Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Actualités
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 23h22 Message #1 de cette discussion

Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

Pour info,
Vendredi 18 Janvier à 20:30, dans le cadre du festival axé sur l'environnement "Planète Géode",
soirée Jean Louis Etienne / Total Pole airship

Lors de cette soirée exceptionnelle, Jean-Louis Etienne présentera en avant-première l’expédition Total Pole airship dont l’objectif est de mesurer l’épaisseur de la banquise qui recouvre l’Océan Arctique.
Il commentera les premières images de la préparation de l’équipe et les essais du dirigeable trois mois avant son départ.

[www.lageode.fr]

La Géode, 26, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode-geodeoejpeg

Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

Pour la modération,

yoda1234.

Dernière modification par yoda1234 ; 22/01/2008 à 18h07.
planete_g est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 22/01/2008, 14h17 Message #2 de cette discussion

Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

bonjour

hélas le plus grand scientifique de tous les temps:
Docteur en géologie
Docteur en climatologie
Docteur en sciences de la terre
Docteur en physique

vient de s'écraser heureusement sans graviter esperont que son sponsor par ailleurs peu regardant sur les dîplômes saura allonger un budget déja pharaonique

searait il possible de connaître les honoraires de jean louis etienne et de savoir sur quel critére il aété embauché

cordialement
gypse est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h10 Message #3 de cette discussion
JPL

Je trouve ce genre de commentaire parfaitement déplacé et désagréable pour Jean-Louis Étienne. Et pour plus de précision ce n'est pas lui qui s'est écrasé mais le dirigeable vide qui était parqué sur un aérodrome et qui a été emporté par un coup de vent.
Vieux 23/01/2008, 18h50 Message #4 de cette discussion

Citation:
Envoyé par JPL Voir le message
Je trouve ce genre de commentaire parfaitement déplacé et désagréable pour Jean-Louis Étienne. Et pour plus de précision ce n'est pas lui qui s'est écrasé mais le dirigeable vide qui était parqué sur un aérodrome et qui a été emporté par un coup de vent.
Bonsoir

Mon commentaire est certainement déplacé mais vraiment voir un tel logo sur un ballon qui part s'inquiéter de la fonte du continent antartique on aura tout vu. ####### supprimé. Renseigne-toi sur ce qu'on appelle "point Godwin" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin . Encore un autre commentaire déplacé que j'ai dû supprimer. (JPL, modérateur)
En ce qui concerne le personnage "du docteur" titre parfaitement universitaire il ne concerne pas que la médecine hélas beaucoup pense que Docteur n'est valable que pour ce domaine...
remarquez depuis quelques mois on ne dit plus Docteur mais Explorateur terme qui ne veut rien dire il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien a explorer sur la terre
Confier une expédition a une personne sans dîplome reléve de la fantaisie, pratique trés courante chez TOTAL Même pas capable de vérifier les bateaux qui transportent le pétrole et là de confier un tel budget a des gents méme pas foutu d'attacher un ballon

Pour le bateau l'apat du gain est la seule motivation de ce groupe qui "évite les contrôles"

pour le ballon on choisi l'éléments people d'une personne BCBG qu'il est trés difficile de ne pas aimer

cordialement

Dernière modification par JPL ; 23/01/2008 à 19h28.
gypse est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 10h00 Message #5 de cette discussion

Citation:
Envoyé par planete_g Voir le message
Pour info,
Vendredi 18 Janvier à 20:30, dans le cadre du festival axé sur l'environnement "Planète Géode",
soirée Jean Louis Etienne / Total Pole airship

Lors de cette soirée exceptionnelle, Jean-Louis Etienne présentera en avant-première l’expédition Total Pole airship dont l’objectif est de mesurer l’épaisseur de la banquise qui recouvre l’Océan Arctique.
Il commentera les premières images de la préparation de l’équipe et les essais du dirigeable trois mois avant son départ.

[www.lageode.fr]

La Géode, 26, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Pièce jointe 37732

Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

Pour la modération,

yoda1234.

Pour information, si Total met le cap sur l’Artique avec Jean-Louis Etienne, ce n’est pas par hasard ni par philanthropie ! Ou peut-être que la vitesse de la fonte des glaces que Jean-Louis Etienne va mesurer les intéresse pour savoir par quelle route maritime ils pourront transporter le pétrole et le gaz qu'il vont exploiter en Arctique avec les Russe ?

Voici quelques articles édifiants sur le sujet.

Recherche pétrolière : Total met le cap sur L'Artique

Réchauffement climatique et fonte polaire : nouvelle voie maritime pour le pétrole

Bonne lecture !

Bien sur, je n'ai pas fait le centieme de ce que JL Etienne a réalisé, mais je suis certain d'une chose : je n'aurais jamais, au grand jamais, choisi Total ou tout autre compagnie pétrolière comme sponsors pour ce type d'expédition.

C'est un peu comme si un alcoolique se faisait sponsoriser par une grande marque de Whisky pour faire une cure de désintoxication. tout le monde trouverait cela étrange... Vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit, si l'expédition a lieu, le Logo Total fera vraiment tache sur la banquise. Aux vues des derniers événements, la nature a semble-t-il fait son choix. Elle ne veut clairement pas de Total et de son ballon.

Il y avait tellement d'autres bons choix à faire pour trouver un sponsors digne de cette expédition... Mais je ne suis pas à la place de M. Etienne et je ne connais pas ses motivations...
centaure83 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 12h05 Message #6 de cette discussion

Bonjour

Je suis étonné également que Jean Louis Etienne ait choisi Total.

Je pense comme centaure83 que l'entreprise n'a pas débloqué des fonds par pure bonté d'âme. Mais je pense que les deux parties y trouvaient leur compte. Jean Louis Etienne aurait eu à disposition un moyen de locomotion unique pour étudier la banquise, et Total pour prospecter... parce que si la banquise doit disparaître, personne ne pourra empêcher l'exploitation des régions libérées de la glace.

http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article89

http://www.rfi.fr/sciencefr/articles...icle_54626.asp

Et bien sûr le dossier Futura Sciences

http://www.futura-sciences.com/fr/co...620/c3/221/p1/
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages