Ou va-t-on mes ailleux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ou va-t-on mes ailleux?



  1. #1
    kalish

    Ou va-t-on mes ailleux?


    ------

    Bonjour, je suis tombé sur une actualité tout à fait étonnante, en ces temps de politique trouble au moyen orient l'armée égyptienne vient d'annoncer publiquement pas moins que la création d'une machine (un émetteur) qui guérit du HIV et de l'hépatite C. Bon, bien sûr je n'y crois pas, mais ce qui me sidère c'est la façon dont est considéré la science et l'information scientifique actuellement, pas forcément qu'en Égypte, et le manque d'activisme desdits scientifiques qui devraient faire entendre leur voix et avoir des recours légaux contre ce genre d'annonces fantaisistes. Quelqu'un aurait-il des réactions publiques de la "communauté" face à l'annonce rocambolesque?
    http://www.france24.com/fr/20140226-...sida-hepatite/
    Si jamais c'était vrai, ce serait formidable, mais voilà c'est surement n'importe quoi.

    -----
    j'aspire à l'intimité.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    Bonjour,

    ailleux ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    c'est l'hoax de la décennie, quand même !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    snoosha

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    bah ils vont ailleurs m'enfin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kalish

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    oui j'ai eu comme un doute quand je l'ai écrit...on dira que mon i trema ne fonctionne pas. c'était d'ailleurs pas la seule faute, il y a une faute d'accord.
    Dernière modification par kalish ; 27/02/2014 à 16h52.
    j'aspire à l'intimité.

  7. #6
    stefjm

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Si jamais c'était vrai, ce serait formidable, mais voilà c'est surement n'importe quoi.
    Tu passes dans la machine :
    tu y crois, tu guéris,
    tu y crois pas, tu guéris pas.
    C'est pourtant simple, comme principe, vieux comme le monde.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    kalish

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    Très bonne analogie, en effet le bon général est en train de nous monter une petite religion, où il serait messie.
    j'aspire à l'intimité.

  9. #8
    Geb

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    Bonsoir,

    Cette affaire de soit-disant machine miracle est un véritable scandale ! Je sais que le Grand Mensonge est une technique de propagande bien connue, mais je me demande qui pourrait bien croire ça. Surtout que ce n'est pas comme les autres grands mensonges de type machine à mouvement perpétuel ; là des vies sont en jeu.

    Cordialement.

  10. #9
    kalish

    Re : Ou va-t-on mes ailleux?

    Exactement, c'est pour ça que ça m'inquiète, encore qu'ils vont être pris à leur propre piège au bout d'un moment, ils ont peut être annoncé ça trop tôt avant les élections, quand les gens, même ignorants de l'état de la science, vont s'en apercevoir, la rumeur va se répandre. Peut-être que des gens arrêteront de se protéger si l'égypte continue d'en parler, c'est fou cette histoire.
    j'aspire à l'intimité.