Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)



  1. #31
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)


    ------

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il vit en inde, pas au groenland, or l'apport minimal est lié à la conservation de la temperature.
    Mais Groenland veut dire pays vert, nom donné par Eric le Rouge quand il l'a découvert il y a plus de 1000 ans, donc si c'est vert il ne fait pas froid, surtout qu'avec le réchauffement climatique il fait bien plus chaud maintenant qu'en l'an 1000.
    Pourquoi donc tout le monde pense qu'il fait froid au Groenland, ça aussi c'est de la désinformation qui freine le tourisme.

    -----

  2. #32
    invite1f0474b9

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Personnelement, je trouve cette expérience curieuse. J'espère juste qu´elle n´est pas dangereuse pour le protagoniste.

    D´ un point de vue scientifique, la médiatisation d´une expérience intervient généralement quand on a déjà une piste concrète (à moins de réclamer des financements). Ici on est dans le schéma inverse. Alors il nous reste plus qu'à attendre patiemment les résultats maintenant.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Mais Groenland veut dire pays vert, nom donné par Eric le Rouge ...
    Tu veux parler du pays blanc ?

    ... donc si c'est vert il ne fait pas froid,
    Oui, bah tiens ...


  4. #34
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Je profite de ce sujet pour poser une question qui m'interesse.

    Combien de temps peut-on se passer de manger :
    - sans ressentir aucune gêne que ce soit ?
    - où on commence à se sentir mal (quels premiers symptomes ?)
    - où la santé commence à être mise en jeux (malaises etc...)
    - où l'on peut mourir

    Comme je suppose que cela dépend du poids etc..., on va dire pour un homme (ou une femme) de corpulence normale et en bonne santé.

    Je me pose la question, car suite à une très forte migraine nauséeuse, mon amie a dû se passer de manger pendant 4 jours et nous ne sommes pas d'accord sur la dangerosité de la chose (moi elle m'a fait très peur, alors qu'elle me dit que ca n'est pas grave)
    Salut,
    Don't worry, 4 jours c'est rien. La seule bonne réponse sur le jeûne ne peut être donnée que par quelqu’un qui l’a pratiqué.

    Les médecins et autres soi disant scientifiques qui ne l’ont jamais pratiqué parle d’un sujet qu’ils ne connaissent pas.

    La seule vrai connaissance vient de l’expérimentation.

    J’ai jeûné 1 fois 21 jours et 1 fois 14 jours à 20 ans d’intervalle.

    C’était pour perdre du poids.

    Je pesais 120 kg pour 1m83, donc un léger excès pondéral.

    Durant ce jeûne je buvais beaucoup et faisait 3 heures de musculation par jour.

    Par exemple 10 séries de 20 mouvements à la presse inclinée chargée à 250kg.

    Développé barre-nuque avec charge à 50 kg, il n’y a que ceux qui l’on fait qui peuvent se rendre compte.

    3 premiers jours, impossible je pense qu’à manger.
    Jour 4 et 5, plus facile mais je deviens agressif et j’ai la langue chargée.
    Jours 6 à 21 facile, plein de petits bobos chroniques disparaissent (mal de tête, nez bouché, etc…).
    Pourquoi ? J’en sais rien, je le constate, c’est tout.

    Je ne me sens pas fatigué le dernier jour, au contraire je suis en pleine forme, j’ai perdu 22 kg, je suis à 98, tout mince quoi !

    Je prends toujours aussi lourd. Je fais du power lifting, donc des maxi à 420 kg.

    La seule chose c’est un copain d’entrainement qui me dit que je suis blanc, je n’avais pas remarqué.

    J’ai repris mon poids de 120kg après 20 ans, j’avais pour raison professionnel arrêté la musculation (passage d’un job de nuit à un job de jour).

    Apparition d’un diabète de type 2.
    Jeûne de 14 jours, perte de 13 kg, le diabète diminue.
    Je suis à 107kg mais sans ma musculation d’il y a 20 ans.
    J’ai repris la musculation, plus de force dans les bras mais les jambes pas trop mal, 200kg à la presse inclinée.

    Je dois retrouver le courage de refaire un jeûne de 21 jours.

    Et celui qui dit que je raconte des mensonges, j’irai lui mettre une grosse baffe, j’ai commencé le Mua Thaï.

  5. #35
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tu veux parler du pays blanc ?
    Non vert à l'url:http://www.linternaute.com/histoire/...le_rouge.shtml

    Je cite en bleu:Pour fuir les accusations de meurtre qui pesait sur lui, Erik Thorvaldsson, dit "le Rouge" quitta l’Islande pour explorer une terre dont il avait vaguement entendu parler. C’est ainsi qu’il accosta sur une île peu peuplée, qu’il nommera "Groenland", "la Terre verte".

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Je dois retrouver le courage de refaire un jeûne de 21 jours.
    Il y a peut être des moyens moins aggressifs dont le bénéfice ne commence pas a diminuer dès le jeûn fini ?

    Et celui qui dit que je raconte des mensonges, j’irai lui mettre une grosse baffe, j’ai commencé le Mua Thaï.
    Nanan, visiblement, tu avais de quoi tenir plus longtemps encore ...

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    ... pays blanc ?
    Non vert à l'url: ...le_rouge.

    Je cite en bleu..., "la Terre verte". [/COLOR]
    Ouioui.
    Dernière modification par myoper ; 05/05/2010 à 09h57.

  7. #37
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il y a peut être des moyens moins aggressifs dont le bénéfice ne commence pas a diminuer dès le jeûn fini ?



    Nanan, visiblement, tu avais de quoi tenir plus longtemps encore ...


    Ouioui.
    J'avais certainement de quoi tenir 6 semaines, mais j'ais pas osé

    Pour le bénéfice, j'ai tenu 10 ans mon poids à 98kg, la grave erreur a été d'arrêter la musculation en mangeant comme avant.

    C'est après des régimes que je reprenais immédiatement le poids perdu.

    Mais bon le jeûne me convient très bien, mais c'est mon expérience et celà ne concerne que moi.

    Chacun étant différent il faut trouver ce qui convient à soi.

    C'est comme si pour une même maladie on donnait les mêmes médicaments à 2 personnes différentes, ayant un travail différent, une actiivité physique différente, une alimentation différente, ce serait idiot.

    Donc mon expérience n'est valable que pour moi.

    A chacun de tester ou non le jeûne.

    Mais je crois que certains moines asiatiques jeûnent 1 fois chaque année, mais je ne sais pas combien de temps.

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    ... la grave erreur a été d'arrêter la musculation en mangeant comme avant.
    Je pense que c'est la chose a considérer.

  9. #39
    Edelweiss68

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Mais Groenland veut dire pays vert, nom donné par Eric le Rouge quand il l'a découvert il y a plus de 1000 ans, donc si c'est vert il ne fait pas froid...
    Oui Groenland veut dire pays vert mais ce nom ne lui a pas été donné pour être en adéquation avec la vérité mais dans le but d'attirer les foules! Nom trompeur pour plus de tourisme...

  10. #40
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,



    Oui Groenland veut dire pays vert mais ce nom ne lui a pas été donné pour être en adéquation avec la vérité mais dans le but d'attirer les foules! Nom trompeur pour plus de tourisme...
    Yavait du tourisme à l'époque? c'était pas de la piraterie? Mais le Groenland il n'y avait rien à pirater, non ?

  11. #41
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Nicolas.Ca Voir le message
    D´ un point de vue scientifique, la médiatisation d´une expérience intervient généralement quand on a déjà une piste concrète (à moins de réclamer des financements). Ici on est dans le schéma inverse. Alors il nous reste plus qu'à attendre patiemment les résultats maintenant.
    et bien justement, la piste est concrète et elle ne vise pas à prouver ou à dementir les dires de ce monsieur. ( déjà contredit par ailleurs il y a qcq années)
    elle vise à comprendre comment un corps peut survivre "un peu plus longtemps" en situation de privation.
    c'est la raison pour laquelle ils ne le garde qu'une semaine ou deux , pour éviter de mettre sa vie en danger ( les medecins ne sont pas fous , qcq soient les propos du papy ).
    maintenant, supposez que vous vous interressez à ce sujet , médicalement parlant ; vous n'allez prendre un jeune homme en pleine forme qui n'a jamais jeuné de sa vie.
    quel indicateurs ( glucose , insuline, etc...) allez vous mesurer ?

    il me semble logique de prendre un adepte du jeune et simplement de mesurer ses indicateurs et leurs variations sur une réelle période de jeune.

    je trouve assez ridicule d'en venir à des ricaneries d'adolescents en s'appuyant uniquement sur le fait de contredire ce monsieur.
    car ce n'est pas du tout l'objet de cette recherche.

  12. #42
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)


  13. #43
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Votre avis ?
    Ce passage me surprend beaucoup:
    A l’issue de l’essai, un grand nombre de souris du premier lot sont décédées et les survivantes présentent un état d’affaiblissement critique qui les a conduits tout naturellement à la mort. Par contre, les souris du deuxième lot se portent plutôt bien et plus encore, n'ont montré ni signe de douleur ni un état de perturbation psychique et biologique mieux connu sous l’appellation de stress.
    Il est rare d'avoir quasi-100% de mortalité d'un coté et quasi-0% de l'autre...
    Une telle présentation des résultats semble discréditer l'article, mais pas forcément l'expérience dont, au final, on ne connait pas du tout les résultats !

  14. #44
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ce passage me surprend beaucoup:

    Il est rare d'avoir quasi-100% de mortalité d'un coté et quasi-0% de l'autre...
    Une telle présentation des résultats semble discréditer l'article, mais pas forcément l'expérience dont, au final, on ne connait pas du tout les résultats !
    Est-ce que tu penses qu'on peut extrapoler à l'homme des résultats obtenus avec des souris ?

  15. #45
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Au fait les animaux qui hibernent, c'est un jeûne de plusieurs mois sans boire ni manger, non ?

    Donc peut être que l’indien hiberne.

  16. #46
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Est-ce que tu penses qu'on peut extrapoler à l'homme des résultats obtenus avec des souris ?
    Dans la mesure où les résultats annoncés ne sont pas crédibles, il semble difficile de les extrapoler.
    Si tu arrives à te procurer les vrais données (mortalité à 1j, 2j, 1 semaine, nombre de cobayes, type d'alimentation, nombre de répétitions, ...) de l'expérience, il ne semble pas absurde d'envisager une extrapolation (prudente) vers l'homme

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Au fait les animaux qui hibernent, c'est un jeûne de plusieurs mois sans boire ni manger, non ?

    Donc peut être que l’indien hiberne.
    Les animaux ne sortent pas indemnes d'une hibernation de quelques mois alors que leur organisme est "fait pour" et qu'ils font un régime grossissant préalable...

  17. #47
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Je crois avoir trouvé la source dans le quotidien du médecin, mais c'est succint.

    Observé chez la souris, à tester chez l'humain
    Un jeûne prolongé augmente l'efficacité de la chimiothérapie
    Une étude conduite dans le modèle de la souris suggère qu'un jeûne de 48 heures protégerait les cellules saines des effets non spécifiques des molécules antitumorales. Le phénomène pourrait permettre d'augmenter les doses de médicaments et ainsi d'améliorer l'efficacité des traitements.

    Le Quotidien du Médecin N°8343 du 01/04/2008 - Rubrique Info. Médicales

    http://www.quotimed.com/recherche/in...pagenumber=18&

  18. #48
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Les animaux ne sortent pas indemnes d'une hibernation de quelques mois alors que leur organisme est "fait pour" et qu'ils font un régime grossissant préalable...
    Donc les obèses se préparent à hiberner ?

  19. #49
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    J'ai trouvé ce site sur le jeûne. Moi ça me semble assez bien. Et vous noble aéropage, quel est votre sentiment?

    http://pagesperso-orange.fr/jeune-et...e/lanzmann.htm

  20. #50
    invite1f0474b9

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    je trouve assez ridicule d'en venir à des ricaneries d'adolescents en s'appuyant uniquement sur le fait de contredire ce monsieur.
    car ce n'est pas du tout l'objet de cette recherche.
    De ma part, je ne prends pas cette étude comme une blague. De plus l´étude est supervisée par Dr. Sudhir V. Shah, un professeur publiant régulièrement dans nature clinical practice nephrology.

    M´étant renseigné un peu plus auparavant, ce n´est pas leurs première étude ensemble... S.V. Shah, Prolonged Fasting How Is It Possible, march 2001, Medical Journal Gujarat

  21. #51
    jgiovan

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Bonjour,

    il faudrait voir l'article d'origine mais ce n'est pas impossible.
    La chimiothérapie se base sur le fait que les cellules cancéreuses sont détruites plus efficacement que les cellules saines parce qu'elles ont un métabolisme différent (vascularisation supérieuse, multiplication rapide etc.).
    En période de jeune on peut supposer que les cellules saines n'ont pas tellement de glucose à se mettre sous la dent et ont un métabolisme ralenti.
    Si les cellules cancéreuses pendant le même temps poursuivent leur activité parce qu'elles ne régulent pas leur activité de la même facon (sensibilité différente à l'insuline par exemple) elles seront détruites préférentiellement.

    Il faut cependant bien voir que même si ca fonctionne sur des souris (ce qui reste à prouver) ca ne fonctionne pas forcément chez l'homme...

  22. #52
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Il faut cependant bien voir que même si ca fonctionne sur des souris (ce qui reste à prouver) ca ne fonctionne pas forcément chez l'homme...
    Merci de l'analyse, mais si on ne peut pas extrapoler à l'homme, ça sert à quoi de faire des expériences sur des souris ?

    Ce serait pas mieux des cultures de cellules humaines ?

  23. #53
    invite1f0474b9

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Merci de l'analyse, mais si on ne peut pas extrapoler à l'homme, ça sert à quoi de faire des expériences sur des souris ?

    Ce serait pas mieux des cultures de cellules humaines ?
    Eternel débat...

    Pour résumer, en science on travail sur un modèle afin de trouver une hypothèse. Cette hypothèse une fois démontrée et approuvée deviendra loi, jusqu´à preuve du contraire.



    Le problème c´est toujours "quel modèle utilisé?" En effet, il existe toujours une multitude d´exceptions qui viennent complexifiés le problème, mais si tous les résultats convergent vers une meme hypothèse, celle-ci sera alors démontrée, donc il sera plus difficile de montrer ces limites.

    Alors pourquoi avec une souris et pas avec des cellules? Généralement on fait les deux. Bien que ces deux modèles ont des faiblesses (une souris n´est pas un homme et une cellule n´est pas représentative d´un organisme).

  24. #54
    vilveq

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    La chute du K (hypokaliemie) lié au jeune n'est-elle pas plus dangereuse pour le coeur que les bénéfices que l'on pourrait en attendre ?

    dragounet, tu disais peut être vouloir refaire le même jeune qu'il y a 20ans. Mais fait quand même attention que ton coeur n'est peut être plus tout à fait le même (surtout si tu es en surpoid).

    Il y a des gens ici qui me font peur

  25. #55
    invite4b0d1657

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Nicolas.Ca Voir le message
    Alors pourquoi avec une souris et pas avec des cellules? Généralement on fait les deux. Bien que ces deux modèles ont des faiblesses (une souris n´est pas un homme et une cellule n´est pas représentative d´un organisme).
    De toute façon la seule vrai preuve c'est l'essai sur l'homme.
    Mais est-ce toujours possible ?

  26. #56
    invite1f0474b9

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    De toute façon la seule vrai preuve c'est l'essai sur l'homme.
    Et encore, ce qui est vrais chez un homme est différent chez une femme...

  27. #57
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Donc les obèses se préparent à hiberner ?
    J'espère que cette "question" était juste une blague...

    Cela dit, nous avons plusieurs fois abordé le sujet de l'obésité en temps que caractéristique génétique bénéfique dans un environnement rare en ressources alimentaires.

  28. #58
    Paminode

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    peut être que l’indien hiberne.
    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Donc les obèses se préparent à hiberner ?
    Excellent !

  29. #59
    invite7aaf789b

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Citation Envoyé par Nicolas.Ca Voir le message
    Et encore, ce qui est vrais chez un homme est différent chez une femme...
    Ah nan ! la femme est l'égale de l'homme !

  30. #60
    invite7aaf789b

    Re : Un indien ne buvant pas et ne mangeant pas ( mais pourquoi a t-il besoin de respirer ?)

    Une connaissance me disait qu'il ne comprenait pas les obèses car on n'a jamais vu des obèses sortir des camps de concentration ou des biaffras..
    Mis à part le sujet délicat et douloureux, et après avoir fait quelques recherches j'aboutis à ceci :
    - un régime sévère amène l'organisme à marcher au ralenti et à consommer moins. Ce qui fait qu'au bout d'un moment ou on cesse de perdre du poids, manger moins ne suffit pas pour en perdre davantage.
    - un jeûne (on ne peut pas appeler ca un régime) volontaire ou forcé implique forcément une perte de poids, mais également présente un risque pour l'organisme, des carences notamment.

    Beaucoup d'obèses sont à plaindre car il leur est très difficile de manger moins pour maigrir vu leur régime déjà draconien. Leur métabolisme est déjà au ralenti.

    D'un autre coté, j'ai été témoin de tellement de cas d'obèses diabétiques ou non, qui disent qu'ils font attention, qu'ils ne mangent rien etc.. et que je surprends régulièrement à manger des frites/tripes etc..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dis, Papy, pourquoi le photon il a de l'énergie mais pas de masse ?
    Par Christian Arnaud dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 26/02/2010, 23h08
  2. sensible au dev durable mais pas acteur ? pourquoi
    Par invitebebb8c67 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2008, 19h54
  3. y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 65
    Dernier message: 20/04/2005, 18h55
  4. Les rayons X ... mais je ne sait toujours pas pourquoi!!
    Par invitedc2ff5f1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2005, 10h33