-
07/08/2003 - 16h37
bonjour,
comment combattez vous la canicule ?
-
Poursuivez votre recherche
-
07/08/2003 - 16h50 coco
Bonjour,
On est très démunis devant la chaleur...
Si on a la chance de ne pas travailler, le bon sens demande de rester à l'intérieur des maisons bien fermées et faire le moins d'efforts physiques possible l'am, s'hydrater... ce que chacun fait je pense...
Moi, ça m'effraie... La deshydratation des végétaux, non adaptés dans nos régions ... la souffrance de certains animaux ... -
07/08/2003 - 16h58 orbitmars -
07/08/2003 - 17h45 rosebud
la méthode couet
je n'ai pas chaud!!!
- je vous assure cher confrère que je n'ai pas chaud, et bien... coulez en silence mon ami. -
07/08/2003 - 18h22 kinette
Bonjour,
Mes différentes méthodes:
- vivre la nuit (enfin vivre encore plus la nuit que d'habitude)
- ne pas trop bouger
- mettre la clim dans mon bureau
- aller sous la douche
- boire
- penser à autre chose (de préférence à quelque chose d'agréable ou quelqu'un que j'aime...)
- aérer mon appart la nuit
Voilà...
Une chose notable: l'organisme a physiologiquement plus de mal à maintenir sa température par temps chaud que par temps froid (l'efficacité des mécanismes de refroidissement est moindre que celle pour réchauffer). L'hyperthermie est donc plus rapidement léthale que l'hypothermie cf. cette figure: http://www.ffck.org/renseigner/savoi...equiltherm.gif
Pour en savoir plus sur les mécanismes de thermorégulation un bon résumé ici: http://www.ulg.ac.be/physioan/traite.htm
K.anicule...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum. -
07/08/2003 - 20h33 vince  Envoyé par kinette l'efficacité des mécanismes de refroidissement est moindre que celle pour réchauffer Encore un coup du second principe...
Perso je vous recommande le brumisateur... très agréable
-
07/08/2003 - 20h39 DonPanic
S'lu
de l'eau de temps en temps sur le zinc du toit... -
07/08/2003 - 20h50 vince
tssss en ces temps de secheresse, arroser les toits ne me semble pas très citoyen... -
08/08/2003 - 13h55
lut,
Ils sont tous ravis. Sans exception, les utilisateurs de chauffe-eau alimentés par de l'énergie solaire. Surtout cet été durant lequel les jours de pluie ont été rares.
On a de l'eau chaude tout de suite, avec un très bon débit et en grande quantité. En plus l'installation ne prend pas de place sur le toit et ne fait pas de bruit.
c'est mieux qu'un chaudière a gaz non ?
Comment peut-on se servir de la canicule pour nos besoins de tous les jours ?
-
08/08/2003 - 14h00 vince
Manque de bol quand il fait chaud comme ça, on ne prend que des douches froides...
-
09/08/2003 - 14h33
lut,
ce matin en faisant du vélo, je suis allé dans une zone forestiere en bordure de champ de maîs et de tournesols "brulés" par le soleil, et là il y avait beaucoup d'oiseaux morts!
je pense que c'est du la sécheresse, qui touche toute l'Europe.
Les oiseaux sont-ils privés des graines et baies sauvages ?
Comment vont-ils pouvoir migrer ?
D'un autre coté la baisse des niveaux d'eau font le bonheur des échassiers 
On verra si les cigognes partent vers le sud du Portugal et le nord de l'Afrique 
++
-
09/08/2003 - 22h44 DonPanic  Envoyé par vince tssss en ces temps de secheresse, arroser les toits ne me semble pas très citoyen...  Et HT une clim qui refroidit l'appart en crachant la chaleur dehors,
c'est citoyen, peut-ëtre ?
-
12/08/2003 - 10h11 coco  Envoyé par [RV ]Comment peut-on se servir de la canicule pour nos besoins de tous les jours ? En effet les douches solaires, avec un simple tuyau noir sur le toit, sont très écologiques et économiques...  Envoyé par orbitmars Personnellement je fais battre les portes de la maison très rapidement, c'est à dire que je les actionne avec un mouvement d'ouverture et de fermeture et ainsi ça bat l'air et c'est plus efficace que n'importe quel ventilateur ! J'ajoute un moyen moins couteux en énergie musculaire , c'est le brumisateur... très efficace...
-
12/08/2003 - 14h58 zashamm
salut,
je la subis plus que je ne la combat ... mais un thé a la menthe ça le fait pas mal
- sinon, les trucs classiques : vetement amples, recherche de l ombre et des courants d air a outrance .... et rythme de vie des sudistes (voir meme une certaine nonchalance corse ... )
-
13/08/2003 - 15h54 ephy
Je conseil un bain tres tres tres frais pendant 10 a 15 mins.
Ca fais legerement baisse la T° du corps ( des membres srt ) est on n a moins chaud pendant au moins 1 heure.
| | |