"Do-it-yourself biology"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"Do-it-yourself biology"



  1. #1
    WizardOfLinn

    "Do-it-yourself biology"


    ------

    La mode est au DIYbio, "Do-it-yourself biology".
    Créez vos propres bactéries génétiquement modifiées dans votre cuisine ! Avec quand même un doctorat en biologie et quelques milliers de $ - enfin, pour l'instant.
    http://www.lemonde.fr/le-monde-2/art...3_1004868.html

    En France, on est terrorisés par les OGM, mais sous d'autres cieux, certains se lancent dans le bricolage.
    Est-ce vraiment sérieux ou simples fantasmes de bio-"geeks" ?

    -----

  2. #2
    Alhec

    Re : "Do-it-yourself biology"

    Je pense qu'il faut attendre pour voir si c'est "sérieux". Mais je ne trouve pas impensable qu'une bande de passionnés avec le bon matériel puisse obtenir un résultat. Le point critique est justement de voir quel matériel ils peuvent obtenir et avec quel degré de fiabilité. Par exemple, pour le coup de l'auto-diagnostique présenté ici, il n'y a aucun moyen de vérifier s'il est correct.

  3. #3
    Svenn

    Re : "Do-it-yourself biology"

    Le séquençage n'est pas la chose la plus pratique à faire dans un garage, je ne serais pas étonné s'ils avaient eux-mêmes amplifié le gène d'intérêt par PCR puis qu'ils avaient fait séquencer par une compagnie privée.

    Là où il y a aussi moyen de faire des grosses économies dans un garage, c'est au niveau des enzymes dont le cout de production et de purification est souvent très inférieur au cout dans le commerce.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35