Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

1. oospioo

Re : Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

Pour ma part j'ai eu la chance, ainsi que 2 autres membres de ma famille, de voir cet «*ovni*» le 23 décembre, vers 17h20 à Nancy en Lorraine (la plupart des observations française se trouve en Champagne, Lorraine, Alsace et dans le nord il me semble),
    Et je dois dire une chose qui n'a peut être rien de scientifique mais*: c'était très impressionnant et ça a duré un bon moment (plus de 40 secondes d'observation net), en plus nous étions dans «*l'axe*» Ouest > EST environ le même que sa trajectoire, du coup cela donner l'impression que l'objet aller se craché a l'horizon,
    Autant je sais pertinemment que cela arrive très souvent, autant dans ses proportions (c'était vraiment gros) et avec autant de témoin c'est beaucoup plus rare il me semble,
    Par contre nous pensions tous qu'il s'agissait d'une météore, pour ma part je ne savais pas que des débris de fusée (ici soyouz apparemment) pouvez donner un tel effet,

Rebealfr > Je trouve cela tout aussi bête de dénigrer systématiquement des observations d'ovni, y compris celle ou l'on a effectivement pas de réponse que de croire que les e-t nous rendent visite en permanence, il faut savoir faire la part des choses, de plus je ne vois pas ou tu vois plein de témoignages parlant d' e-t, beaucoup de témoin pensant (tout comme moi d'ailleurs) que c'était une météore pour ce cas car ça en avait l'apparence,
    Pour ma part j'ai eu la chance (quand j'avais 17ans -aujourd’hui 29-) d'être témoin d'un phénomène vraiment troublant et qui reste encore inexpliqué, 2 objets très brillant se déplaçant en parallèle a moyenne altitude en raz campagne en pleine nuit (4h du matin) a 200 mètre de moi, se regroupant pour ne formé qu'une seul lumière, s’arrêtant net en surplace et partant a une vitesse vertigineuse perpendiculairement au sol, je ne serais jamais ce que j'ai vu cette nuit là malheureusement,

Ne pas faire l'erreur de vouloir rester terre à terre à tout prix, une démarche scientifique c'est aussi -du moins pour moi- celle qui consiste a gardé l'esprit ouvert même lorsque l'on a envie de se moqué ou que l'on ne croit pas du tout en quelque chose,

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. papy-alain

Re : Un morceau de satellite russe s'écrase avenue des cosmonautes

La définition d'OVNI pourrait très bien s'appliquer à un avion de ligne dont le transpondeur est en panne. L'identification se fera alors par contact radio.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

1. Actu - Un cargo russe Progress s'écrase après son lancement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 13h36
  2. Actu - RadioAstron, le Hubble russe, découvrira-t-il des trous de ver ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 18h55
  3. Des nouvelles de la cosmonautique russe...
    Par Vador59 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 13h27
  4. Actu - En bref : un morceau de fusée russe s'écrase dans les eaux canadiennes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 09h35
  5. Un Russe autour de la Lune dès 2012 ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 11h34

Les tags pour cette discussion