Bonjour,
Personnellement je ne m'attendais pas à beaucoup mieux

J'ai bien aimé les stands des Instituts de recherche publics: généralement les personnes présentes étaient qualifiées pour renseigner sur les concours niv. technicien et ingénieurs (dixit eux-même!). Quand on pose des questions sur les services de communication, on n'a que des réponses assez vagues sur les jobs existant...
Et au stand du CIRAD, ce sont une stagiaire et un thésard qui accueillent (mais super sympas)...
Cécile, je me suis dit qu'on se croiserai ptêtre, notamment au stand de ta revue préférée...
A part ça y avait le stand de la fac Paris 6 où il se passait des choses: présentations des débouchés pour les jeunes chercheurs, présentations de différentes recherches effectuées dans la fac...
Au stand européen, accueil adorable, mais difficile de savoir ce qui concrètement pourrait être accessible avec ma formation comme boulot (mais y avait possibilité de laisser une demande écrite pour être recontacté).
J'ai bien aimé le stand Leroy-Merlin

Demandé à la responsable "chimiste-biologiste" comment ils testaient la résistance aux insectes du nouveau produit qu'ils présentaient: elle a expliqué "on met le produit dans une étuve avec des insectes et on mesure la perte de masse"... pas osé trop l'embêter sur des détails techniques.
K.