Reappartition de la rougeole en UK ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reappartition de la rougeole en UK ?



  1. #1
    inviteb73ce398

    Bonjour,

    Une etude menee en Angleterre et au Pays de Galles parue dans Science souligne l'importance de la vaccination dans l'eradication de certaines maladies comme la rougeole. Bien que le lien direct soit difficile a etablir, ils ont contate que les "outbreak" (apparitions?) de cas de rougeole sont de plus en plus frequents et correles a une baisse du taux de vaccination de la population contre ce virus. L'etude souligne que si le taux de vaccination continue a baisser, la rougeole pourrait devenir endemique.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Salut,

    J'ai vu en effet cette annonce!.. en fait faut dire qu'ici le vaccin rougeole, rubeole, oreillons appele (MMR) est sujet a de fortes critiques.
    Le probleme ne viens pas (me semble t'il) du produit actif du vaccin lui meme, mais des adjuvents ajoutes. En effet on retrouve dans ces adjuvents du plomb ou du mercure je sais plus! enfin un metal lourd toxique!

    Et d'apres ce dont je me souviens il y a des suspicions que la vaccination ait cree des cas d'autisme chez certains enfants. Les parents inquiets (a juste titre je pense) prefere donc ne pas faire vacciner leurs enfants!

    Yoyo qui personellement rentre en France pour les vaccinations

  3. #3
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par Yoyo
    Et d'apres ce dont je me souviens il y a des suspicions que la vaccination ait cree des cas d'autisme chez certains enfants. Les parents inquiets (a juste titre je pense) prefere donc ne pas faire vacciner leurs enfants!
    C'est comme le vaccin contre l'hepatite B qui etait suspecte de donner la sclerose en plaque. Maintenant, a ma connaissance au moins, il n'existe aucune preuve de la toxicite de la vaccination (que ce soit hepatite B ou autre). Et crois tu sincerement que l'injection d'un vaccin contenant des metaux lourds soit un quelconque risque? Je concois que ce soit perturbant et que si on a le choix entre ce type de vaccin et un sans agents potentiellement toxiques, on choisira le second, mais j'ai souvent l'impression que la vaccination inquiete de facon disproportionnee et qu'on oublie quels sont ses bienfaits.

  4. #4
    Cécile

    Tout dépend des vaccins. Lors des débats sur d'éventuelles attaques bioterroristes, tout le monde soulignait les effets secondaires importants du vaccin contre la variole chez une proportion non négligeable de personnes vaccinées. En matière de vaccin, on ne peut vraiment pas généraliser.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rougeole
    Par inviteb8c83e21 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2005, 16h40