Citation:
|
Envoyé par dgino proteger la nature : c'est bien
vivre en harmonie avec elle : c'est mieux
d'un cote les humains. de l'autre la nature ? je ne veux pas de ca : bientot il me sera interdit de me balader en foret ou en motagne sous pretexte que je risque de detruire les derniers vestiges d'une espece vegetale ou animale ou je ne sais quoi d'autre
la nature n'est pas a mettre en vitrine !
et si on est pas capable de s'adapter pour vivre en son sein sans la detruire, qui de nous ou d'elle devrait legitimement disparaitre ? |
salut dgino,
dans la majorité des cas, la protection d'un site n'empêche nullement de s'y promener.
C'est généralement un outil juridique empêchant de porter atteinte à ses richesses patrimoniales au nom de la logique économique.
Dans le cas des marais, par ex, tu as le droit de t'y balader sans problèmes, à condition que tu respectes le site. Par contre, tu n'auras pas le droit de les drainer pour y planter du maïs..
..maïs dans lequel tu auras d'ailleurs encore moins le droit de te balader !
"et si on est pas capable de s'adapter pour vivre en son sein sans la detruire, qui de nous ou d'elle devrait legitimement disparaitre ?"
ça, c'est une très très très mauvaise façon de prendre le problème.
Personne n'a à disparaître, avec quelques efforts et concessions, y a d'la place pour tous !!
a+