Vol erratique & Crash A320 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 263

Vol erratique & Crash A320



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320


    ------

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Le secret médical n'a pas lieu entre 2 médecins alors, connaissant sa profession (même un dentiste me l'a demandé) ne devait il pas faire part de cet arrêt de travail à son médecin du travail ? (même officieusement)
    La violation d'un secret professionnel, même officieuse n'enlève pas le caractère délictueux de cette violation, bien au contraire.
    On a lu sur ce même sujet des fuites, donc des violations officieuses du secret de l'instruction: les responsables sont recherchés à des fins de punition.

    Désolé pour le flood...

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Bonjour à tous,

    La loi sur l'information d'un arrêt de travail à l'employeur devrait être rendu obligatoire pour les personnes ayant un poste à responsabilités, chauffeur de car, de camion, de train, d'avion, de centrale nucléaire,.......

    Il me semble anormal que l'employeur n'ait pas été mis au courant de ces multiples arrêts de travail si cela est bien vrai et non un mensonge des médiats.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    La loi sur l'information d'un arrêt de travail à l'employeur devrait être rendu obligatoire pour les personnes ayant un poste à responsabilités, chauffeur de car, de camion, de train, d'avion, de centrale nucléaire,.......
    Donc les conducteur d'engins de toutes sortes (grues, voitures, motos) mais aussi tous les professionnels ayant une responsabilité sanitaire ou de protection (soignants, pompiers, police, gendarmerie, traitement des eaux et des denrées alimentaires, etc), les enseignants et tous ceux qui sont en contact avec les enfants et d'une manière générale, tous ceux qui sont en contact avec d'autres gens, donc hormis les prisonniers en isolement, ça concernerait tout le monde.

    A noter les dégâts humains colossaux indirects qu'une responsabilité financière ou politique mal employée peut faire aussi...


    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il me semble anormal que l'employeur n'ait pas été mis au courant de ces multiples arrêts de travail si cela est bien vrai et non un mensonge des médiats.
    Visiblement, avant de donner votre avis personnel, vous n'avez ni lu les liens ni les citations sur la loi qui gère très précisément et sans ambiguïté ces informations et aucune idées des raisons pour lesquelles ces dispositions sont prises.

  4. #34
    vep
    Responsable des forums

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Et le jour où un policier, gendarme, militaire, patron d'un club de tir, tirera sur quelqu'un avec son arme de service, on dira pareil ?
    Et le chasseur du dimanche ne peut-il pas faire pareil ?
    Et les enseignants ou profs dépressifs ? Ne pourraient-ils pas faire du mal à nos enfants ?
    Et les ouvriers, techniciens, ingénieurs du nucléaire, n'ont-ils pas une arme de destruction massive entre les mains ?
    Et les électricien des centrales électriques? les chauffeurs de taxis ?
    Et les médecins et infirmiers? ne faudrait-il pas signaler quand ils sont en arrêt de travail ? Ne risquent-ils pas d'être contagieux ? Ou si dépressif de faire une piqure de cyanure aux patients ?
    Et les psy ? ne seront-ils pas dangereux pour les gens qu'ils suivent s'ils sont dépressif ?
    Et les plombiers ? C'est dangereux un poste à souder !
    Et un député ou président fou qui ferait n'importe quoi ?
    Et les façadiers ? Un façadier déprimé pourrait volontairement faire tomber un saut d'enduit sur la tête des passants ! c'est un risque !
    Et tous les membres d'aéroclubs ?
    ...

    On s'arrête où dans l'obligation de signaler les arrêts de travail ?
    Quand on met le petit doigt dans ce genre de dérogations au droit ... c'est rarement simple.



    Edit : grillée grillée grillée ....
    Dernière modification par vep ; 28/03/2015 à 08h24.

  5. #35
    trebor

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Une personne ayant des idées suicidaires devait rester chez elle et même ne plus conduire.
    Et l'employeur mis au courant de la durée de son incapacité de travail sans en donner la raison.
    Dernière modification par trebor ; 28/03/2015 à 08h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une personne ayant des idées suicidaires devait rester chez elle et même ne plus conduire.
    Totalement irréaliste...
    Faudrait cesser de faire de ce malheureux cas un emblème, hein...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une personne ayant des idées suicidaires devait rester chez elle et même ne plus conduire.
    Et l'employeur mis au courant de la durée de son incapacité de travail sans en donner la raison.
    Je rererererépète que l'incapacité de travail ne peut être donnée que par un médecin du travail.
    Les personnes ayant des idées suicidaires, ça concerne des dizaines de milliers de gens par an.
    Comment feriez vous pour les obliger à rester chez elles: attachés par des menottes au lit, policier avec un flingue sur la tempe ?
    Pour la plus grande partie d'entre elles, elles iront mieux et passeront moins à l'acte si elles ne sont pas isolées et continuent à travailler.
    Il n'y a pas que les idées suicidaires qui présentent un risque.
    Enfin, toutes les personnes présentant des caractéristiques à risque de divulgation auraient comme premier réflexe de le cacher avec le résultat inverse de celui recherché.
    Même un régime totalement totalitaire aurait du mal à mettre en place de telles procédures.
    Je rerépète aussi que vous devriez prendre connaissance des lois en vigueur et des motifs pour lesquelles celles-ci ont été établies, ainsi que des différents essai d’amendements, de modification aux fins d'amélioration.

    Dans le même ordre d'idée, on devrait interdire aux gens qui ont mauvais caractère ou "certaines idées" de s'exprimer en public car ils pourraient avoir des propos incitant les autres à certains délits et risquer de voir des personnes vulnérables passer à l'acte...

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320

    D'une manière générale, toute personne diminuée physiquement ou psychiquement représente un risque supplémentaire, ce qui fait que toute personne consultant son médecin pour autre chose qu'un acte de prévention (et encore, le stress induit est délétère) devra voir son secret médical violé et son employeur mis au courant du dossier pour procéder à tous les ajustement nécessaires en fonction des caractéristiques du problème...

  9. #39
    obi76

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une personne ayant des idées suicidaires devait rester chez elle et même ne plus conduire.
    Et l'employeur mis au courant de la durée de son incapacité de travail sans en donner la raison.
    Quitte à foutre sa vie professionnelle en l'air et ainsi etre encore plus convaincu qu'il vaut mieux en finir ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #40
    evrardo

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Je trouve que tout cela est allé un peu rapidement.
    Tout le monde accepte sans se poser des questions la thèse du suicide.

    Est ce qu'on est vraiment certain qu'il s'agit d'un suicide?
    Pourquoi on a aucune info sur la boite noire qui contenait les données techniques du vol?

    L'option du suicide arrange bien:
    * les compagnies d'assurances qui payeront beaucoup moins cher aux familles des disparus, puisqu'il s'agit d'homicide volontaire.
    * Airbus, car s'il s'agissait d'un problème technique, cela porterait un mauvais coup aux ventes.

    Sans oublier les autres options que je préfère ne pas évoquer ici...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #41
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Vol erratique & Crash A320

    bjr evrado,
    c'est quand même la piste privilégiée aujourd'hui, surtout après la déclaration de son ex petite amie.
    la question du lien avec le médical est complexe.
    car il a bien été mentionné que le médecin "habilité" ne consacrait que qcq minutes à l'aspect psycho du patient.
    et n'importe qui peut ne pas dire toute la vérité s'il craint de perdre son job par exemple.
    le point qui me trouble n'est pas celui là.
    il concerne sa formation , qu'il a du arrêter pour grave dépression.
    Et ce fait était connu de la compagnie aérienne. ( puisqu'elle était en charge de sa formation )
    mais qu'on lui a autorisé à reprendre.
    ce fait n'est pas"neutre".
    et j'ignore si , par la suite, il a fait l'objet d'un suivi spécifique.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #42
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Je trouve que tout cela est allé un peu rapidement.
    Tout le monde accepte sans se poser des questions la thèse du suicide.

    Est ce qu'on est vraiment certain qu'il s'agit d'un suicide?
    Tout à fait exact: on en sait que ce qu'on a interprété de ce qu'on a entendu et quoi qu'il en soit (moi, jesépa), on tombe dans les propositions liberticides (comme quoi les propositions de lois sur les écoutes généralisées et la suppression de la vie privée vont rouler sur du billard).

  13. #43
    SK69202

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Pourquoi on a aucune info sur la boite noire qui contenait les données techniques du vol?
    Parce que si on a retrouvé seulement son capot, cela veut dire qu'elle a été démembrée et qu'il faut en retrouver les petits morceaux avant de savoir si on pourra en retirer quelques chose.
    L'option du suicide arrange bien:
    Et non, un tas de gens ne voudront plus monter dans un avion en sachant que l'équipage peut comporter un membre qui pourrait en finir accompagné.
    * Airbus, car s'il s'agissait d'un problème technique, cela porterait un mauvais coup aux ventes.
    Ce n'est pas ce crash qu'airbus doit craindre c'est cet incident dont aucun média ne parle dans les airbus les calculateurs peuvent aussi devenir "amok" et foutre tout le monde par terre, sauf équipage compétent.
    C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun média n'en parle, il faut arrêter tous les airbus.......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Vol erratique & Crash A320

    pardon Myoper, mais il n'avait aucune raison objective de se mettre en position de blocage total du cockpit.
    action forcement volontaire.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #45
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce n'est pas ce crash qu'airbus doit craindre c'est cet incident dont aucun média ne parle dans les airbus les calculateurs peuvent aussi devenir "amok" et foutre tout le monde par terre, sauf équipage compétent.
    .......
    Arrgghhll...

    j'aurais préféré ne pas le savoir...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #46
    evrardo

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Mais un avion qui se crashe et encore à moitié rempli de kérosène: qu'est devenu ce kérosène?
    Lors de l'impact au sol, il aurait du s'enflammer, mettre le feu aux arbres autour.
    Rien.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  17. #47
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Vol erratique & Crash A320

    non , le pb ne peut pas être là, même sans carburant un A320 a une finesse qui doit approcher les 30 ( entre 25 et 30 )
    donc il sait "voler" longtemps sans moteur et sans perdre trop d'altitude.
    cela n'explique donc pas une descente vers la montagne avec environ 25% d'angle de descente.
    plutôt, ( si cela avait été le cas ) un virement vers la pleine et un endroit ou atterrir.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #48
    SK69202

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Lors de l'impact au sol, il aurait du s'enflammer, mettre le feu aux arbres autour.
    Rien.
    Si si il y a eu incendie, mais sur une paroi rocheuse le feu ne s'est pas maintenu très longtemps.
    Pour en revenir au titre, le vol n'a pas été erratique, l'avion a parfaitement suivi les instructions des pilotes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #49
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Vol erratique & Crash A320

    je suis d'accord sur ce point.
    le crash a du être extrêmement violent vu l'éparpillement des débris.
    de surcroît sur une terre très aride. ( pas un brin d'herbe )
    donc une grande partie a du brûler de manière très disparate.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #50
    obi76

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Arrgghhll...

    j'aurais préféré ne pas le savoir...
    Mouais, maintenant tous les pilotes le savent et savent ce qu'il faut faire...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    pardon Myoper, mais il n'avait aucune raison objective de se mettre en position de blocage total du cockpit.
    action forcement volontaire.
    Je ne dis pas le contraire car je ne sais pas ce qui c'est passé. Je réponds simplement aux propositions de contrôle(s) des informations médicales concernant les pilotes (et donc celles concernant les individus qui pourraient nuire à d'autres).

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Lors de l'impact au sol, il aurait du s'enflammer, mettre le feu aux arbres autour.
    Rien.
    En même temps, je ne crois pas qu'il y avait beaucoup d'arbres, sur cette montagne pelée .

  22. #52
    EauPure

    Re : Vol erratique & Crash A320

    une ex-copine d'Andreas Lubitz a déclaré à Bild, "Il m'a dit qu'un jour, il ferait quelque chose qui changerait toute notre façon de voir les choses, et tout le monde connaîtrait alors son nom"
    http://www.closermag.fr/people/news-...lle-vie-485114
    ça va être dur de faire de la surenchère pour le prochain mythomane suicidaire
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  23. #53
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Je ne m’attendais pas à voir Closer cité sur ce forum !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #54
    SK69202

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Mouais, maintenant tous les pilotes le savent et savent ce qu'il faut faire...
    C'est l'avion qui présente un défaut grave et ça cela ne doit pas être corriger par une fiche en papier mais par la modification de l'avion.
    Comme si au lieu de mettre un dispositif empêchant les enfants de mettre des objets dans les prises électriques, on avait fait un papier disant comment les parents doivent instruire leurs les enfants à ne pas le faire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #55
    obi76

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Ben les défaillances de sondes, ce n'est pas spécifique à Airbus... Après ce que ça peut entrainer, c'est justement aussi le but des pilotes : de voir si tout se passe bien et réagit correctement. Airbus a déjà du faire une mise à jour des logiciels concernés.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  26. #56
    evrardo

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne m’attendais pas à voir Closer cité sur ce forum !
    Eh oui, maintenant, l'information donnée par Closer et d'autres médias ont la même valeur qu'un journal à comité de lecture.
    Et cela ne se discute pas.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  27. #57
    SK69202

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Ben les défaillances de sondes, ce n'est pas spécifique à Airbus
    Ailleurs, le pilote a toujours la prépondérance sur les calculateurs de vol, cela fait une sacrée différence....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #58
    invite58706596

    Re : Vol erratique & Crash A320

    L'option du suicide arrange bien: >>>>> Et non, un tas de gens ne voudront plus monter dans un avion en sachant que l'équipage peut comporter un membre qui pourrait en finir accompagné.
    J'ai la même opinion...
    Et on peut aller plus loin en réflexion... Quel sera le comportement et la confiance d'un pilote suspicieux vis à vis d'un pilote un peu jeune par exemple (et vice-versa)???? "Pas question que je vole avec cet inconnu"

    cela n'explique donc pas une descente vers la montagne avec environ 25% d'angle de descente.
    Je me suis posé la question... Limiter le temps où les gens s'apercevront du choc imminent et donc limiter le temps des cris??? A 200 m/s, le temps a dû être très court... 5 à 10 s...

    Si on retient la maladie mentale du copilote, comment la nommer??? J'ai entendu parler de dépression aggravée...
    J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une psychose qu'un état dépressif avancé...
    J'ai été confronté à des personnes qui arrivaient à dériver au niveau réflexion (de façon succincte > souvent à cause de frustrations conjuguées à une envie de nuire) entraînant alors des malversations dangereuses sans tenir compte des risques sous-jacents...

    Le dispositif avec toujours 2 occupants présents dans la cabine de pilotage est-il vraiment réducteur du risque??? Intuitivement oui mais il doit exister des failles également...
    A+

  29. #59
    SK69202

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Le dispositif avec toujours 2 occupants présents dans la cabine de pilotage est-il vraiment réducteur du risque??? Intuitivement oui mais il doit exister des failles également...
    Non
    C'est la personne "agora-suicidaire" que l'on peut introduire dans le cockpit pendant l'absence d'un des pilotes. Il y a suffisamment de simulateur pour préparer son coup
    En phase critique de décollage et d'atterrissage il est aisé à l'un des deux d'attaquer l'autre.

    Limiter le temps où les gens s'apercevront du choc imminent et donc limiter le temps des cris???
    Le plus court reste le piqué, ceux qui comme moi ont en permanence les données de vol sous le nez ou qui regarde dehors on du s'en apercevoir très vite.
    Les coups du commandant sur la porte ne passaient pas inaperçus, et la tête du personnel de cabine a du refléter l'angoisse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #60
    vep
    Responsable des forums

    Re : Vol erratique & Crash A320

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si on retient la maladie mentale du copilote, comment la nommer??? J'ai entendu parler de dépression aggravée...
    J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une psychose qu'un état dépressif avancé...
    Sans spéculer sur la pathologie du pilote dont on sait trop peu de choses pour évoquer un diagnostic, il faut savoir qu'il existe des troubles dépressifs entrant dans le champ des psychoses (si on se refère à cette classification nosographique) comme la mélancolie (trouble unipolaires ou bipolaires)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9...classification

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A320 disparu en chine, légende urbaine ou fait réel ?
    Par florangers dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2012, 17h22
  2. Tenseur d'intertie d'un A320
    Par Memboro dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 00h00