Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode



  1. #1
    invitebcb65e17

    Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode


    ------

    Pour info,
    Vendredi 18 Janvier à 20:30, dans le cadre du festival axé sur l'environnement "Planète Géode",
    soirée Jean Louis Etienne / Total Pole airship

    Lors de cette soirée exceptionnelle, Jean-Louis Etienne présentera en avant-première l’expédition Total Pole airship dont l’objectif est de mesurer l’épaisseur de la banquise qui recouvre l’Océan Arctique.
    Il commentera les premières images de la préparation de l’équipe et les essais du dirigeable trois mois avant son départ.

    [www.lageode.fr]

    La Géode, 26, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

    Nom : géode.jpeg
Affichages : 219
Taille : 166,8 Ko

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/01/2008 à 17h07.

  2. #2
    gypse

    Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

    bonjour

    hélas le plus grand scientifique de tous les temps:
    Docteur en géologie
    Docteur en climatologie
    Docteur en sciences de la terre
    Docteur en physique

    vient de s'écraser heureusement sans graviter esperont que son sponsor par ailleurs peu regardant sur les dîplômes saura allonger un budget déja pharaonique

    searait il possible de connaître les honoraires de jean louis etienne et de savoir sur quel critére il aété embauché

    cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

    Je trouve ce genre de commentaire parfaitement déplacé et désagréable pour Jean-Louis Étienne. Et pour plus de précision ce n'est pas lui qui s'est écrasé mais le dirigeable vide qui était parqué sur un aérodrome et qui a été emporté par un coup de vent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gypse

    Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je trouve ce genre de commentaire parfaitement déplacé et désagréable pour Jean-Louis Étienne. Et pour plus de précision ce n'est pas lui qui s'est écrasé mais le dirigeable vide qui était parqué sur un aérodrome et qui a été emporté par un coup de vent.
    Bonsoir

    Mon commentaire est certainement déplacé mais vraiment voir un tel logo sur un ballon qui part s'inquiéter de la fonte du continent antartique on aura tout vu. ####### supprimé. Renseigne-toi sur ce qu'on appelle "point Godwin" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin . Encore un autre commentaire déplacé que j'ai dû supprimer. (JPL, modérateur)
    En ce qui concerne le personnage "du docteur" titre parfaitement universitaire il ne concerne pas que la médecine hélas beaucoup pense que Docteur n'est valable que pour ce domaine...
    remarquez depuis quelques mois on ne dit plus Docteur mais Explorateur terme qui ne veut rien dire il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien a explorer sur la terre
    Confier une expédition a une personne sans dîplome reléve de la fantaisie, pratique trés courante chez TOTAL Même pas capable de vérifier les bateaux qui transportent le pétrole et là de confier un tel budget a des gents méme pas foutu d'attacher un ballon

    Pour le bateau l'apat du gain est la seule motivation de ce groupe qui "évite les contrôles"

    pour le ballon on choisi l'éléments people d'une personne BCBG qu'il est trés difficile de ne pas aimer

    cordialement
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2008 à 18h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc7f346

    Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

    Citation Envoyé par planete_g Voir le message
    Pour info,
    Vendredi 18 Janvier à 20:30, dans le cadre du festival axé sur l'environnement "Planète Géode",
    soirée Jean Louis Etienne / Total Pole airship

    Lors de cette soirée exceptionnelle, Jean-Louis Etienne présentera en avant-première l’expédition Total Pole airship dont l’objectif est de mesurer l’épaisseur de la banquise qui recouvre l’Océan Arctique.
    Il commentera les premières images de la préparation de l’équipe et les essais du dirigeable trois mois avant son départ.

    [www.lageode.fr]

    La Géode, 26, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

    Pièce jointe 37732

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.


    Pour information, si Total met le cap sur l’Artique avec Jean-Louis Etienne, ce n’est pas par hasard ni par philanthropie ! Ou peut-être que la vitesse de la fonte des glaces que Jean-Louis Etienne va mesurer les intéresse pour savoir par quelle route maritime ils pourront transporter le pétrole et le gaz qu'il vont exploiter en Arctique avec les Russe ?

    Voici quelques articles édifiants sur le sujet.


    Recherche pétrolière : Total met le cap sur L'Artique


    Réchauffement climatique et fonte polaire : nouvelle voie maritime pour le pétrole

    Bonne lecture !

    Bien sur, je n'ai pas fait le centieme de ce que JL Etienne a réalisé, mais je suis certain d'une chose : je n'aurais jamais, au grand jamais, choisi Total ou tout autre compagnie pétrolière comme sponsors pour ce type d'expédition.

    C'est un peu comme si un alcoolique se faisait sponsoriser par une grande marque de Whisky pour faire une cure de désintoxication. tout le monde trouverait cela étrange... Vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit, si l'expédition a lieu, le Logo Total fera vraiment tache sur la banquise. Aux vues des derniers événements, la nature a semble-t-il fait son choix. Elle ne veut clairement pas de Total et de son ballon.

    Il y avait tellement d'autres bons choix à faire pour trouver un sponsors digne de cette expédition... Mais je ne suis pas à la place de M. Etienne et je ne connais pas ses motivations...

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Total Pole airship / Jean Louis Etienne/ La Géode

    Bonjour

    Je suis étonné également que Jean Louis Etienne ait choisi Total.

    Je pense comme centaure83 que l'entreprise n'a pas débloqué des fonds par pure bonté d'âme. Mais je pense que les deux parties y trouvaient leur compte. Jean Louis Etienne aurait eu à disposition un moyen de locomotion unique pour étudier la banquise, et Total pour prospecter... parce que si la banquise doit disparaître, personne ne pourra empêcher l'exploitation des régions libérées de la glace.

    http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article89

    http://www.rfi.fr/sciencefr/articles...icle_54626.asp

    Et bien sûr le dossier Futura Sciences

    http://www.futura-sciences.com/fr/co...620/c3/221/p1/

Discussions similaires

  1. Université Jean Monnet Saint Etienne
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 13h15
  2. Visite de Koffi Anan chez Jean Louis Naudin
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2007, 19h36