Energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie

Vue hybride

invitea8d9f9c8

Lightbulb Energie

Bonjour je m'appelle Anil je travail avec deux camarades pour un projet de TPE sur l'énergie, nous aurions besoin de votre avis sur l'énergie
    pouvez vous nous dire comment verriez-vous le monde sans énergie ?
    merci d'avance

_Goel_

Re : Energie

Salut !

Citation Envoyé par soyak Voir le message
    comment verriez-vous le monde sans énergie ?
    Pour répondre avec un trait d'humour : on le verrait pas !

Bon je suppose que c'est une question scientifico-géoéconomique, parce que s'i c'est une question sur la physique... ça veut l'énergie étant à la base de tout, sans énergie il n'y a pas grand chse.

sur le plan scientifico-géoéconomique, il y aura toujours de l'énergie, seules sa disponibilité et sa transportabilité varieront. Plus ces facteurs diminueront, plus (à mon avis) le monde se refermera : il y aura moins d'échanges commerciaux et humains. Sur un plan plus économique, peut-être peut-on espérer moins de délocalisations d'entreprises. De plus l'énergie étant rare, tout ce qui aura trait à l'économie de cet énergie se développera (dvpt durable, isolation, covoiturage)
    A mon avis, on peut déjà constater la raréfaction (diminution de l'énergie disponible) du pétrole a entrainé une hausse de son cout qui a entrainé une baisse de sa consommation (économie de l'énergie)

Bref il suffit de regarder l'évolution du monde actuel pour se préfigurer un monde avec moins d'énergie.

@+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  3. [1ère S] Energie mécanique/Energie électrique
    Par invite4f80dcbf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 18h11
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07