Acariens et lessive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Acariens et lessive



  1. #1
    Saint-Sandouz

    Acariens et lessive


    ------

    Bonjour à tous

    Dans ce que j'ai lu jusqu'à présent je n'ai rien trouvé sur ce point. Est-ce que les acariens (et leurs oeufs) sont escagacés par la lessive? Si oui, quelle température minimale?
    Je suppose qu'avec le nettoyage à sec cela va de soi.

    Merci d'avance

    ND

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    invitedcd977d8

    Re : Acariens et lessive

    Je vous conseille de laver à froid, il parait que les acariens ne supportent pas la douche froide.

  3. #3
    matthieu2

    Re : Acariens et lessive

    normalement, à une température inférieur à 18°C, les acariens sont censés mourrir, c'est pour ça qu'il est recomander d'aérer sa chambre souvent.

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    normalement, à une température inférieur à 18°C, les acariens sont censés mourrir, c'est pour ça qu'il est recomander d'aérer sa chambre souvent.
    Avec le temps qu'il fait...
    Je sais aussi qu'il ne supportent pas non plus l'altitude (1800 ou 2000m). Je n'aurais plus qu'à déménager s'il n'y avait pas les produits.
    Cela dit j'attends plutôt des réponses certaines, genre scientifiques, que des on-dits.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite155ff89c

    Re : Acariens et lessive

    Bonjour,
    J'ai trouvé ce texte :
    Le lavage des draps ne tue les acariens que si le lavage est fait à une température supérieure à 55°C, mais le lavage à l’eau même froide élimine 90% des allergènes (fèces); aucun rôle du type de savon utilisé.
    Efficacité nette du lavage sur l’élimination des allergènes des peluches.
    Le nettoyage à sec tue tous les acariens, mais n’a pas d’effet sur le taux d’allergènes.
    Source
    Je pense que le passage en sèche-linge tue également les acariens, par contre il ne doit pas éliminer les allergènes qui ne disparaissent qu'à partir de 120°...

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par nexus6 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai trouvé ce texte :

    Source
    Je pense que le passage en sèche-linge tue également les acariens, par contre il ne doit pas éliminer les allergènes qui ne disparaissent qu'à partir de 120°...
    Salut,
    Il suffit donc de laver ET de sècher.
    @

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par nexus6 Voir le message
    En voilà une source qu'elle est bonne
    "Le lavage des draps ne tue les acariens que si le lavage est fait à une température supérieure à 55°C, mais le lavage à l’eau même froide élimine 90% des allergènes (fèces)"
    Merci, ça répond tout juste à une partie de la question: un lavage à 60° élimine les acariens vivants, mais quid de leurs oeufs ?
    Quant à leurs déjections, les allergènes, je savais qu'ils s'éliminent facilement.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    invitee8d25136

    Re : Acariens et lessive

    Bonjour,
    nous, nous mettons notre linge pendant 48 heures au congélateur pour tuer les acariens. Nous espérons que le lavage élimine les acariens morts et leurs déjections (qui sont tous deux allergisants).

    Mais c'est surtout grâce à l'éviction des laitages animaux de notre alimentation que nous avons traité nos problèmes d'eczéma (allergie aux acariens), de rhinite allergique, de démangeaisons et même de psoriasis !

    J'ai développé cet été un blog où j'explique les 5 ans de recherches, d'essais et les résultats.

    Lien supprimé par la modération: spam.
    Myoper


    J'espère que cela pourra t'aider.

    Sophie
    Dernière modification par myoper ; 30/11/2008 à 00h34.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par Sophielaurerenee Voir le message
    Mais c'est surtout grâce à l'éviction des laitages animaux de notre alimentation que nous avons traité nos problèmes d'eczéma (allergie aux acariens), de rhinite allergique, de démangeaisons et même de psoriasis !
    C'est bien connu, les acariens se nourrissent de lait. Il suffit de les affamer, et hop, ils se barrent.

    Pour les laitages végétaux, ça peut aller ?
    Tous ça en 5 ans ?

  11. #10
    invitee8d25136

    Re : Acariens et lessive

    Bonjour Myoper,

    vous semblez bien sceptique et moqueur face à mes messages.

    Oui, j'ai cherché pendant des années auprès de multiples médecins : généralistes, dermatologues, allergologues acr aucun ne savait soulager ma pauvre petite fille qui pleurait tous les soirs penant une heure et demi, ne savait s'endormir que près de moi et se réveillait 4 fois par nuit tellement elle souffrait.

    C'est en rencontrant des parents en cure thermale que j'ai glané des informations sur l'efficacité de l'éviction des laitages, de l'homéopathie et de l'ostéopathie.

    J'avais déjà procédé à l'éviction des acariens et enduit le corps de ma fille, pleine de croutes infectées de multiples crèmes et rien n'y faisait.

    mais sans doute n'avez vous jamais vécu cela pour répondre ainsi. Je vous souhaite de ne jamais le vivre.

    Sophie

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Acariens et lessive

    Cela ne concerne pas ce qu'intel ou autre ai pu vivre: ici la question est "acariens et lessive".
    Il n'y a pas de réponse univoque a tous ces problèmes.
    Le nomadisme médical n'a jamais favorisé les diagnostic ni les traitements efficaces.
    Ce qui a marché pour vos filles qui ont pu présenter n'importe quels problèmes (psoriasis, problème psychologique, stress ... ?) ne marchera pas forcément pour le voisin.
    Mais surtout, lisez la charte et ne postez votre lien qu'une seule fois, merci.

  13. #12
    invitee8d25136

    Re : Acariens et lessive

    je ne suis pas médecin et je ne peux donc que parler en mon nom de mon expérience.
    Je ne prétends pas que ce qui marche pour nous marchera pour d'autres mais je me suis inspirée de ce qui avait marché pour d'autres pour essayer de trouver des solutions et cela a fonctionné.

    Sophie

  14. #13
    inviteeb70be2e

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par Sophielaurerenee Voir le message
    je ne suis pas médecin et je ne peux donc que parler en mon nom de mon expérience.
    Je ne prétends pas que ce qui marche pour nous marchera pour d'autres mais je me suis inspirée de ce qui avait marché pour d'autres pour essayer de trouver des solutions et cela a fonctionné.

    Sophie
    Dans ce cas, je vous invite à relire la charte qui précise qu'il faut avoir ici une démarche scientifique, c'est à dire ne pas se baser sur son expérience personnelle mais sur des choses démontrées.

  15. #14
    Saint-Sandouz

    Re : Acariens et lessive

    Citation Envoyé par Sophielaurerenee Voir le message
    nous mettons notre linge pendant 48 heures au congélateur pour tuer les acariens. Nous espérons que le lavage élimine les acariens morts et leurs déjections (qui sont tous deux allergisants).
    Mais c'est surtout grâce à l'éviction des laitages animaux de notre alimentation que nous avons traité nos problèmes d'eczéma (allergie aux acariens), de rhinite allergique, de démangeaisons et même de psoriasis !
    Vous avez un congélateur spécial pour le prélavage !!??
    Par ailleurs je ne vois pas du tout le rapport entre l’intolérance aux produits laitiers et l’allergie aux acariens. Ce sont en effet les acariens morts et leurs déjections qui sont allergisants mais par inhalation ce qui n’a rien à voir avec les problèmes de métabolisme.
    Il me semble que tu fais un amalgame entre des choses très différentes.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    Shikamaru1894

    Re : Acariens et lessive

    J'utilise aussi le procédé du congélateur, qui m'a été conseillé par un allergologue.

Discussions similaires

  1. [TPE] Acariens - Acaricide
    Par invitefe627e28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 10h40
  2. Acariens
    Par f4ekn dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 22h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...