allergie au pollen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

allergie au pollen



  1. #1
    invite7abeae2f

    Question allergie au pollen


    ------

    voilà nous avons diagnostiqué depuis 3 ans une allergie au pollen pour ma fille de 7 ans et aux poils de chat depuis 1 an
    j'aimerai avoir quelques astuces de la part de toutes personne qui y sont allergiques
    donc tous les ans elle prend des gouttes à mettre dans les yeux (car ils la gratte et coulent tout le temps!) + prendre de l'aérius(sirop) afin de la soulager de ses rhumes et toutes manifestations allergiques
    En fait le soucis actuel est que elle prend du poids très rapidement dès la prise de ce médicament environ 2/3 kg tous les ans à la même période et comme par hazard dès qu'elle prend ce sirop
    en fait je la surveille régulièrement de ce coté là car elle a tendance à prendre facilement et du coup c'est comme cela que j'ai remarqué qu'il y a ce pic de poids sur ses courbes (sur son carnet de santé) tous les ans
    j'en ai parlé un peu autour de moi : pharmaciens,docteur..) et les avis sont partagés
    tout ce que on a pu me dire est que ce traitement ouvre l'appétit et contient beaucoup de sucre

    Pourriez vous me livrer votre expérience??
    Sinon elle prend un traitement depuis janvier 2007 afin qu'elle se fasse désensibiliser et j'aimerai avoir votre opinion!!
    et quels habitudes sont à suivres afin de limiter ses suites allergiques car en ce moment elle a les yeux éclater
    merci


    a oui en + elle transpire énormément je la laisse domir avec de léger sous vêtements sans couette et elle est trempée

    -----

  2. #2
    invite41a9bc42

    Re : allergie au pollen

    Bonjour madame,
    Je ne suis pas médecin mais moi aussi j'ai souffert des problèmes d'allergie et même d'asthme depuis l'age de 2 ans, donc je crois que je connais un petit peu le sujet.
    En effet les prises de poids anormales et qui ne dépendent pas dans un sens de l'alimentation je connais très bien ... c'est mon éternel problème.. (Permettez moi de vous dire que la seule recommandation donnée par les médecins et de ne pas manger trop sucré ni trop salé, que ça soit à cause de la prise de certains médicaments ou pas).
    au faite ceci est dus principalement aux médicaments et c'est par expérience que je peut savoir si un tel anti histaminique me fais cet effet ou un autre ....et mon conseil c'est de voire son médecin pour lui changer ce sirop la (que je connais pas dutout)
    Pour la transpiration à mon avis c'est tout simplement un des symptômes d'allergie qu'on remarque chez certain et pas d'autre (moi-même je souffre de ça et même des gens de mon entourages ont ce problème la).
    Enfin je termine par vous dire de ne pas vous inquiété et que le seul remède contre les allergies et d'éliminer le maximum d'allergènes autours de vous ... (poussière de maison, animaux domestiques, et même certains vêtement (la laine par exemple), mais des fois on a remarqué que c’est simplement dus aux changements climatiques….encore un mystère..).
    Voila, je souhaite à votre fille un bon rétablissement et je me permet encore de vous signaler que si elle présente des sauts d’humeurs ou un certains caractère difficile et ben c’est encore dus aux allergies.

  3. #3
    Tiscarab

    Re : allergie au pollen

    Bonjour
    pour en avoir fait l'experience , l'aerius présente de nombreux effets secondaires dont une modification du bilan hépatique parfois. Il existe d'autres antihistaminiques, comme la cetirizine plus classique. En fait chaque allergique doit trouver celui qui lui correspond le mieux. Il se peut que cela vienne donc de l'aerius, sans toutefois en etre certain, mais chez moi son remplacement a permis que tout rentre dans l'ordre.
    La desensibilisation peut améliorer les choses mais ne fonctionne pas toujours.
    Le but est de prendre l'antihistaminique assez tôt et sans relache avant la periode des pollens et tout du long (en gros de mars à septembre)et eviter effectivement le contact aver les allergène (pas de chat, literie adaptée!!!), car l'allergie s'autoamplifie, comme un cercle vicieux qu'il faut briser le plus possible.
    Pour les yeux, il existe des collire pour limiter les degats comme multicrom mais parlez en a votre medecin. Il ne faut pas laisser l'allergie s'installer et rendre la vie impossible!

  4. #4
    invite16a634bc

    Re : allergie au pollen

    Je me permets à ce propos de vous demander si vous pouvez m'accorder du temps,s’il vous plait;j'ai besoin de témoignages de parents d'enfants atteints d'allergies respiratoires pour mon dossier que je réalise pour mes études d'éducateurs de jeunes enfants;pouvez-vous m'aider?


    Mes questions sont les suivantes:
    - quel age avait votre enfant lors de la découverte de l'allergie
    - quel type d'allergie
    qu'est ce qui a changé dans le quotidien de votre enfant:éviction..etc
    - est-ce difficile de surveiller son environnement dans le quotidien
    - quels sont les problèmes rencontrés
    - quels sont ses traitements
    - comment se passe la vie en collectivité?y'a t-il des choses à mettre en place?
    - les adultes en collectivité sont-ils habilités à lui donner son traitement en cas de crise?

    Merci beaucoup par avance aux courageux et volontaires qui m'apportent leur aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : allergie au pollen

    Première remarque : on n’est pas « allergique au pollen » (au singulier) mais allergique à des pollens. De plus ce ne sont pas les poils de chats mais leurs squames qui sont allergènes. Le problème existe avec d’autres animaux comme les chevaux, mais peu avec les chiens.

    D’après ce que je sais, en tant que vieux routier des allergies

    a) La désensibilisation est assez aléatoire et on me l’a toujours déconseillée. Rien n’empêche d’essayer quand même.

    b) Il y a les médicaments symptomatiques comme l’Aerius. Il existe aussi en gélules mais ça m’étonnerait que ce soit le sucre du sirop qui fasse grossir à lui tout seul. Il marchait très bien pour moi mais provoquait des somnolences rédhibitoires. Il y a aussi des aérosols comme l’Allergodyl. C’est moins efficace mais ça soulage un peu.
    Il serait peut-être utile de faire examiner par un ORL si une infection opportuniste ne n’est pas développée suite à l’irritation allergique. Cela peut entrainer les problèmes avec les yeux.

    c) Il faut essayer de supprimer au maximum les allergènes de son environnement là où c’est possible (à la maison). Est-ce qu’on a lui a fait les tests pour connaitre la liste de ses allergènes afin de pouvoir les combattre ? Sans ça on tape au hasard.
    Traiter tout contre les acariens par exemple est toujours utile.
    Comme mon appartement s’y prêtait j’ai installé une ventilation mécanique contrôlée inversée : au lieu d’aspirer pour extraire l’air intérieur, l’air neuf entrant par des bouches passives en façade et donc avec toutes les saletés du dehors, ma VMC prend l’air extérieur, le filtre et l’insuffle dans l’appartement, l’extraction étant passive. Je vis donc dans une bulle plus ou moins isolée. Ça change tout.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    invite3ac4858d

    Re : allergie au pollen

    Bonjour, je suis moi même allergique au pollen (à beaucoup de pollens) et à la laine (cette dernière me done plein de bouton)...

    Quand j'étais plus jeune (jusqu'à mes 5ans) les périodes plein de pollen, (et je vit à la campagne donc quand les agriculteur font les foin c'est horrible!!), me rendaient parfois aveugle (mes yeux enflaient vraiment beaucoup!) et j'avais des crises d'asthme vraiment sévères...
    Je me suis fait désensibilisé et ça a été tout de suite mieux...pour mes yeux et ma respiration...
    Si elle pleure beaucoup des yeux, comme moi, c'est peut être qu'elle à un orifice des yeux bouché! je me suis fais moi même opéré (très simple, il t'enfonce une aiguille assez impressionante dans l'orifice bouché)!
    A moins que cette opération visait à ce que mes yeux gonflent moins....

    Perso, je prends de l'aerius (mais en cachet) depuis pas très longtemps (5-6 ans) et ça va beaucoup mieux...mais il existe des aerius plus concentré que d'autres...
    Les gouttes (cromedil 2%) me font aussi beaucoup de bien...je me sers moins souvent du truc qu'on met dans le nez mais c'est pas mal aussi...

    encore aujourd'hui mes allergies sont chiantes, mes yeux coullent beaucoup et surtout mon nez...mais la douleur est quasi inéxistante alors que petit, ça me faisait mal!

    Bonne fin de journée

  8. #7
    inviteafec0dca

    Re : allergie au pollen

    Bonjour,
    Je sais que cette réponse est tardive, mais mieux vaut tard que jamais...

    Je suis moi aussi allergique à la poussière, aux chats, aux pollens, sans en être handicapée au quotidien. J'ai constaté que l'allergie (nez qui coule, yeux rouges et qui pleurent, parfois asthme en présence de chats) ne se manifeste que quand je suis fatiguée, ou malade, bref affaiblie. Jamais quand je pète la forme.
    J'ai suivi un traitement homéopathique : dans mon cas, ce n'était pas une désensibilisation, mais un traitement destiné à améliorer le terrain. Cela a pris du temps car le traitement portait à la fois sur les allergies et la régularisation de mes cycles. Mais au bout d'un an, un an et demi, j'ai constaté des améliorations notables. Je pouvais me tenir dans la même pièce qu'un chat, et même le caresser, sans problème, alors qu'avant le traitement c'était impensable.
    Vous pouvez donc en parler à un homéopathe, en principe l'homéo donne de bons résultats sur les enfants et les traitements sont sans effets secondaires.

    Cordialement,
    MG

  9. #8
    invite09a5cea0

    Re : allergie au pollen

    Pour les allergies respiratoires, rhume des foins, pollens, bouleaux... notre allergologue nous avait conseillé de placer un filtre anti pollen à la ventilation
    à double flux de la maison. Cela peut procurer un reel bien être pour la personne concernée (dans la maison) à condition que l'on isole la maison pour que l'air non filtré ne puisse entrer...
    dessous de porte et tous les trous dans la maison qui feraient entrer de l'air non filtré . Bon courage avec les allergies...

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : allergie au pollen

    Citation Envoyé par krabi Voir le message
    Pour les allergies respiratoires, rhume des foins, pollens, bouleaux... notre allergologue nous avait conseillé de placer un filtre anti pollen à la ventilation
    à double flux de la maison. Cela peut procurer un reel bien être pour la personne concernée (dans la maison) à condition que l'on isole la maison pour que l'air non filtré ne puisse entrer...
    dessous de porte et tous les trous dans la maison qui feraient entrer de l'air non filtré . Bon courage avec les allergies...
    Cela suppose bien sûr qu'il y ait une ventilation qui s'y prête, comme une double-flux avec un filtre sur l'air entrant. La VMC courante à simple flux, c'est à dire à extraction mécanique mais à insufflation passive par des bouches prenant directement l'air sur l'extérieur sans filtration, n'est pas appropriée.
    Il faut aussi en effet calfeutrer toutes les portes et fenêtres pour empêcher les entrées d'air indésirables.
    Je peux témoigner du bien-être que cela procure. Le fait d'être protégé chez soi permet aussi d'être moins irrité quand on sort lorsqu'il y a des allergènes dans l'air.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    invite09a5cea0

    Smile Re : allergie au pollen

    BONSOIR A TOUS

    Les allergiques, qui se plaignent de picotements peuvent pour se soulager avec l' EAU DE BLEUET (dans les magasins bio)
    Le flacon que nous utilisons est valable jusque 6 mois après ouverture.
    On ne peut hélas pas généraliser mais pour nous c'est un vrai bonheur.
    A+

    nb; Le produit soulage mais ne soigne pas...

  12. #11
    analyseaux

    Re : allergie au pollen

    Madame

    Vous pouvez proposer à votre medecin de vous prescrire des antihistaminique à base de loratadine c'est plus préférable à une corticothérapie d'autant qu'elle est jeune (pleine croissance). Je vous recommande d'éviter le contact avec les agents causales surtout en période printanière.

  13. #12
    astypal

    Re : allergie au pollen

    en quoi la désensibilisation est mauvaise???

    j'en ai commencer une (que j'ai arreter car stage a l'étranger et oubli des flacons donc il faut tous recommencer) mais je constate néanmoins un effet positif.

    donc pour moi a voir avec un allergologue

  14. #13
    invite2a38022d

    Re : allergie au pollen

    Bonjour a tous je voudrais vous aidez en parlant de mon expérience, j'ai 25 ans et je suis allergique depuis l'age de 9-10 ans au pollen, acarien et tous le système, et on m'a toujours dit tu verras ca partira avec le temps, que dalle.
    J'ai testé la désensibilisation, c'est assez contraignant une piqure une fois par semaine après une tous les 15j et après une tous les mois. Au bout de deux ans de piqures j'ai arrêté et ca a marché 2 ans très bien et après c'est revenu petit a petit. Sinon j'ai essayé la piqures de cortisone une fois au début du mois de l'allergie. Ca marche très bien mais c'est déconseiller de la faire tous les ans parce que je crois ca donne du diabète (a confirmé). Donc voilà ou j'en suis.
    A part ca, comme le pollen n'arrive pas au même moment a la même altitude donc la possibilité c'est de partir en vacance un peu plus tôt !!!
    Comme médicament qui fonctionne bien, c'est bien sur le collyre dans les yeux, sinon ya aussi de la camomille chauffé dans l'eau et posé avec un coton sur les yeux, ca marche aussi.
    Et une serviette très humide posé sur les yeux quand on dors.
    Sinon laver les cheveux et changer les habits plus qu'a l'habitude car le pollen se dépose partout.
    Voila en espérant vous avoir aidé.

  15. #14
    xavius

    Re : allergie au pollen

    en mars vous avez les 4 ème journée française de l'allergie avec pas mal de professionel pour répondre à ce type de question, vous pouvez trouvez les conférences par région sur le lien suivant ############### et si non voici un dossier complet sur l'allergie au pollen #################ainsi que les saison de pollinisation

    Désolée, liens cassés vers ce site car il est commercial à la base ( site d'un fabriquant de purificateurs d'air).
    Dernière modification par mh34 ; 31/01/2010 à 14h40.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : allergie au pollen

    Pour donner quand même un lien vers les 4èmes journées de l'allergie : http://www.asthme-allergies.org/jfa2010/
    Celui-ci, même s'il n'a pas la charte "Honcode", n'est pas commercial du tout.

Discussions similaires

  1. Allergie au Pollen - Reactine
    Par invitecd95706d dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2011, 20h08
  2. pollen
    Par invite263e0765 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 21h27
  3. reconnaissance pollen-stigmate
    Par invite263e0765 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 20h19
  4. Formation pollen
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...