Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > INFOS > Actualités
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2006, 18h26 Message #1 de cette discussion

2éme Salon Européen de la recherche et de l'innovation

Bonjour,

Demain est le dernier jour du salon européen de la recherche et de l'innovation, y'a t'il des personnes qui y sont allés? qu'avez vous penser de ce salon?
Personellement j'ai assisté à certaines conférences et je trouve que le côté technique de la recherche scientifique était absent, j'ai beaucoup plus entendu parler du côté économique, et je n'ai pas ressenti d'unité Européenne mais seulement les pays Européens de façon individuels, cela dit les stands étaient pas mal et la présentation des entreprises assez complète.
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 12/06/2006, 14h20 Message #2 de cette discussion

Re : 2éme Salon Européen de la recherche et de l'innovation

J'y suis allée, j'ai été très déçue :
- que des grands groupes et des institutions, pas la moindre PME (alors que beaucoup font de la R&D, et c'est là qu'il y a le plus de possibilités d'avoir des postes)
- je n'ai rien appris, à part peut-être l'existence de sociétés d'aide à l'innovation (mais à vue de nez, je m'attends au pire, du genre je prends votre fric et je ne fais rien de concret).
- au stand de l'Association Bernard Grégory, c'est toujours la même personne qui fait les conférences sur les recherches d'emploi, depuis 10 ans. Cette personne, recrutée dans le public il y a plus de 30 ans, n'a sûrement jamais fait un CV de sa vie. Bravo l'ABG !
- La plupart des grandes entreprises venaient pour faire de la pub pour leurs dernières innovations, pas pour parler R&D.
- enfin, ce salon était riquiqui. J'étais venue notamment pour voir ce qui se faisait en R&D dans le domaine de l'eau, il y avait en tout et pour tout une entreprise du secteur (Veolia). Moi qui ai l'habitude des méga salons (genre Pollutec : plusieurs centaines d'exposants), ça m'a fait tout drôle.
Cécile est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 15h15 Message #3 de cette discussion

J'y suis allé aussi et c'est vrai qu'il était question de beaucoup de choses mais justement pas souvent de la recherche...
general hammond est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 16h13 Message #4 de cette discussion

Bonjour,
Personnellement je ne m'attendais pas à beaucoup mieux
J'ai bien aimé les stands des Instituts de recherche publics: généralement les personnes présentes étaient qualifiées pour renseigner sur les concours niv. technicien et ingénieurs (dixit eux-même!). Quand on pose des questions sur les services de communication, on n'a que des réponses assez vagues sur les jobs existant...
Et au stand du CIRAD, ce sont une stagiaire et un thésard qui accueillent (mais super sympas)...
Cécile, je me suis dit qu'on se croiserai ptêtre, notamment au stand de ta revue préférée...
A part ça y avait le stand de la fac Paris 6 où il se passait des choses: présentations des débouchés pour les jeunes chercheurs, présentations de différentes recherches effectuées dans la fac...
Au stand européen, accueil adorable, mais difficile de savoir ce qui concrètement pourrait être accessible avec ma formation comme boulot (mais y avait possibilité de laisser une demande écrite pour être recontacté).
J'ai bien aimé le stand Leroy-Merlin Demandé à la responsable "chimiste-biologiste" comment ils testaient la résistance aux insectes du nouveau produit qu'ils présentaient: elle a expliqué "on met le produit dans une étuve avec des insectes et on mesure la perte de masse"... pas osé trop l'embêter sur des détails techniques.

K.

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
linnovation, recherche, europeen, salon, 2eme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages