Bonjour , je ne dirais pas mon âge , mais j'aimerais savoir pour debuter si vous avez un lien de video sur youtube pour aprendre a construire un robot facile avec rien du tout , en gros en ce servant de chose comme ce-ci : pile feraille plastique ... Avec des chose comme si on peut faire facilement en apeut pres une ou deux semaine . Merci de repondre . Cordialement . J'aimerais plutot aprendre avec une video qui expliqUe parfaitement et tout detail . Merci .
Salut Dorian,
qu'est ce que tu apelles un robot?
Les robots d'aujourd'hui sont des machines extrêmement complexes, bourrées de mécaniques très précises, commandées par des microprocesseurs, eux mêmes commandés par ordinateur.
Tu ne trouveras pas de vidéo pour construire un robot.
Même pour construire un robot tout simple avec une pile et du plastique, ce serait extrêmement compliqué.
Pense par exemple à ce que tu devras faire pour simplement que ton robot se déplace! Qu'est ce que tu devrais faire pour qu'il bouge ses jambes. A moins de le mettre sur roulettes.
Maintenant, si tu es passionné par cette branche, tu peux orienter ta vie dans ce sens, à l'école et plus tard dans tes études pour arriver à travailler avec les laboratoires qui fabriquent les robots. Il te faudra juste un peu de patience.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.
04/03/2012 - 16h16
Xoxopixo
Date d'inscription
octobre 2010
Messages
4 222
Re : Le robot a construire
Bonjour,
Envoyé par Dorian30240
en gros en ce servant de chose comme ce-ci : pile feraille plastique ...
En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.
04/03/2012 - 16h22
evrardo
Date d'inscription
mai 2008
Messages
2 293
Re : Le robot a construire
Envoyé par Xoxopixo
Bonjour,
on peut aussi utiliser du materiel dédié :
Oui, je pensais que Dorian voulait construire un robot, uniquement avec des pièces trouvées de ci de là.
Sinon, bien sûr que ça doit être possible de trouver des robots en kits.
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins.
04/03/2012 - 16h32
Xoxopixo
Date d'inscription
octobre 2010
Messages
4 222
Re : Le robot a construire
Envoyé par Evrardo
Oui, je pensais que Dorian voulait construire un robot, uniquement avec des pièces trouvées de ci de là.
J'y ai pensé aussi, mais en deux semaines, bonne chance.
Il faut déja un minimum de connaissances en electronique pour assembler des pieces détachées, même si on peut probablement les trouver sur les robots ménagers divers et variés.
En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.
Salut !
Perso, on peux considérer que les "légaux" techniques (sans citer la marque ) sont des ersatz de robots.il est d'ailleurs possible d'aller sur leur site Internet où le concept est assez développé.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme