salut dernierment j'ai entendu parler d'un phenomene etranges l'autocombustion ou (combustionhumaine spontanée) alors voila je voudrai savoirs si c'est vrai et si c'est le cas sa se produit comment pourquoi ?
merci d'avance pour vos reponses a+ ^^![]()

salut dernierment j'ai entendu parler d'un phenomene etranges l'autocombustion ou (combustionhumaine spontanée) alors voila je voudrai savoirs si c'est vrai et si c'est le cas sa se produit comment pourquoi ?
merci d'avance pour vos reponses a+ ^^![]()
C'est un phénomène bien connu chez les femmes émotives (ou lors de certaines periodes ?)...
Elles s'enflamment pour un rien...
Bon pô grave, je sors.![]()
généralement, a ce que j'ai pu lire sur le net, la combustion spontanée se limite au zone du corps etant en contact avec les vetements, ce qui explique pourquoi mains pied, tete sont généralement épargné.
la combustion est souvent du a un element externe cigarette, qui enflamme les vetements qui eux même font fondre les graisse de la personne, c'est une combustion du même ordre qu'une bougie, les vetement font mèche, et le corps réservoir de combustible, au final la chaleur est si intense qu'elle parvient a reduire les os en cendre (1300°c)
c'est une combustion lente de feu gras, laissant des tas de suie partout. un essais concluant a été fait avec un gigot a l'os entouré de vetement coton, et le resultat est identique.
a+
tu trouveras d'autre indice sur le net sur cette question.
Bjr quetzal,
"..la combustion est souvent du a un element externe cigarette,."
C'est donc pas spontanée !
Moi qui est un mal fou à allumer un barbecue !
Bonne journée
Bonsoir,
Oui, en effet, cette expérience a été effectuée, en suite le professeur (dont j'ai oublié le nom) qui l'avait faite a voulu la refaire avec un porc fraîchement tué afin d'avoir un corps complet avec chair, boyaux et os. Résultat, les pompiers sont venu éteindre le violent incendie que ça avait provoqué et l'univ a viré le prof.
Conclusion, rien n' a été prouvé.
Salut
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour Pein.
Il parait que c'est dû à 1 combution des cellules graisseuses dû à la chaleur organique, mais on sait pas tout à fait ce qui la déclenche!
Coucou
J'ai aussi entendu que cela pourrait etre une sorte de suicide psychique .... car aprés études , il s'est avéré que la plupart des personnes ayant cramés , pardonné moi l'expréssion , souffraient de dépréssion ou ce genre de mal être
ceci dit , je vous fait part de ce que j'ai entendu , rien de plus , je n'y croit pas vraiment a cette théorie
ciao![]()
Bonjour,
Ici c'est un forum scientifique, alors si tu ne connais rien au sujet et que tu rapportes des propos, cites tes sources ou abstiens-toi.
Pour la modération,
Gwyddon
Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature!
La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)
bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime
voili voilou
Bonsoir,Vanos, juste pour te dire que je crois qu'il y a une faute dans... ta signature!
La maxime "connais toi toi même" n'est pas de Socrate! On l'attribut à Socrate mais c'est une erreur. Celui ci la repris dans son oeuvre à divers endroits. L'origine de cette maxime n'est donc pas exactement connue, mais elle semble provenir de 7 sages (d'apres un ouvrage de Platon très ancien la Protogoras)
bref! juste comme ça, car mon prof de philo m'a sorti 3 copies doubles sur l'origine de cette maxime
voili voilou
Je n'ai jamais prétendu que la citation était de Socrate, mais qu'il l'avait prise pour devise comme je le précise d'ailleurs entre parenthèses. Ce n'est donc pas une faute mais écrit volontairement comme cela.
Par contre, toi, tu as écrit une grosse faute d'orthographe dans ta propre signature, je te le dis sans préjugé
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
d'accord
C'est juste j'ai fait une faute tiens... merci !
PS: je ne voulais pas t'offenser![]()
