Voilà comment les politiques se donnent une fois de plus bonne conscience à bas prix ...
Je trouve ces mesures d'un ridicule.
La Belgique est le pays le plus pollué au monde en particules fines.
Les maximas que l'organisme peut supporter sans conséquences sont dépassés toute l'année. Il suffit de voir le nombre croissant des personnes ayant des problèmes respiratoires.
90 à l'heure parce qu'on n'y voit plus rien (smog) ne change rien à mon avis: en effet, le matin, le midi, le soir lorsque tous les grands axes sont bouchés, on n'atteint jamais le 90 et on roule à des régimes et vitesses de consommation très élevée. Le seul moment où on pourrait dépasser le 90, c'est quand le trafic est fluide et que l'impact sur l'environement est réduit.
Ce qu'il faudrait donc, est une politique visant à réduire le nombre de véhicules drastiquement.
De plus ... toute raison gardée, d'un point de vue physique, le smog se présente lorsque qu'il y a
inversion de température.
Donc soit on arrête complètement de polluer en attendant que le système se débloque, et cela peut prendre plusieurs jours, soit on enclenche toutes les machines, véhicules, ... qui pourraient réchauffer l'athmosphère afin de débloquer l'inversion.
Je doute néanmoins que cette solution soit réalisable.
Moi c'est sur, au prochain smog, je pars en Suisse.
------------------
Bon vent à tous