Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse



  1. #1
    invite29707834

    Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse


    ------

    Salut,

    Bientôt, des hommes voyageront vers Mars enfermés dans leur engin spatial coupés du monde. Ce voyage hors du commun durera 3 ans.
    Rendez-vous compte, comment restez maître de soi pendant tout ce temps sans avoir des réactions inattendues et garder un moral d'acier?
    Pensez-vous qu'un homme choisi sur le volet puisse être à la hauteur d'un tel défi pour tenir le coup?
    A débattre

    Amicalement

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Bah vous me mettez Internet et la télé, je suis partant.

    La psychologie est vraiment important dans une mission de ce type... Car il faut trouver de l'occupation, penser à sa famille etc...
    Puis vous imaginez la nourriture et l'eau qu'on devrait charger dans la navette pour une expédition de ce genre
    Puis si dans les passagers, il y a une femme se serait mieux.

  3. #3
    invite29707834

    Re : voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Salut Micki2a,

    Oui, avec une femme c'est mieux et il paraît que faire l'amour en apesanteur c'est super! Mais bon, il faudrait trouver un coin intime...

    a+

  4. #4
    Micki2a

    Re : voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Non mais faudra bien un jour qu'ils envoient des hommes sur MARS, 3ans c'est long, mais faut penser que tu rentres dans l'Histoire, tu auras droit à ta photo dans les livres d'histoires, dans les livres de sciences. Et surtout touché le sol terrien. D'accord ça peut être long et dangereux, on peut avoir peur, mais une équipe de 10-20 personnes, tu as de quoi faire des pokers.

    C'est sur qu'il faut trouver un coin intime, car je pense que la navette est pleine de caméra... Je me demande si quelqu'un à déja essayer dans l'espace...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d29bea5

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Alors des études on prouvait que la culture de plantes pouvait améliorer le moral des personnes qu'on isolait dans les mêmes conditions que des voyageurs dans l'espaces (à part l'apesanteur, puisque ces tests sont fait sur Terre)... la nature avait un effet relaxant sur ces personnes.

    mais je pense ce genre de voyage va forcement causer des troubles psychologiques et physiques sur ces hommes... même avec des plantes, du sexe, du multimédia, du poker , et des nouvelles de la Terre!! Mais en contre parti il seront aux premières loges pour observer l'univers avec leurs petits yeux grand ouvert lol!!

  7. #6
    Szym

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    N'y a-t-il pas en ce moment une édute psychologique russe à ce sujet? Des personnes sont actuellement enfermées dans un modèle de vaisseau spatial...

  8. #7
    invite865f8bfa

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Il faut voir qu'etre en état d'impesanteur ce n'est pas top pour les muscles..habitués à subir g toute la journée. Donc les astronautes passe pas mal de temps a s'entrainer tous les jours..Si en plus y a des femmes, c plus possible..Non sans blague..ethiquement parlant vous trouvez ca correct de mettre des femmes dans une navette pour qu'ils puissent avoir une activité sexuelle ? Vous savez en prison y a pas de femmes..J'ai cru comprendre que les prisonniers se débrouillait autrement..
    C'est vrai cette histoire de plante, J'avais vu un doc la dessus..
    C'est une sorte de transfert...Ils voient qqch vivre et grandir autour d'eux...Je suppose que dans l'espace tout doit sembler statique et figer..et que la notion de temps doit etre heuu..differente..Le soleil est visible en permanence ?
    Il faut voir aussi que ce genre de projet, ce n'est pas pour le grand gagnant d'une tombola/
    Il S'agit de conquerir des nouvelles planetes parce que la notre ne ressemblera bientot plus à rien !!
    Qui a dit que la science fiction c'était sur de la fiction ??

  9. #8
    invite29707834

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Salut,

    En effet, en ce moment, des simulations de vol vers Mars sont en application sur Terre où personne ne peut intervenir en cas de problème.
    Supposons que pendant ce voyage vers Mars, un des astronautes devienne fou menaçant la vie des autres? Il faudrait l'enfermer? Cette éventualité suciterait un climat psychologique éprouvant pour tous les membres du vaisseau spatial. Comment gérer une telle situation sans péter un plomb à son tour? Quel scénario pour un film sur le sujet?
    Je pense, quà des millions de klm de la Terre, l'homme ne peut rester maître de soi ou avoir un état normal!
    Alors, comment faire? Ou, comment résoudre ce problème inéluctable (à mon avis)? Telle est la question!
    Sachant aussi que l'instantanéité des communications avec la Terre est impossible puisqu'il faut en moyenne 40 mn de temps pour un signal radio aller retour! Quelle ambiance...
    Personnellement, je ne serais jamais candat pour cette aventure.

    Amicalement

  10. #9
    Szym

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    ethiquement parlant vous trouvez ca correct de mettre des femmes dans une navette pour qu'ils puissent avoir une activité sexuelle ?
    Moi oui, car je suis pour la parité. C'est pas plus éthique de demander aux spationautes de débrouiller comme les gars en prison remarque.


    Quelqu'un sait quand les résultats de la simulation de vol vers Mars seront publiés?

  11. #10
    syndrome

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    salut
    non je n'en ais aucune idée de mon coté

    mais par contre les 3 ans....il y a certain projets pour reduire le temps de voyage non?
    de toute façon ayant un morale de solitaire l'astronaute devrai tenir le coup avec une petite plante sympas et kelkes article de confort, ca devrai aller il me semble
    moi je serais partant

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Le transfert de Hohmann de la Terre vers Mars (trajectoire de moindre consommation d'énergie et donc aussi le plus lent pour joindre deux corps célestes) ça doit être 8,5 mois, pas 3 ans...

    a+
    Parcours Etranges

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Citation Envoyé par syndrome Voir le message
    salut
    non je n'en ais aucune idée de mon coté

    mais par contre les 3 ans....il y a certain projets pour reduire le temps de voyage non?
    de toute façon ayant un morale de solitaire l'astronaute devrai tenir le coup avec une petite plante sympas et kelkes article de confort, ca devrai aller il me semble
    moi je serais partant
    ça veut dire être irrémédiablement loin de sa famille, affectivement c'est TRÈS dur.

    Ensuite, il y a le fait que même les communications avec la Terre ne sont pas instantanées.. Dur de garder un semblant de contact avec la Terre, qui représente ton foyer, ton "chez-toi"

    Bref c'est quelque chose de terrible, et je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la difficulté psychologique que cela représente, entrée dans l'Histoire ou pas après

    Personnellement, ce serait signer mon arrêt de mort que cela. Je ne suis pas à la hauteur d'un tel sacrifice.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    Rincevent

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    ça veut dire être irrémédiablement loin de sa famille, affectivement c'est TRÈS dur.
    a priori c'est pas irrémédiable, juste temporaire

    Ensuite, il y a le fait que même les communications avec la Terre ne sont pas instantanées.. Dur de garder un semblant de contact avec la Terre, qui représente ton foyer, ton "chez-toi"

    Bref c'est quelque chose de terrible, et je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la difficulté psychologique que cela représente, entrée dans l'Histoire ou pas après

    Personnellement, ce serait signer mon arrêt de mort que cela. Je ne suis pas à la hauteur d'un tel sacrifice.
    après quelques années de postdoc tu verras que 3 ans c'est rien...

    je dis pas que c'est rigoureusement la même chose, mais bon, l'être humain s'habitue à pas mal de choses...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  15. #14
    Larixd

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Bonjour,
    je pense qu'il y a un certain nombre de paramètres dont on ne peut connaître par avance l'impact ; surtout celui de l'isolement irrémédiable. Un prisonnier voit le ciel bleu (ou les nuages), les arbres, des avions qui passent dans le ciel, il sait sa famille (ou ses amis) proche. Il peut toujours nourrir l'espoir d'une libération, recevoir des visites, demander à ce qu'on le change de cellule pour ne plus voir toujours les mêmes têtes etc... Pour l'astronaute parti pour Mars, il n'y a aucun espoir de modification de son statut. Cette seule pensée dans les inévitables moments de cafard doit être affreuse.

  16. #15
    invite0b0a250a

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Allons allons, c'est pas si horrible que ça d'aller sur Mars,avec du courage , de la confiance en soi,et de la volenté surtout, l'astronaute arrivera surement à surmenter pas mal de problèmes.En plus,c'est vraiment super de vivre quelque chose que rare les gens cherche.Vivre dans l'espace pendant 3 ans c'est vraiment cool ,c'est la vrai vie, s'eloigner quelques années de sa terre,vivre en apesanteur et poser le pied sur Mars,c'est la plus belle aventure .

  17. #16
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Voyage sur Mars 3 ans d'angoisse

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    après quelques années de postdoc tu verras que 3 ans c'est rien...
    ...ouais, sauf en effet, que enfermer dans une boite de conserve ou bien vivre ailleurs....sur Terre...ca change quand meme pas mal la donne.

    Neanmoins, il me semble qu'a coup de cocktail anti-depresseurs un p'tit chouia euphorisant (bon faut pas etre completement explose non plus) mais ca pourrait aider pas mal.

    Mais je ne pense pas que psychologiquement, on pourra dire que c'est un voyage facile. Meme avec toutes les espoirs que l'on peut avoir, les astronautes se poseront toujours la question a un moment de savoir si une fois la-bas par exemple, il ne s'eclateront pas comme une grosse m*rde sur le sol martien....ce genre de petites inquietudes, meme si elles paraissent insignifiantes et passageres pour un "terrestre"....peut degenerer, je pense, en une vraie obsession, isole dans l'espace. Faudra trouver des gens fort mentalement...et sur le long terme. Je ne pense pas que ce sera chose aisee car c'est beaucoup plus difficile a evaluer que la gestion du stress pour une mission lunaire de quelques jours.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Le Voyage humain vers Mars
    Par invitec51ce410 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 107
    Dernier message: 14/02/2008, 01h53
  2. voyage vers mars
    Par syndrome dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 19h38
  3. voyage sur mars
    Par invite3df92238 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 13h09