Problèmes ORL au réveil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes ORL au réveil



  1. #1
    Sans Nom

    Question Problèmes ORL au réveil


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider,. Nous avons vu plusieurs médecins généralistes et aucun n'a su trouver une solution au problème de santé de ma femme.
    Elle se couche tous les soirs bien, mais le lendemain matin, elle se réveille avec le nez bouché, la gorge enrouée, les yeux rouges et mal partout. En une heure, ces symptômes disparaissent, mais le lendemain matin, même chose. Ça fait des années que ça dure...Mis à part ça elle dort bien, elle dort 9-10h en moyenne. Elle a pris plein de médicaments, tous aussi inefficaces les uns que les autres.
    Que pensez-vous que ce soit?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes ORL au réveil

    Bonsoir,
    Les diagnostics sur internets sont a éviter. Mais avez vous passé tout l'environnement au crible ? Température, humidité, saisons, acariens, poussiere, autres annimaux, textiles & lessive, etc...
    Est-il nécessaire de prendre un traitement pour des symptomes durant une heure par jour ?

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Problèmes ORL au réveil

    Sans faire de diagnostic à distance on peut dire que ça ressemble foutrement à une allergie. J'ai souffert pendant des décennies de problèmes similaires et aucun généraliste ni allergologue n'y a jamais pensé. Contre l'avis de mon médecin j'ai fini par aller voir un ORL qui a diagnostiqué l’allergie, puis une allergologue qui a déterminé à quoi(*).
    Je dirais bien « qu’elle en parle à ton médecin » mais a) elle l'a déjà fait et b) par expérience j'ai développé une piètre opinion du corps médical.

    Il semblerait que la réaction de ta femme soit causée par le lit ou par toi.
    Questions: est-ce qu'elle a ce symptôme dans tous les lits? et même en ton absence?
    Selon les réponses il faudrait examiner si votre lit ne contient pas d'allergène(s): produits chimiques ou naturels entrant dans la composition de la literie ou acariens par exemple.
    Vous pouvez donc procéder expérimentalement :
    Traitez votre literie contre les acariens, c’est facile et c’est toujours utile.
    Certaines personnes sont allergiques aux plumes des oreillers. Si vous en avez, observez ce qui se passe si vous utilisez des oreillers à rembourrage synthétique.
    D’après ce que je sais, on peut être allergique à certains sous-produits corporels comme la transpiration.

    ND

    *) Celle chez laquelle mon médecin m’avait envoyé m’avait dit qu’elle « ne voyait rien d’allergique dans tout ça », mais sans faire de test !
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 15h28
  2. [Brun] Radio réveil vintage
    Par invitee712f511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 14h53
  3. réveil programmable
    Par invitebcac7f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 23h11
  4. réveil afficheur 7 segments
    Par invite1d22a89e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2005, 10h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...