07/10/2008, 00h19
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2006
| La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
Google : c’est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé au monde, la réussite la plus fulgurante de l’histoire de l’économie....
A voir impérativement très intéressant...!! http://www.youtube.com/watch?v=Q5SQdJSEYVk&
Dernière modification par yoda1234 ; 08/10/2008 à 23h05.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
07/10/2008, 00h52
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2007 Localisation: Maine et Loire Âge: 53
| Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
Hello!
Bon, j'me suis tapé les 10 minutes de vidéo! Et alors?!!
07/10/2008, 09h09
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: Paris Âge: 29
| Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ? Citation:
Envoyé par archeos Hello!
Bon, j'me suis tapé les 10 minutes de vidéo! Et alors?!! | Même constatation: et alors ?
| | |
07/10/2008, 14h21
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Banlieue bordelaise
| Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
De façon globale cette généralisation de la vidéo comme média d'information me gonfle profondément. Perte de temps comparé à un document lu en 2 minutes et facile à analyser. Donc très souvent (et c'est le cas ici) je ne regarde pas.
|
Message #5 de cette discussion
Hello! Citation:
Envoyé par JPL De façon globale cette généralisation de la vidéo comme média d'information me gonfle profondément. Perte de temps comparé à un document lu en 2 minutes et facile à analyser. Donc très souvent (et c'est le cas ici) je ne regarde pas. | Ben t'as pas raté grand chose : on apprends (?) que le but de Google est de gagner de l'argent, alors qu'on est censé croire que Google n'existe que pour le bien de l'humanité............
07/10/2008, 14h39
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Localisation: limoges Âge: 41
| Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ? Citation:
Envoyé par Faith Même constatation: et alors ? | il me semble que le cas de yahoo et microsfost en chine cité à la fin de la deuxième vidéo est révélateur du problème (emprisonnement de dissidents suite à communication de conversation Email aux autorités). ça m'affole de voir que ça ne vous inquiète pas plus que ça
07/10/2008, 14h45
|
Message #7 de cette discussion
Envoyé par xxxxxxxx il me semble que le cas de yahoo et microsfost en chine cité à la fin de la deuxième vidéo est révélateur du problème (emprisonnement de dissidents suite à communication de conversation Email aux autorités). ça m'affole de voir que ça ne vous inquiète pas plus que ça  | Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale.
| | |
07/10/2008, 14h47
|
Message #8 de cette discussion
Hello!
C'est pas que ça m'inquiète pas, mais n'importe quel quidam qui traîne un peu sur le Web sait par exemple que Google ne donne pas les mêmes liens sur "Tien Am Men" selon que tu l'interroges de Chine ou du reste du monde (quoique la Corée du Nord..)
07/10/2008, 15h09
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Localisation: limoges Âge: 41
Envoyé par Faith Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale. | aussi contesté que soit google , j'observe que google tente au moins de limiter les dégats en matière de confidentialité des conversations privées en choisisant de ne pas proposer les gmails pour ne pas avoir à se plier à la loi locale.
la question c'est combien de temps résisteront t'il si le marché devient tel que ceux qui se plient aux lois locales en tirent un avantage concurrentiel extrêment profitable
|
Message #10 de cette discussion
Envoyé par xxxxxxxx aussi contesté que soit google , j'observe que google tente au moins de limiter les dégats en matière de confidentialité des conversations privées en choisisant de ne pas proposer les gmails pour ne pas avoir à se plier à la loi locale. | Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette façon de voir (mais je comprends quand même ton point de vue). Voilà mes raisons:
- On suppose que notre morale et notre façon de voir les choses est meilleure que celle du gouvernement chinois.
Mais, même si je suis certain qu'il est préférable de vivre en France qu'en Chine, je ne peux m'empêcher de penser que je ne déteins pas la vérité absolue en matière de morale.
- Ne pas fournir un service de mail pour les résidents chinois aide-t-il ces chinois ? Non.
Ceux qui veulent une adresse mail seront de toute façon obligés de s'en procurer une auprès des compagnies présentes (ou de l'état lui même). Refuser l'accès à gmail, c'est surtout ne prendre aucun risque vis à vis de l'opinion publique s'ils étaient amenés à devoir fournir une adresse. Bref, c'est avant tout un choix commercial.
- Ne pas oublier que notre beau pays filtre lui aussi certaines informations, et que certains mouvements politiques sont interdits en France
Alors, j'ai du mal à condamner la Chine pour des actions que j'accepte (ou tolère, plutôt) de mon propre pays.
Mais, je le répète, je comprends ton point de vue (et l'ai partagé un certain temps)
| | |
07/10/2008, 15h52
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Envoyé par Faith je ne déteins pas la vérité absolue en matière de morale. | Surtout que la morale est subjective.....
Donc, vérité de la morale.....ça ne veut pas dire grand chose. 
Donc, effectivement, restons prudent quant à certaines comparaisons (même s'il reignait il démocratie en chine, leurs lois seraient porbablement différentes des notres (du moins pour les moeurs)).
Ceci dit, je préfére vivre en France mais je suis pur produit occidental donc c'est plutot naturelle.... | | |
07/10/2008, 15h55
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2006
Envoyé par Faith - Ne pas oublier que notre beau pays filtre lui aussi certaines informations, et que certains mouvements politiques sont interdits en France
Alors, j'ai du mal à condamner la Chine pour des actions que j'accepte (ou tolère, plutôt) de mon propre pays. | le probleme n'est pas tant le filtrage que les critères de filtration.
Les partis politiques qui sont interdis en France sont ceux qui ne respecte pas la Loi ou la constitution. Ou suis-je naïf ?
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
07/10/2008, 16h16
|
Message #13 de cette discussion
Envoyé par L'ydil MyO Les partis politiques qui sont interdis en France sont ceux qui ne respecte pas la Loi ou la constitution. Ou suis-je naïf ? | C'est tout à fait exact... Et c'est rigoureusement la même chose en Chine.
Pour la loi française, il est intolérable qu'un parti néonazi (entre autres) puisse s'exprimer librement (alors que d'autres pays européen l'acceptent). Pourquoi ? A cause de notre histoire et de notre philosophie de la vie, essentiellement.
Pour le gouvernement Chinois, c'est un autre parti qui est interdit, sur des critères tout aussi relatifs à leur histoire et leur philosophie.
[EDIT]Et entre l'interdiction de parler de Tian'anmen et le crime de "révisionnisme", je ne vois pas de différence.
| | |
07/10/2008, 18h39
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2008 Localisation: UK
Envoyé par Faith Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale. | ah ? et si la loi locale obligeait à tuer eux mêmes les contestataires, il ne faudrait rien leur dire ?
je suis d'accord qu'on (la vieille europe, l'amérique, ...) ne détient pas le monopole de la morale, mais ces entreprises font des choix pour faire du fric, et se cachent ensuite derrière les lois locales pour sauver leur pseudo-morale...
| | |
09/10/2008, 08h20
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: dagobah
| Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ? Rappel de notre charte Citation: |
Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
| Merci de revenir au sujet initial, c'est à dire Google.
|
Message #16 de cette discussion
Hello!
Je remonte ce fil car je viens de découvrir un truc bizarre!!
je viens de googler
chateau aquitaine rampe porche
Quelqu'un a t'il le même résultat bizarre que moi?!!!
04/11/2008, 13h34
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Localisation: Gers
Je sais pas quels résultats tu as mais moi je vois rien d'anormal. Ca parle de propriétés et de chateaux en aquitaines avec des porches.
|
Message #18 de cette discussion
Hello!
Ben pour moi, j'ai droit à
chateau aquitaine rampe porsche
|