Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Allergie à la chaleur

1. monde2008

Unhappy Allergie à la chaleur

Bonjour,

Voilà j'ai un grand frère,sa fais plus de 5 ans qui est allérgique à la chaleur, à chaque fois qu'il se confronte à la chaleur ou qu'il fait une activité physique il ressent des picotements féroce intensif sur les parties sensible de sa peau même pendant l'hiver. Il a fais tous ces examens, mais les médecins n'ont rien trouvé de particulier pour le guérir, sauf qu'il a hépatite B, il prend du disprotène,mais c'est pas du tout efficace,2-6 mois après ces picotements recommence toujours. Il a vu 2 dermatologue,et plusieurs médecin mais il y'a rien de concret, et ils ont dit ce n'est pas une maladie mais on sais pas quoi faire.J'aimerai savoir si il existe un traitement bien efficace et durable pour pouvoir guérir de celà car c'est vraiment pesant et handicapant et sa l'empeche de pratiquer des activités surtout le sport qu'il adore et de travailler et tout plein de choses.

Merci d'avance pour vos réponses.Répondez moi s'il vous plait.

-----

• Publicité

2. Saint-Sandouz

Re : Mon grand frère allégirque à la chaleur aide svp important?

Citation Envoyé par monde2008 Voir le message
    Voilà j'ai un grand frère,sa fais plus de 5 ans qui est allérgique à la chaleur, à chaque fois qu'il se confronte à la chaleur ou qu'il fait une activité physique il ressent des picotements féroce intensif sur les parties sensible de sa peau même pendant l'hiver.
    Il y a plusieurs réponses :
    * il n’est pas possible de faire de diagnostic sur le forum, surtout avec si peu d’éléments et d’autant plus que les médecins n’ont rien trouvé,
    * à ma connaissance il n’y a pas d’allergie à la chaleur proprement dite,

Il a des picotements partout, sans doute parce qu’il transpire et ce serait plutôt une irritation qu’une allergie. Cela pourrait être provoqué soit par sa propre transpiration, ce qui serait étonnant, soit plus probablement par des produits des vêtements qu’elle libère.
    Il faudrait peut-être qu’il porte du coton ou des produits naturels pour voir.
    Il y a un conseil passe-partout et qui ne fait pas de mal. Beaucoup de gens ont des irritations cutanées à cause des lessives et/ou des adoucissants. Cela provoque de petits boutons aux endroits où la peau frotte le plus sur les vêtements : fesses, cuisses, épaules, etc. Ça ne coute rien de n’utiliser pour la lessive que des produits hypoallergéniques, type savon de Marseille. L’adoucissant le moins allergénique est pas d’adoucissant du tout.
    Qu’il essaie ça.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

3. monde2008

Unhappy Re : Mon grand frère allégirque à la chaleur aide svp important?

Bonjour,

Donc si il est pas allégirque à la chaleur,ca sera quoi alors?qu'est ce qu'il doit faire?existe t-il un traitement à ce problème?Dites moi allégirque à sa propre sueur comment sa peut etre possible sa?Si c'étais sa qu'il avait,il faudra faire quoi?quel médicatement,traitement,il pourra prendre pour guérir de sa?

Merci d'avance pour vos réponses.kiss

4. Saint-Sandouz

Encore une fois on ne peut faire aucun diagnostic par Internet et encore moins prescrire un traitement. De plus je ne suis pas médecin.
    S’il ne l’a pas déjà fait il faudrait qu’il consulte un allergologue qui lui fasse faire les tests nécessaires. J’insiste sur ce point car j’ai vu une allergologue qui m’a dit sans faire de tests qu’elle ne voyait aucune allergie chez moi alors que ce n’était que ça !
    Chez ton frère, ce n’est d’ailleurs pas forcément allergique. D’après ce que je comprends il a une réaction cutanée à quelque chose. Est-ce qu’il a consulté un dermatologue ?
    Comme je t’ai dit, il pourrait essayer de ne plus porter de vêtements synthétiques (s’il en porte) car certaines substances chimiques libérées par la transpiration peuvent provoquer des irritations et de ne plus porter que du coton. Pour les mêmes raisons, vous pourriez essayer de ne plus utiliser de lessive classique mais une lessive hypoallergénique (au savon de Marseille par exemple) et de ne plus utiliser d’adoucisseur du tout (ou à la rigueur un adoucisseur hypoallergénique). C’est bon pour tout le monde et ça ne peut pas faire de mal.

Précision : on n’est pas allergique en général, ou allergique aux pollens par exemple, on est allergique à telle et telle substance en particulier. Les tests consistent à déterminer un à un quels sont les allergènes (les pollens de quelles plantes, les moisissures, etc.). De plus, il n’y a pas de substance allergène en soi. Les pollens par exemple sont inoffensifs. C’est notre système immunitaire qui réagit à tort à certains comme s’ils étaient nocifs.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

5. Andythaï

http://www.bioecolo.com/allergie-savon-lessive.html
    copier ce lien vers FUTURA

Je ne sais pas trop, mais je trouve que ça a du bon sens pour cerains cas

L’allergie au savon à lessive de plus en plus courant

Aujourd’hui à cause de notre mode de vie et notre mode de lavage, de plus en plus de personnes sont victimes d’allergie au savon à lessive ou à l’adoucissant et ce, à des degrés plus ou moins graves.

Il existe plusieurs types d’allergie reliés à la lessive dont la principale est l’eczéma ou encore la crise d’urticaire. Les savons et détergents à lessive, contrairement aux idées reçues, ne sont pas inoffensifs bien au contraire. De nombreux produits de lessive contiennent de l’acide nitrolotriacétique qui a des effets cancérigènes sur les souris et les rats de laboratoires. Même si cela n’a pas encore été prouvé sur l’homme, ça reste inquiétant.

Depuis plusieurs années, on constate une augmentation croissante des allergies y compris les allergies reliées à la lessive. Ces allergies se développent, car la peau est abîmée par les contacts réguliers avec les vêtements qui eux, restent légèrement imprégnés par le savon ou détergent à lessive. Ces produits détruisent les graisses et l'effet sur le corps est de détruire la couche protectrice de la peau ce qui provoque les allergies.

Une façon de laver ses vêtements de manière responsable et ainsi éviter les chances d'allergie est d'opter pour des détergents écologiques et hypoallergènes.

Une solution?

Un détergent à lessive sans phosphate, hypoallergène, certifié non-toxique dans la nature, non-cancérigène et biodégradable!

• Publicité

6. monde2008

Smile Re : Mon grand frère allégirque à la chaleur aide svp important?

Bonsoir,

ok merci pour vos réponses,sinon si il y'a des gens du même cas que mon frère qu'il m'en fasse par.Merci d'avance.kiss

7. Fryclyde

Peut-être que cela peut venir de la vésicule biliaire.
    J'ai essuyé une hépatite A à l'âge de 15 ans et j'avais entre autres pour symptôme des démangeaisons généralisées.
    En effet, ma bile se diffusait jusque dans mon épiderme provoquant les démangeaisons à cause de mon dérèglement hépatique due au virus.

8. Andythaï

Bonjour,

Excuse-moi, je t'ai envoyé un message par erreur. Il n'était pas pertinent au cas de ton frère. Pl était adressé pour quelqu'un d'autre.

Il faut que tu cherches encore en mettant les bons mots-clefs dans Google.

Je viens de tomber sur un site correspondant assez bien à ta question:

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sant...10052-50-1.htm

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sant...052-50-1-2.htm

Bonne chance

9. Andythaï

Bonjour,

Aussi comme il n'y a pas assez d'éléments pour avoir un diagnostic rigoureux. mais que certains internautes mettent en cause parfois la transpiration, j'opterais aussi vers cette hypothèse. Alors j'avais pensé que selon ce que l'on mange on exsude dans la transpiration certaines toxines que rejette l'organisme. Cela n'est pas un risque dangereux de changer de régime. Ou du moins éliminer un par un les aliments les plus suspects. Piments, alcaloïdes (café, thé, chocolat, qui peuvent chauffer l'organisme.. ) le chocolot est très énergétique et contient des alcaloïdes.

C'est à essayer si vous voulez le faire empiriquement, en cherchant encore sur le NET.

10. monde2008

Smile Re : Mon grand frère allégirque à la chaleur aide svp important?

Bonsoir,

ok d'accord merci.j'attend d'autres réponses.bonne soirée kiss

11. astypal

Re : Allergie à la chaleur

j'ai deja entendu parler d'allergie a sa propre sueur, cela collerai avec la relation chaleur. a voir avec un medecin efficace (qui trouvera quelque chose)

bonne continuation

12. monde2008

Wink Re : Allergie à la chaleur

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu Astypal, sinon tu connais pas des hopitaux qui traitent ce problème? Tu sais pas où je dois aller pour que je puissent guérir définitivement de sa? car mon grand frère souffrent beaucoup de ça.

Tu connais des gens qui ont vécu la même chose que mon frère et maitenant ils sont guéris? si oui di moi alors ce que je devrais faire? tu connais pas un traitement à part diprostène pour soigner ça?

Merci de me répondre,a+

13. mamy70

Bonjour j'ai le même problème que votre frère, mais je ne crois pas que ce soit a la chaleur, je crois plus que c'est a l'effort!Si je'ai chaud, je ne fais pas d'allergie, mais par contre,si je fais un effort physique, alors la j'ai de l'urticaire, j'en ai également si je suis au froid, c'est sur les cuisses, les bras, la poitrine et beaucoup les mains. Il m'est arrivé d'en faire aussi en me baignant, si je reste un peu trop longtemps dans l'eau. C'est tres geainant, mais j'ai vecu avec. courage

14. HarfangQC

Bonjours, ils m'arrive à moi aussi, d'avoir des picotement, pendant l'hiver, lorsque j'ai mon gros manteau et que je fais de l'effort physique. Ma peau me démange assez pour me déranger, et en n'y pensant plus, ça fini par passer.

Quelque hypothèse qui peuvent p-e aider:
    Peut-être y-a-t'il dans la sueur ou dans le sang (ce qui expliquerait l'urticaire) une substance qui irriterait la peau?
    L'uré contenu dans la sueur peut-elle irriter la peau au point de causer des démangaisons, si il y en a en de trop fort quantité?

15. Saint-Sandouz

Citation Envoyé par HarfangQC Voir le message
    Bonjours, ils m'arrive à moi aussi, d'avoir des picotement, pendant l'hiver, lorsque j'ai mon gros manteau et que je fais de l'effort physique. Ma peau me démange assez pour me déranger, et en n'y pensant plus, ça fini par passer.
    Quelque hypothèse qui peuvent p-e aider:
    Peut-être y-a-t'il dans la sueur ou dans le sang (ce qui expliquerait l'urticaire) une substance qui irriterait la peau?
    L'uré contenu dans la sueur peut-elle irriter la peau au point de causer des démangaisons, si il y en a en de trop fort quantité?
    C’est à voir avec un dermato ou un allergologue.
    J’avais aussi ce genre de chose jusqu’à ce que je comprenne que c’était dû aux produits lessiviels et que j’utilise une lessive hypoallergénique. Beaucoup de gens ont des irritations cutanées à cause de ce genre de produits chimiques.
    L’adoucissant le moins allergénique est pas d’adoucissant du tout.
    Un problème fréquent vient aussi des vêtements synthétiques.

Fibres naturelles et savon de Marseille permettent souvent de réduire ces irritations.

ND

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. allergie aquagénique
    Par Idrissou dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 20h59
  2. Allergie au soleil
    Par patrick.adam1 dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2010, 09h26
  3. Allergie