Emissions scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Emissions scientifiques

Vue hybride

invitebcbb1a20

Emissions scientifiques

Bonjour a tous,
    Etant un passionné de physique, comme je suppose, la plupart des membres se trouvant ici, je consacre une partie de mon temps libre a me documenter sur le sujet ; c'est pour cela que je trouve les émissions et films scientifiques(physiques) très intéressants, en particulier sur ARTE. Malheureusement les diffusions de documentaires (sur cette chaine) concernant la physique ne sont pas régulières, au grand désespoir de certains.
    Après maintes recherches sur internet, impossible de trouver de bons documentaires(excepté des payants : 2€ voir 3€ pour un documentaire, ce qui revient relativement cher sur un grand nombre que l'on souhaite visionner).
    Connaitriez vous de ce fait des chaines passant des documentaires ou films scientifiques comme ARTE, ou des sites mettant a profit des vidéos sur le thème de la physique, qu'il serait possible de faire partager a chacun au sein de ce forum.
    Merci a tous

invite1fb4554e

Re : Emissions scientifiques

Sur Dailymotion il y a un groupe "sciences et technologies" avec un grand nombre de docus. Tu devrais pouvoir trouver des trucs sympas !

invitec9750284

Salut il y a çà => http://www.canal-u.education.fr/
    C'est tout simplement complêtement excellentissime !

mach3
    Modérateur

c'est pour cela que je trouve les émissions et films scientifiques(physiques) très intéressants, en particulier sur ARTE.
    arté n'est malheureusement pas un gage de qualité, j'ai été très deçu voire énervé par le docu sur LHC d'hier soir...
    -"le LHC pourrait créer des trous noirs mais le risque pour la terre est très faible"
    le risque est totalement nul et ils n'ont meme pas parlé des rayons cosmiques...
    -"Les scientifiques veulent recréer le Big-bang dans le LHC"
    jamais entendu pareilles sornettes... ce n'est pas digne d'un bon docu

bref garder son esprit critique et penser à aller voir ailleurs ce qui se raconte...

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL

Sans parler dans un autre domaine scientifique d'une émission sur la théorie plus que contestable d'Anne Dambricourt sur l'évolution de l'homme. Cette théorie a en effet des relents suspects et de toutes façons il ne doit guère y avoir qu'elle pour y croire, et une pincée de gens qui sont animés par des motivations autres que scientifiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitec9750284

invite289aa1e3

Va sur google vidéo on y trouve de très bonne émission d'arte en "ENTIER" à condition de savoir ce que l'on cherche.
    Et je conseille "Ce que Einstein ne savait pas encore" en 3 volet sur la physique quantique.

invitebcbb1a20

Merci beaucoup a tous !
    En effet ce sont de tres bons liens, a voir avec beaucoup de plaisir !

invited9ab8c2f

Bonjour,
    Je me pose une question en ce qui concerne les émissions scientifiques qui passent à la télé, sont elles "vérifiées "par un comité scientifiques?
    ma question va paraitre peut être un peu naïve mais je trouve cela important, le csa a t il un rôle à jouer là dedans?
    merci

mach3
    Modérateur

Je me pose une question en ce qui concerne les émissions scientifiques qui passent à la télé, sont elles "vérifiées "par un comité scientifiques?
    si c'était le cas un certain couple de jumeaux très connu n'aurait pas droit à l'antenne

plus sérieusement, vu les conneries qui sont dites dans certains docu, je peux assurer qu'il n'y a quasiment aucun contrôle de la validité scientifique des documentaires diffusés.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

invited9ab8c2f

si c'était le cas un certain couple de jumeaux très connu n'aurait pas droit à l'antenne
    Ah bon??

Et bien je trouve cela bien dommage...

invitebaef3cae

Citation Envoyé par mach3 Voir le message

plus sérieusement, vu les conneries qui sont dites dans certains docu, je peux assurer qu'il n'y a quasiment aucun contrôle de la validité scientifique des documentaires diffusés.

m@ch3
    Si tu veux parler de Brock et Scnock (oh! non je confond avec les visiteurs du mercredi!!!!)
    On parle d'émission scientifique pas de sciences-fiction!!!!

Discussions similaires

1. emissions atmospheriques
    Par invite1ed33fd0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 21h27
  2. recherche emissions scientifiques (orientée physique) en anglais
    Par invite2c6a0bae dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 10h08
  3. émissions de CO2
    Par invite4b438fa0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 17h58
  4. Les émissions éducatives
    Par invite208a95c3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 19h59
  5. Des émissions TV scientifiques en ligne
    Par invitec51ce410 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2003, 13h46