Fusion froide ou chaude
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 84

Fusion froide ou chaude



  1. #1
    b1a2s3a4l5t6e7

    Fusion froide ou chaude


    ------

    Salut a tous;
    a Bologne le 14 janvier 2011 les Italiens Andrei Rossi et Sergio Focardi ont fait une demonstration publique d'une fusion nucleaire fait a partir de l'hydrogene sous pression en presence de poudre de nickel,
    cela semble tres prometteur, on indique meme qu'il s'agirait de fusion froide tant le chauffage necessaire est minime, on a tester 400 watts d'energie introduite pour 10 kilowatts de gain, d'ici la fin de l'annee on veut experimenter un systeme comparable qui produirait 1 megawatts d'energie.

    Voici l'un des articles paru au debut d'octobre 2011:

    http://www.africapresse.com/sciences...ie/04/10/2011/

    Ce lien ne donne maintenant que la page d'accueil du journal, je vous donne donc le lien de la page d'un sujet de forum:

    ##########


    Moi j'ai bien confiance en leur projet , je doute cependant qu'il s'agit d'une reelle fusion froide car j'ai moi meme deja imaginer deux electrodes dans un cylindre contenant de l'hydrogene sous pressions en presence d'impureter tel de la poussiere ou d'autre gaz comme catalyseur, mais j'amais je me doutais qu'on pouvait faire de la fusion froide comme cela.

    Bienvenue pour d'eventuel commentaires .

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/10/2011 à 04h19.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Fusion froide ou chaude

    J'ai mis le lien direct vers l'article du journal et effacé l'adresse du forum, en effet sur celui le message #1 n'est qu'une coquille vide dont le lien de référence ne donne rien.
    Le sujet étant polémique, il sera sous surveillance.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    homersimpson62

    Re : Fusion froide ou chaude

    bonjour
    ça serait genial
    il n y a plus qu a attendre la fin de l année... pour Noel peut etre!

  4. #4
    polo974

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    bonjour
    ça serait genial
    il n y a plus qu a attendre la fin de l année... pour Noel peut etre!
    En attendant, on peut aussi inventer la fusion tiède: un tiers de froide, deux tiers de chaude ou vice versa, selon les gouts...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut a tous;
    a Bologne le 14 janvier 2011 les Italiens Andrei Rossi et Sergio Focardi ont fait une demonstration publique d'une fusion nucleaire fait a partir de l'hydrogene sous pression en presence de poudre de nickel,
    Sujet déjà abordé. Selon toutes apparences c'est bidon.

    Aucun mécanisme connu n'est capable dans les conditions expérimentales de faire Ni + p -> Cu. Et on ne révolutionne pas la science avec des réactions inconnues obtenues avec un dispositif secret.

    Defkalion Green Technologies a pour seul objet : to sell, license, and manufacture industrialized commercially applicable products using the Andrea Rossi's patent protected* Energy Catalyzer with global exclusivity rights

    "Journal of Nuclear Physics" s'intitule "Nuclear experiments blog" et ne compte que qq dizaines de publi dont certaines manque totalement de sérieux (genre : On the rise of Gravitation in a discrete space-time by Chatzichri’stos Aris, Department of Electrical and Computer Engineering, National Technical University of Athens (NTUA), Athens, Greece) et une grosse partie provient des deux auteurs

    Andrea Rossi (qui a fondé ce blog) a de lourds antécédents. Dans les années 80, il a été l'auteur d'un procédé révolutionnaire, le Petrol Dragon, permettant de transformer les déchets urbains en pétrole. Bilan des courses, une faillite frauduleuse, et 70 000 tonnes de déchets éparpillés dans des décharges sauvages que la région lombarde a du traiter à ses frais.


    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    phys4

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message

    je doute cependant qu'il s'agit d'une réelle fusion froide car j'ai moi même déjà imaginer deux électrodes dans un cylindre contenant de l'hydrogène sous pressions en présence impureté tel de la poussière ou d'autre gaz comme catalyseur, mais jamais je me doutais qu'on pouvait faire de la fusion froide comme cela.

    Bienvenue pour d'éventuels commentaires .
    Bonsoir, moi aussi j'ai des doutes sur la possibilité de faire de la fusion comme cela.

    Il y a plus de 40 ans que je vois revenir périodiquement ce genre d'article avec toujours le même contenu. Vous avez donc bien raison d'avoir un doute.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    A ce propos: http://en.wikipedia.org/wiki/Cold_fusion

    Où l'on voit que Rossi, ne parvenant jamais à dépasser le "peer-reviewed", s'est résolu à créer sa propre revue pour s'auto-valider (Journal of Nuclear Physics).

    http://www.physorg.com/news/2011-01-...ion-video.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    jacquolintégrateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Bonsoir
    Je suis entièrement d'accord avec les Septiques!! Il y a quelques années, j'ai assisté à un colloque sur ce sujet (à l'Ècole des Mines de Paris qui ,ne faisait que fournir l'intendance). Ce que j'y ai entendu la première heure m'a dissuadé d'assister à la suite!! J'avais noté un des arguments avancés: on répertoriait deux série de noyaux atomiques (Je n'ai pas retenu lesquelles et pour cause) dont l'une était censée se transmuter en la seconde par fusion froide et on nous faisait remarquer que la somme des énergies de liaison des deux séries étaient les mêmes, d'où la conclusion: la fusion pouvait se produire par effet tunnel, spontanément!! c'est vrai, sauf que la probabilité en est bien inférieure à celle de trouver un louis d'or en retournant le premier gallet que l'on voit dans le lit d'une rivière!! Ensuite, il y a eu une allusion à une théorie "des monnopôles" dont on ne nous a guère donné que des généralités confuses, sans l'ombre d'une équation. Cela me rappelle un souvenir: dans ma jeunesse, un biologiste avait constaté, en analysant des cendres d'une culture ,de mousses je crois, qu'elles contenaient du soufre en très faible quantité, alors qu'il n'y en avait pas trace dans les solutions dont on les avait irriguées, d'où la conclusion: les mousses avaient réalisé la synthèse du Soufre!! (à cette époque, on ne parlait pas encore de fusion). Qu'en on a refait l'expérience avec plus de soin, le spectromètre de masse à pulvérisé cette extraordinaire découverte et je pense que l'auteur n'a même pas eu droit à un prix "Ignobel" qui n'avait peut-être pas encore été créé!!
    Avec la menace (ressentie) d'une crise de l'énergie, c'est fou ce que le problème de l'énergie peut inspirer de canulares!!
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  10. #9
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Merci, je n'avais pas vu aucune publication de janvier 2011
    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Selon toutes apparences c'est bidon.
    Oui mais c'est un reveur qui persevere.
    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Aucun mécanisme connu n'est capable dans les conditions expérimentales de faire Ni + p -> Cu. Et on ne révolutionne pas la science avec des réactions inconnues obtenues avec un dispositif secret.
    Il ameliore son dispositif et donne de plus en plus de details.

    Citation Envoyé par polo974
    En attendant, on peut aussi inventer la fusion tiede : Un tiers de froide, deux tiers de chaude ou vice versa, selon les gouts ...
    C'est comme pour les supraconducteurs a la temperature de la piece, avec de nouveau materiaux la supraconduction se fait de plus en plus a des temperatures proche de celle de la piece .

    Citation Envoyé par phys4
    Vous avez donc bien raison d'avoir des doutes.
    Pour la fusion froide je doute, par contre je sais qu'on peut concentrer le rayonnement d'une arc electrique , sur cette meme arc electrique, dont les deux electrodes serait dans un cylindre ayant des parois reflichissante, cela permetterait de minimiser l'energie minimal necessaire aux reactions de fusion de l'hydrogene sous pression catalyser, mais quand meme, cela exigerait un diametre important du cylindre et une temperature importante, mais pour une fusion chaude, voila en bonne partie pourquoi j'ai de bonne confiance que ce projet aboutisse pour cette annee (2011)meme.

    Citation Envoyé par homersimpson62
    ...pour Noel peut-etre !
    J'ai tres espoir que oui .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message

    Il ameliore son dispositif et donne de plus en plus de details.
    On ne joue pas à cache-cache. On ne demande pas de "plus en plus" de détail, mais la totalité des détails dès le départ, d'autant plus décortiqués que le phénomène est très peu crédible à la base.

    Le seul fait qu'il y ait une part maintenue secrète me convainc personnellement qu'il ne s'agit que d'une mystification de bas étage destiné à la presse (et autres crédules), et non à la communauté scientifique.

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 11/10/2011 à 01h31.
    Parcours Etranges

  12. #11
    pepejy

    Re : Fusion froide ou chaude

    bonjour,

    je suis bien d'accord avec gilgamesh. Ce Monsieur nous fait des réactions nucléaires inconnues, nous parle de rayonnement gamma qui disparaisse au bout d'une heure, ce qui veut dire que ça crache un max!! (bonjour la radioprotection). Et j'ai beau parcourir mes tables, rien ne correspond du point de vue nucléaire!!!
    De toute façon, la fusion froide m'ayant toujours inspiré une certaine méfiance, je reste très sceptique vis-à-vis de ce genre d'affabulateur.


    PPJ
    be seeing you, number 6!

  13. #12
    invite21c9c379

    Re : Fusion froide ou chaude

    Dans leur dernière demo le 6 octobre ils ont coupé l'alimentation et pendant 3heures et demi cela a continué a chauffer!
    La physique classique est attaquée de tout côté cela deviens grave.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    La physique classique est attaquée de tout côté cela deviens grave.
    Oui, ça a l'avantage de couper court a tous les problèmes ou accidents nucléaires puisque c'est la preuve qu'ils n’existent pas (se sont donc des canulars ou de mauvaises interprétations) ; en effet, la physique qui les permettrait vient d'être démontrée comme fausse.

  15. #14
    Tryss

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, ça a l'avantage de couper court a tous les problèmes ou accidents nucléaires puisque c'est la preuve qu'ils n’existent pas (se sont donc des canulars ou de mauvaises interprétations) ; en effet, la physique qui les permettrait vient d'être démontrée comme fausse.
    Mais non, tu n'as rien compris, c'est parce que c'est de la mauvaise science qu'il y a des accidents

    /onnouscachevraimenttout

    La bonne science, celle qui remets en question l'immobilisme du mammouth scientiste va nous conduire vers des lendemains joyeux où l'humanité avancera main dans la main vers un nouvel age d'or.

    D’ailleurs on a bien vu récemment que les organismes comme le CERN cherchent à nous cacher des choses. Vous croyez sérieusement qu'ils annonceraient la découverte de neutrino supraluminiques si ce n'était pas pour détourner notre attention d'une découverte encore plus importante (La disparition de Elenin prouvant qu'il s'agissait bien d'un vaisseau spatial alien par exemple)

    PS : je vend des tin foil hat à pas cher

    /maisjevousledévoile

    Plus sérieusement, concernant la fusion froide, je pense que tout le monde serrait absolument ravi que ça fonctionne vraiment... Sauf que la science ce n'est pas prendre nos rêves pour des réalités malheureusement.

  16. #15
    jacquolintégrateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Bonjour
    Autant que je me souvienne, l'affaire de la "fusion froide" (qu'il ne faut pas confondre avec la fusion par catalyse muonique, sérieuse, elle, mais sans doute loin des applications pratiques, si tant est qu'il y en ait un jour) la fusion froide, donc date d'une vingtaine d'années. Cela avait été initialisé par deux chimistes (de grande classe et connus pour des travaux on ne peut plus sérieux). Ils avaient publié une note décrivant une expérience au cours de laquelle il pensaient avoir synthétisé de l'hélium par fusion de deuterium, dans une cuve à électrolyse contenant de l'eau lourde et avec des électrodes en Paladium. Le courant produit aurait fait fondre partiellement les électrodes!! La revue Nature avait refusé de publier leur note. Comme c'était des gens sérieux, d'autres laboratoires ont refait l'expérience...et il ne s'est rien produit de particulier!! Les deux chimistes en question s'étaient, sans doute, laissé abuser par une erreure de manipulation. Ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup insisté. Mais la balle a été reprise au bond.
    À l'époque, la nouvelle avait causé pas mal d'émoi, non pas tellement pour les questions que cela soulevait en physique nucléaire, mais surtout parce que, en prenant la chose au sérieux, cela laissait entrevoir la possibilité de créer des neutrons (Leur émission accompagne la fusion du deutérieum) permettant de produire du Plutonium ou de l'Uranium 233, bref, des explosifs nucléaires!! Tout est vite retombé comme un feu de paille.
    Cordialement.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  17. #16
    invite21c9c379

    Re : Fusion froide ou chaude

    Sauf que a Bologne une expérience a été reproduite à plusieurs reprises depuis janvier devant des scientifiques et que personne n'a relevé de fraude
    500wtts en entrée et 10 kw en sortie.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    Sauf que a Bologne une expérience a été reproduite à plusieurs reprises depuis janvier devant des scientifiques et que personne n'a relevé de fraude
    500wtts en entrée et 10 kw en sortie.
    Sauf que depuis 20 ans, ces expériences sont régulièrement signalées comme reproduites et la technologie disponible pour l'absolue totalité de la planète pour l'année suivante, puisqu'elle est libre de droits, pas cher, facilement produite, à la portée de tous ... et on l'attend toujours, encore et encore ...
    Ce genre de nouvelles porte un nom, en particulier sur internet mais je n'arrive pas à mettre pas le doigts dessus ...

  19. #18
    yoda1234

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce genre de nouvelles porte un nom, en particulier sur internet mais je n'arrive pas à mettre pas le doigts dessus ...
    Hoax:
    Un hoax est une rumeur, un bruit, un canular, une fausse alerte (à un virus ou à un pseudo problème sur vos comptes en ce qui nous concerne plus particulièrement), une désinformation, une intox... souvent diffusé par e-mail. La plupart des messages de ce type provoquent une émotion (peine, compassion, révolte, pitié etc. ...) ou sont alarmistes et font circuler sur le Net de fausses nouvelles. Soyez vigilants.
    http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/hoax.html
    Dans le langage IRL: Attrape-nigaud.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Salut a tous;
    comme l'a fait remarquer jacquolintegrateur, les electrodes de paladium ont fondu dans l'experience de Stans Pons et Martin Fleischmann fait le 23 mars 1989, cette information n'a pas ete' divulguer, alors meme la s'agissait-il d'une veritable fusion froide?

    Je suis certain que'il y a un bon nombre de phycisien(e)-chimistes qui n'ont pas reussis a refaire une experience qu'il(elle)s ont reussis dans le passe', puis j'ai deja ete' informe' qu'il ne faut pas unir deux pieces de plomberie dont l'une est du fer et l'autre du cuivre, car ces deux metals se soude a froid avec le temps.

    Depuis quelques annees il y a une percer majeur en fusion nucleaire, par exemple c'est le cas de la Z machine et le High energy facility en Californie, dailleurs ceux-ci ont annoncer une fusion nucleaire controler d'ici la fin de cette anne 2011, mais une reussite n'arrive rarement seul et ceux-ci ont donner bien des idees a des scientifiques .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  21. #20
    pelkin

    Re : Fusion froide ou chaude

    Je vais me faire rembarrer, mais tant pis.

    Alors, pas d'accents, le seul temps connu semble l'infinitif, pluriel fantaisiste, ponctuation inexistante ...

    Il m'apparaît nettement plus nécessaire, pour vous, de réviser l'orthographe que de vous mettre à la physique nucléaire.

    Sorry.

  22. #21
    Tofu

    Re : Fusion froide ou chaude

    Salut Pelkin,

    certaines personnes travaillent sur des claviers américains... ça peut au moins expliquer l'absence de ponctuation...
    desole pour le manque de ponctuation

  23. #22
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    ,

    certaines personnes travaillent sur des claviers américains... ça peut au moins expliquer l'absence de ponctuation...
    Oui, moi par exemple j'ai de la dificulter a configurer mon clavier, si j'ecris par exemple ce mot ecris, si je met un accent, je doit ecrire: e'cris, ce qui parait mal si le e n'est pas a la fin , comme l'ete' (la saison chaude) .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  24. #23
    Tofu

    Re : Fusion froide ou chaude

    c'est complètement off topic mais j'ai moi-même un clavier américain, mais je l'ai configuré de manière à avoir les touches françaises récemment (ainsi je vais pouvoir changer ma signature ). Ce n'est pas évident car le clavier américain est QUERTY et le français est AZERTY, mais c'est possible et ça vaut le coup car même si elle est difficile notre langue est belle


    Pour ce qui est des expériences abordées dans ce sujet, je suis sceptique car la personne qui mène les expériences a des antécédents qui montrent qu'il est plus à la recherche de fonds qu'à la recherche scientifique.
    desole pour le manque de ponctuation

  25. #24
    polo974

    Re : Fusion froide ou chaude

    Pour rester dans le off topic bien plus intéressant que le sujet de base (), il y a aussi dans accessoire une table de caractère permettant d'insérer toute sorte de caractère...
    Jusqu'ici tout va bien...

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Fusion froide ou chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    comme l'a fait remarquer jacquolintegrateur, les electrodes de paladium ont fondu dans l'experience de Stans Pons et Martin Fleischmann fait le 23 mars 1989, cette information n'a pas ete' divulguer, alors meme la s'agissait-il d'une veritable fusion froide?
    Heu, il y a fusion et fusion.
    J'espère que ton message avait un caractère humoristique
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    Xoxopixo

    Re : Fusion froide ou chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par B1a2s3a4l5t6e7
    j'ai deja ete' informe' qu'il ne faut pas unir deux pieces de plomberie dont l'une est du fer et l'autre du cuivre, car ces deux metals se soude a froid avec le temps.
    Ceci n'a pas de rapport avec la fusion nucleaire.
    Citation Envoyé par Deedee81
    Heu, il y a fusion et fusion.
    Comme indiqué ici, il y a fusion et fusion.

    Le terme fusion est utilisé dans le cas de la fonte d'un métal par exemple, les atomes d'un materiaux cessent d'être liés par des liaisons covalentes.
    La "fusion" du cuivre sur du fer correspondrait plutot ici à la formation d'un alliage, une interpenetration, c'est à dire le réarangement des liaisons covalentes entre les atomes de cuivre et le fer.

    Le sujet ici porte plutot sur la fusion nucleaire, c'est à dire l'association de deux espèces atomiques formant une nouvelle espèce atomique. Stable ou pas.
    La fusion ne concerne pas ici les liaisons covalentes, mais les noyaux.
    Ce type de fusion necessite d'aller à l'encontre des forces de répulsion très importantes entre noyaux.
    Il est donc necessaire d'apporter une énergie initiale, cinétique par exemple, via une "energie d'agitation", une temperature élevée par exemple.
    Et d'ou l'interrogation de savoir si ce phénomène peut être produit "à froid".

    Les deux atomes fusionnés par leurs noyaux possèdent alors une masse moindre que la somme des masses des deux atomes pris séparément.
    Ce défaut de masse est "converti" en une autre forme d'energie.
    C'est ça la fusion.

    Tient justement à ce sujet, une petite question.
    La fusion dun neutron et d'un proton libre (si tant soit peu ces deux particules puissent exister en l'état) produit-il un défaut de masse interressant du point de vue du rendement ? (en prennant en compte la production des neutrons et protons libres...)
    Et peut-on fusionner deux neutrons libres ? (et lui rajouter deux protons en catimini pour former du 4He par exemple. )
    C'est surement une question un peu bêbête.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  28. #27
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par Tofu
    le clavier Americain est QUERTY et le Francais est AZERTY
    Merci pour l'information, pour l'instant c'est trop difficile pour moi de l'obtenir.
    Citation Envoyé par polo974
    il y a aussi dans accessoire une table de caractere
    Merci, mais cette table n'a pa d'accent incorporer aux e.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Heu, il y a fusion et fusion.
    J'espère que ton message avait un caractère humoristique
    Non pas du tout, pour la fonte des electrodes de paladium, on n'a pas pu evaluer la temperature de la fusion de quelques atomes de deuterium, car cette chaleur se dissipe tres vite dans le milieu liquide, puis la temperature de l'eau qui bout ne depasse pas la temperature d'ebullition de l'eau qui est100 degres Celsius dans des conditions normal et un peu plus de 100 degres Celsius pour le deuterium liquide, mais que de vapeur emise il y a du avoir.

    Aussi, concernant cette experience de Pons et Fleischmann publier dans le Financial Times, selon Wikipedia, un scientifique a reussis a observer un degagement de neutrons apres une telle experience, ce qui confirmerait une reaction de fusion nucleaire, meme si aucun degagement de chaleur n'a ete' observer et moi je suppose qu'il faut quand meme beaucoup d'atomes de deuterium qui fusione avant d'observer un degagement de chaleur, voici la citation dans Wikipedia (section les Etats-Unis) et je donne son lien apres:

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Trois jours apres la publication du Financial Times, Steven Jones de la Brigham Young University n'observa pas de degagement de chaleur mais l'emission de neutrons pouvant indiquer une reaction nucleaire, qui confirmerait indirectement l'hypothese de Pons et Fleishmann.
    Voici le lien dans Wikipedia:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_froide

    Voic aussi pour ceux que cela interesse, le site Francais de la fusion froide qui donne actuellement de l'information sur l'E-cat de Andrei Rossi et sur ces experimentations passe' et ceux a venir:

    http://fusion-froide.com

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Ceci n'a pas rapport avec la fusion nucleaire
    J'avais donner l'exemple de la soudure a froid avec le temps de deux pieces de metal dont l'une est du fer et l'autre du cuivre pour indiquer que la temperature normal pour une liaison chimique pouvait etre abaisser, mais bien sur il ne s'agit pas de meme lien chimique, toutefois c'est quand meme des liens chimiques .
    Citation Envoyé par Xoxopixo
    La fusion ne concerne pas ici les liaisons covalentes, mais les noyaux.
    Oui je me souvient bien de cela .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  29. #28
    polo974

    Post Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ...
    Merci, mais cette table n'a pa d'accent incorporer aux e.
    ...
    Alors tu n'as pas un système moderne, car sur ma machine, il y a de tout, même du tamoul, du vieux perse, du tibétain, du thaï (plusieurs) et accessoirement du latin avec des accents et autres zigouigouis en tous genres...
    Jusqu'ici tout va bien...

  30. #29
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Pour ce qui est des expériences abordées dans ce sujet, je suis sceptique car la personne qui mène les expériences a des antécédents qui montrent qu'il est plus à la recherche de fonds qu'à la recherche scientifique.
    Salut;
    comme il est écris pres de la photo de la maison d'Andrea Rossi (a la premiere page actuel du site web de la fusion froide que j'ai donné hier), il vend sa maison pour financer ces propres experience et ainsi éviter de demander de l'argent.

    Citation Envoyé par polo974
    Alors tu n'a pas un systeme moderne
    J'ai résolu mon probleme, au moins pour ce qui est de l'accent aigu du e (é) , jài trouver une touche sur mon clavier qui change la fonction de plusieurs autre touches .
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 14/10/2011 à 20h00.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  31. #30
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Fusion froide ou chaude

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut;
    comme il est écris pres de la photo de la maison d'Andrea Rossi (a la premiere page actuel du site web de la fusion froide que j'ai donné hier), il vend sa maison pour financer ces propres experience et ainsi éviter de demander de l'argent
    Je m'excuse car je doit corriger:
    Andrea Rossi a déja vendu sa maison, (comme il est bien écris sur la premiere page web actuel du site web de la fusion froide).

    Aussi je vient de voir une information importante qui est sur sa page web de Wikipédia(vers le début), je cite dabord (avec mon commentaire) et je donne l'adresse web apres:
    Citation Envoyé par Wikipédia
    one statement by Rossi asserted that it is not cold fusion,
    but rather LENR,
    Low-Energy Nuclear Reaction.
    Voila, c'est bien comme je me doutais, il s'agit plutot de réaction nucléaire a basse énergie et tout au plus il s'agit de fusion nucléaire a basse énergie .

    Voici cette page de Wikipédia:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Andrea_...(entrepreneur)
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 18h12
  2. Fusion froide
    Par invite4e77873f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/02/2008, 13h03
  3. Fusion froide
    Par invitedb60b95d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 21h22
  4. Fusion froide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20