Taux d'IGE specifique arachide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taux d'IGE specifique arachide



  1. #1
    invite30d9cdc4

    Taux d'IGE specifique arachide


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et ma question est la suivante: ma fille de 8 ans est allergique depuis ses 3 ans à l'arachide et malgré une éviction de l'arachide, son taux d'IGE specifique arachide ne cesse d'augmenter.Je ne comprends pas et
    l'allergologue ne me donne pas d'explication non plus. est-ce que cette augmentation peut être dûe uniquement à la croissance? est-ce forcément lié à l'ingestion masquée d'arachide? y a t-il toujours une explication rationnelle? Merci d'avance pour vos réponses.
    Marie73

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Taux d'IGE specifique arachide

    Bonsoir,

    D'après un article scientifique que j'ai trouvé, le taux d'IgE spécifiques d'un allergène alimentaire continue d'augmenter jusqu'à 4-6 ans puis diminue légèrement.
    Il est donc possible que votre fille soit encore dans la première phase même si elle a 8 ans, et que son taux d'IgE commence bientôt à diminuer. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Continuer à titiller votre allergologue lol.
    Je ne sais pas si vous êtes familière avec ce genre d'articles, mais si ça vous intéresse voici le lien.

    Bon courage.
    Cordialement,
    Zellus

  3. #3
    invite30d9cdc4

    Re : Taux d'IGE specifique arachide

    Merci Zellus pour votre réponse. J'espère également que votre hypothèse est bonne et que les Ige finiront par baisser. Merci pour le lien.
    Marie73

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  2. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  3. Spécifique ou non-spécifique?
    Par invited7d2f012 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...