Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device



  1. #1
    Neuronus

    Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device


    ------

    L'université de Cornwell vient de publier un article sur des résultats de mesure réalisés sur l'ECAT, le LENR développé par des scientifiques italiens.

    http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1305/1305.3913.pdf

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/05/2013 à 13h02. Motif: Correction du lien

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Où as-tu vu l'université de Cornwell ?

    Nom : auteurs.png
Affichages : 101
Taille : 26,7 Ko

    Je pense que cette nouvelle tentative de ressusciter ce serpent de mer se terminera comme les précédentes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Neuronus

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Désolé pour cette erreur. Disons que j'ai trouvé ce document sur ce lien : http://arxiv.org/abs/1305.3913

    Le rapport précise qu'un COP de 5 a été mesuré lors d'un essai de 96 heures de mesures en continu.

  4. #4
    Tryss

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Désolé pour cette erreur. Disons que j'ai trouvé ce document sur ce lien : http://arxiv.org/abs/1305.3913
    C'est parce que c'est l'université de Cornwell qui gère arxiv, une archive ouverte pour faire des prépublications.

    Il est important de savoir qu'il n'y a pas de peer-reviewing des papiers, leur qualité va donc de très mauvaise à exceptionnelle (c'est là que la démonstration de la conjecture de Poincaré a été publiée).


    Pour une fois que l'on a des mesures chiffrées un peu précises, on ne va pas faire la fine bouche. Après tout il y a peut être un phénomène intéressant à étudier (même si je suis encore très très sceptique).

    D'autre part, les serpents de mer existent, même si ça n'est pas ceux auxquels les gens pensaient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    D'autre part, les serpents de mer existent, même si ça n'est pas ceux auxquels les gens pensaient
    D'accord, monstre du Loch Ness, Yeti, Bigfoot...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Tryss

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'accord, monstre du Loch Ness, Yeti, Bigfoot...
    J'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire (et je suis plutôt d'accord avec toi)

    L'idée était de dire que les "low energy reaction" ne sont peut être pas le Jörmungandr prétendu par la plupart des gens qui soutiennent (ou réfutent) cette hypothèse, mais peut être un "simple" Hydrophis platurus, qui peut être intéressant d'un point de vue biologie/écologie (ou ici physique), mais qui n'a aucune raison de terroriser les marins (ou, dans ce cas, de "révolutionner le monde de l'énergie").


    Enfin, au vu de l'historique dans ce domaine, je ne peux m’empêcher d'être très circonspect (et malheureusement d'avoir du mal à accorder toute ma confiance à ces mesures)

  8. #7
    Neuronus

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Les membres de l'équipe ont décrit comment ils ont procédé pour déterminer la chaleur émise. La caméra thermique est très précise pour la mesure des températures de la source chaude. Malgré le scepticisme de départ de l'équipe Suédoise, ils ont accepté de signer le rapport.

  9. #8
    pepejy

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    bonsoir,

    Et c'est reparti...J'ai rapidement survolé le document, celui-ci ressemble plus à un compte rendu de TP qu'à une expérience originale. C'est scientifiquement très pauvre. De plus quand je lis ceci pour la partie contrôle des radiations :

    Besides the set-up required for the measurements, instruments necessary for detecting possible radioactive emissions were also placed in the vicinity of the E-Cat HT. These measurements are essential for safety certification of the device, and were performed by David Bianchini. The full report of the methods and results of these measurements is available on demand. A partial quotation follows:
    “It was decided to use two different wide-spectrum and high-¬sensitivity photon detectors: the first detector was chosen for the purpose of measuring in the spatial surroundings any rate variation of ambient dose equivalent H * (10) [...],the second detector was chosen for measuring and recording CPM (counts per minute) rate variations in a specific position [...].With respect to instrumental and ambient background, the measurements performed do not reveal significant differences either in H*(10) or CPM ascribable to the E-Cat prototype”.
    je suis encore plus circonspect!!!

    PPJ

    PS :J'ouvre les paris sur la durée de vie de ce fil
    be seeing you, number 6!

  10. #9
    Neuronus

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Mon but n'était pas d'engager une longue discussion sur le sujet des LENR mais d'informer les gens. Les scientifiques Français qui s'intéressent au domaine ont trouvé ce rapport intéressant. Pons en a pris connaissance.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Indication of anomalous heat energy production in a low energy reactor device

    Bonjour,


    Citation Envoyé par pepejy Voir le message
    PS :J'ouvre les paris sur la durée de vie de ce fil
    Trop tard

    Citation Envoyé par Neuronus Voir le message
    Mon but n'était pas d'engager une longue discussion sur le sujet des LENR mais d'informer les gens. Les scientifiques Français qui s'intéressent au domaine ont trouvé ce rapport intéressant. Pons en a pris connaissance.

    Dont acte. Merci pour cette information.... qui sait, ça peut intéresser certains lecteurs.

    Je ferme pour éviter les éternelles discussions stériles sur le sujet.

    Bonne journée
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 21h01
  2. LENR (low energy neclear reactor)
    Par megamathieu dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2012, 20h14