sensible au dev durable mais pas acteur ? pourquoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

sensible au dev durable mais pas acteur ? pourquoi



  1. #1
    invitebebb8c67

    sensible au dev durable mais pas acteur ? pourquoi


    ------

    Je suis Etudiant en master à l'IESEG et je rédige un mémoire de recherche sur le comportement du consommateur et le développement durable. Je travaille plus particulièrement sur les comportementes d'achats des personnes dites préoccupées par l'environement ou sensibles à ces problématiques.

    Dans le cadre d'une recherche qualitative en marketing je souhaite recueillir l'avis des consommateurs et citoyens de cette échantillon

    Je vous propose de vous exprimer sur ces thèmes REPONDEZ A CE QUE VOUS VOULLEZ
    Vos réponses me seront très utiles dans le cadre de ma recherche

    Un grand merci d'avance pour votre participation très importante pour mon mémoire mais aussi interessante pour les débats


     Distribution :

    Savez-vous ou peut-on acheter trouver des produits DD ?
    Sont-ils disponibles dans votre enseigne principale ? Seriez-vous prêt à vous déplacer spécialement dans une enseigne pour acheter ces produits ?
    Que pensez-vous de la mise en valeur, merchandising, facing, de ces produits ?


     Prix :

    Êtes-vous très sensible aux prix ?
    Êtes-vous prêt à payer plus pour un produit DD ? L’idée de sacrifice ?


     La catégorie de produit :

    Les produits respectueux des principes de développement durables peuvent ils exister dans toutes les catégories de produits selon vous ?
    Y a-t-il des produits ou catégorie de produits qui demandent plus d’implication au consommateur ?


     L’engagement affectif :

    Êtes-vous plus sensibles à certaines causes (nature, espèces, mer, commerce équitable, accès à l’eau potable…) qu’à d’autres ?
    Est-ce que cette sensibilité se traduit dans votre comportement d’achat ?


     L’intérêt personnel :