21/09/2009, 18h13
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: Clermont Ferrand Âge: 39
| Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobre.
Du lundi 12 octobre 2009 au mercredi 14 octobre 2009 un colloque est organisé par l'Institut de Recherche Philosophique de Lyon (IRPhiL) avec des philosophes, des cosmologistes et de physiciens théoriciens.
Ce colloque est accessible à tous et ne nécessite pas d'inscription.
Plusieurs chercheurs bien connus des habitués de Futura-Sciences seront présents, en particulier Jean-Pierre Luminet, Aurélien Barrau et Étienne Klein.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien
21/09/2009, 18h50
|
Message #2 de cette discussion
| Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr
En bonus, affiche et programme du colloque en pdf
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2009 Localisation: Grenoble Âge: 25
| Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr
Hello,
Merci pour l'info ! J'espère être libre pour y aller.
Une petite remarque : il y a une erreur concernant justement Aurélien Barrau sur l'affiche définitive : Celui-ci ne dépend pas de l'université Grenoble 2 (sciences sociales) mais de Grenoble 1 (université Joseph Fourier : sciences exactes et expérimentales) ! | | |
23/09/2009, 12h03
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: Haute-savoie
| Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr Citation:
Envoyé par audrasjb Hello,
Merci pour l'info ! J'espère être libre pour y aller.
Une petite remarque : il y a une erreur concernant justement Aurélien Barrau sur l'affiche définitive : Celui-ci ne dépend pas de l'université Grenoble 2 (sciences sociales) mais de Grenoble 1 (université Joseph Fourier : sciences exactes et expérimentales) !  | Je confirme puisque je l'ai même eu en cours 
Ce type est vraiment génial. | | |
23/09/2009, 17h45
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2009
bjr
les conférences font elles l'objet de retransmissions sur internet pour toutes les personnes n'ayant pas la chance de participer au colloque ?
merci | | |
23/09/2009, 21h58
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2008 Âge: 17
bonjour,
Pensez vous qu'il y est une chance que je puisse y aller en demandant à mes profs, au principal etc ? (Je suis en Ts donc peut être qu'ils comprendrons... )
Merci! | | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
23/09/2009, 22h37
|
Message #7 de cette discussion
| Re : Colloque de cosmologie et philosophie avec JP Luminet, Aurélien Barrau, Etienne Klein en octobr Citation:
Envoyé par tempsreel1 bjr
les conférences font elles l'objet de retransmissions sur internet pour toutes les personnes n'ayant pas la chance de participer au colloque ?
merci | Bonsoir,
Aurélien Barrau vient de me dire que les interventions seront filmées et mises en lignes 
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Localisation: quelque part dans ma tête ! Âge: 26
Super ! 
Car je ne pourrais pas participer ... 
J'espère que les liens seront accessibles via FS !
@ +
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2009 Localisation: Danse sur une corde dans une dimension parallele Âge: 15
Envoyé par octanitrocubane J'espère que les liens seront accessibles via FS !  | J'y compte bien également !
09/10/2009, 21h15
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2009 Localisation: Danse sur une corde dans une dimension parallele Âge: 15
[impatient]
Je fais remonter un peu le fil... : l'évènement approche à grand pas !
[/impatient]
10/10/2009, 14h24
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Âge: 22
Envoyé par mtheory Bonsoir,
Aurélien Barrau vient de me dire que les interventions seront filmées et mises en lignes   | HAA génial, un grand bravo à ceux qui sont à l'origine de cette initiative | | |
15/11/2009, 14h38
|
Message #12 de cette discussion
Bonjour à tous !
Voilà, peut-être l'ai-je manqué dans les actus ou autres, mais la vidéo a-t-elle été diffusée ?
Cordialement,
| | | | Liens sponsorisés | | | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Glossaire | | Livres | |
|