TNT décalée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TNT décalée



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    TNT décalée


    ------

    Bonjour à tous

    J'hésitais sur l'endroit où mettre cette question parce que ce n'est pas exactement ce qui se traite dans le forum électronique. Du coup je l'ai mise en actualité scientifique... à cause des buts de la coupe du monde

    Comment se fait-il que les images de la TNT soient décalées de plusieurs secondes (je n'ai pas mesuré, mais c'est important) par rapport à la transmission analogique, de telle sorte que les téléspectateurs utilisant la TNT voient les buts alors que le voisin de palier à déjà gueulé son enthousiasme, ou son désespoir, depuis un certain temps.
    J'ai du mal à imaginer que l'encodage/décodage MPEG en soit totalement responsable : une ou deux images de décalage, je veux bien, mais là c'est trop important.

    Merci de vos lumières.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    pumba31k

    Re : TNT décalée

    bonjour
    j'ai le meme probleme avec la Sat,je pense que ça vient du fait que les circuits empruntes ne sont pas les memes,et que meme si les decodeurs vont vite ,ils leurs faut un certain pour agir.J'attends de savoir si j'ai raison.
    JP

  3. #3
    f6bes

    Re : TNT décalée

    Bsr à tous deux,
    La technique numérique induit effectivement des retards
    par rapport à l'analogique.Meme si c'est de la TNT ll n'est pas interdit que cela transiste en plus par des satellites
    pour la distribution par les centres de diffusion terrestre. L'effet cumulé atteint les 2 secondes.
    Cordialement

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TNT décalée

    TDF utilise-t-il des satellites pour cela ? Mais l'aller-retour vers un satellite est de l'ordre de 0,2 secondes. Je suppose en plus qu'il y a un délai introduit par un répéteur dans le satellite, mais là encore ce doit être une fraction de seconde, et j'ai l'impression que le décalage est supérieur à 2 s.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : TNT décalée

    Bonsoir
    la transmission numérique ne peut se faire que grace à un encodage MPEG2 ou 4 qui necessite plusieurs trames (20ms) à l'encodage et aussi au décodage donc ce n'est pas du direct!!!
    Un passage par satellite n'arrangera rien of course!
    La télé mais c'est très simple (copyright E Aisberg)
    JR
    Banlieue bordelaise aussi!

  7. #6
    invitea20bed5c

    Re : TNT décalée

    Bonjour,
    la télé classique est aussi décalée : j'écoutais des matchs de la coupe du monde à la radio et aux bruits dans la rue je me suis appercu que la télé était en retard d'environ 2 secondes.
    Gilles

  8. #7
    jiherve

    Re : TNT décalée

    bonsoir
    encore une démonstration de la finitude de la vitesse de la lumière et des limites de l'electronique!
    JR

Discussions similaires

  1. [Brun] image décalée tv grundig cu 2033
    Par invite9975d296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 15h49
  2. Image décalée vers le haut
    Par invite338bf160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 20h25
  3. thomson black diva image "décalée"
    Par invitea64419ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h40
  4. Portion de l'image décalée sur l'écran
    Par Pierre de Québec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2005, 19h45