[Columbia] Enregistrement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Columbia] Enregistrement



  1. #1
    invitec16a5320

    Bonjour,

    J'aimerais bien la source officielle de cet enregistrement.

    Si on suit vos sources, on tourne en rond sur des sites qui se citent parmis (futura -> flash space -> futura --> votre space news (qui n'est pas le vrai space news international, soit-dit en passant, le vrai c'est http://www.space.com/spacenews/ ) -> futura -> etc).
    Et sur nasa.gov, nulle trace de cet enregistrement. (!!!)

    En plus, je me demande bien à quoi ca sert d'en faire une info si exclusive, ca n'apporte vraiment rien, il est plutot inintéressant...

    Ce genre d'info, c'ets pas confidentiel ?


    Bastet

    -----

  2. #2
    invitec74d97b0

    Bonjour,

    Bien évidemment il n'y a pas 36.000 sources pour cet enregistrement sonore, il s'agit de la NASA.
    Cet enregistrement a d'ailleurs était repris par la plupart des journaux télévisés ce jour à 13H (il n'est donc pas si confidentiel que ça...). Nous avons d'ailleurs retirer le terme d'"Exclusif" pour cette raison et surtout parce après discussion au sein de la rédaction, nous avons trouvé le terme excessif.

    En outre, l'enregistrement permet de se rendre compte de la soudaineté de l'accident puisque l'équipage à dit "Bien reçu, je..." sans pouvoir finir sa phrase.

    Enfin, en ce qui concerne les infos, nous travaillons avec Space News Internationale et Flashespace en ce qui concerne la section astronautique car les deux webmasters sont des experts en la matière.

    Il existe effectivement un Space News anglais, mais l'auteur de notre site partenaire a nommé son site "Space News International" depuis sa création (en avril 1996).
    Il est vrai que nous écrivons sur Futura-Sciences "Space News", c une erreur, elle sera corrigée.

  3. #3
    invitec16a5320

    >Nous avons d'ailleurs retirer le terme d'"Exclusif" pour cette raison et surtout parce après discussion au sein de la rédaction, nous avons trouvé le terme excessif.

    C'est bien.

    >En outre, l'enregistrement permet de se rendre compte de la soudaineté de l'accident puisque l'équipage à dit "Bien reçu, je..." sans pouvoir finir sa phrase.

    Ah... oui... intéressant....

    S'il y a une chose qu'il faut savoir sur le net, c'est à se méfier des sources, surtout dans ce genre d'événement sur-médiatisé. Parce que les fausses news, c'est pas ca qui manque. Alors quand on ne trouve aucune source, il y a de quoi se méfier. D'autant plus des trucs qui sont titrés en gros rouge "Exclusif" ! Ca fait "Voici".

    Bon, vous apprenez...

    Bastet

  4. #4
    invitecee63112

    Bonjour à tous,

    Juste une petite précision...

    J'ai créé Space News le 1er septembre 1992 sur BBS (Bulletin Board System). Puis le 1er avril 1996, j'inaugurais le site web Space News.

    Lorsque la Space Holding Corp a lancé son "propre" Space News (anglophone) sur le web en 1999, j'aurais pu évidemment revendiquer l'antériorité et la priorité de l'appellation. Mais ne voulant pas engager de démarche officielle pour ce qui n'était, au fond, qu'un passe-temps, j'ai préféré changer le nom en ajoutant simplement "International". Ainsi est né Space News International.

    Le "vrai" Space News, l'original, est donc le mien, puisqu'il est apparu 7 ans avant son homonyme et homologue anglophone, et on ne peut parler de plagiat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61d6947

    Voici la source de la Nasa :

    http://www.nasa.gov/columbia/

    Je sais pas comment tu as fais pour la louper, c'est la première news !

    http://198.116.66.254:8080/ramgen/hq/sts107/sts107.rm

  7. #6
    invitef61d6947

    AH NON !!!!!!!!!!!

    je me suis trompé, en fait je croyais que tu parlais de l'enregistrement vidéo et en fait c'est pas de lui que tu parles ! donc faut pas prendre en compte mon dernier message !

  8. #7
    invitecee63112

    La source de l'enregistrement sonore, c'est tout simplement la Nasa. Il a été diffusé par pratiquement toutes les chaines de télévision le lendemain du drame, en surimpression sur les images de Columbia en train de se désintégrer.

Discussions similaires

  1. Columbia
    Par zazou dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2004, 22h26
  2. Columbia
    Par invite85267d34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2004, 23h03
  3. Columbia
    Par Damon dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2003, 02h24