L'actu des fonds marins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'actu des fonds marins



  1. #1
    Katalamiko

    L'actu des fonds marins


    ------

    Bonjour,
    Je ne savais pas vraiment où poser ma question, désolé si elle n'est pas dans le bon forum.
    Bref, je souhaitais savoir, les fonds marins sont pour le moment plus que méconnus, mais quels sont les projets actuellement menés pour pallier cela?
    De plus, question bête, comment s'appelle cette science des fonds marins? (océanographie?)
    Des hommes descendent ils encore dans les profondeurs ou juste des machines?
    Après la guerre, Piccard a donné le coup d'envoi de la découverte des fonds marins, si le bathyscaphe pouvait aller jusqu'à 3000 mètres de profondeur il y'a maintenant plus de 60 ans, cela peut il signifier que la découverte des fonds marins puissent être à la portée de n'importe quel apprentis mécano?

    Merci

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : L'actu des fonds marins

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    Bonjour,
    Je ne savais pas vraiment où poser ma question, désolé si elle n'est pas dans le bon forum.
    Bref, je souhaitais savoir, les fonds marins sont pour le moment plus que méconnus, mais quels sont les projets actuellement menés pour pallier cela?
    De plus, question bête, comment s'appelle cette science des fonds marins? (océanographie?)
    Des hommes descendent ils encore dans les profondeurs ou juste des machines?
    Après la guerre, Piccard a donné le coup d'envoi de la découverte des fonds marins, si le bathyscaphe pouvait aller jusqu'à 3000 mètres de profondeur il y'a maintenant plus de 60 ans, cela peut il signifier que la découverte des fonds marins puissent être à la portée de n'importe quel apprentis mécano?

    Merci
    Drole de conclusion.

    Et les B-29 qui ont été construit il y a aussi 60 ans, signifie t'il que construire et faire voler un B-29 est ''à la portée de n'importe quel apprentis mécano''. ?

  3. #3
    Katalamiko

    Re : L'actu des fonds marins

    Ce n'est pas une conclusion mais une question
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Question_%28homonymie%29

  4. #4
    Moinsdewatt

    Re : L'actu des fonds marins

    cela peut il signifier que la découverte des fonds marins puissent être à la portée de n'importe quel apprentis mécano?
    La réponse est non.

    Il ne suffit pas d' être apprenti mécano.

    Il faut savoir gérer des pressions de centaines de bar (2000 m = 200 bars, oups!). Et avoir d' assez gros moyens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Enzo70

    Re : L'actu des fonds marins

    ça m'intrigue aussi tout ça !

  7. #6
    Bluedeep

    Re : L'actu des fonds marins

    Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    Bonjour,
    Je ne savais pas vraiment où poser ma question, désolé si elle n'est pas dans le bon forum.
    Bref, je souhaitais savoir, les fonds marins sont pour le moment plus que méconnus, mais quels sont les projets actuellement menés pour pallier cela?
    De plus, question bête, comment s'appelle cette science des fonds marins? (océanographie?)
    Des hommes descendent ils encore dans les profondeurs ou juste des machines?
    Après la guerre, Piccard a donné le coup d'envoi de la découverte des fonds marins, si le bathyscaphe pouvait aller jusqu'à 3000 mètres de profondeur il y'a maintenant plus de 60 ans, cela peut il signifier que la découverte des fonds marins puissent être à la portée de n'importe quel apprentis mécano?
    Il y a enore quelques SM avec des capacité maxi entre 4000 et 6000m, et récemment un SM a atteint de nouveau le fond de la fosse des Mariannes, à près de 11 000m.

    Mais c'est très couteux à fabriquer et plus encore à mettre en oeuvre.

    L'histoire des bathyscaphes à flotteur liquides, elle, s'est arrêtée en 1984 pour la France et en 1993 pour les USA.

    Un livre de Jean Jarry a retracé cette épopée : L'aventure des bathyscaphes.

    Quant à ta question : on a été aussi dans la lune il y a 50 ans, et le refaire n'est pas pour autant à la portée de n'importe quel apprentis mécano aéronautique.
    Dernière modification par Bluedeep ; 04/06/2014 à 15h24.

  8. #7
    SK69202

    Re : L'actu des fonds marins

    Non seulement ce n'est pas à la portée de n'importe qui, mais c'est même très difficile pour les gens du métier:
    En anglais, l'implosion à 10 km sous la mer d'un (du ?) moyen de recherche...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Bruit fonds marins
    Par babaz dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2011, 15h45
  2. devenir archéologue des fonds marins
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 09h45
  3. TPE 1e S : Les fonds marins
    Par inviteae2055ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 17h07