Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !



  1. #1
    invitedf37c698

    Unhappy Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !


    ------

    Bonjour,

    Cela fait environ un an que je développe un urticaire dès que ma peau entre en contact avec de l'eau. J'ai tout d'abord pensé que c'était du à tout le calcaire qu'il y a dans l'eau en région parisienne. Cependant, je pratique la plongée en club, et c'est la chose que j'aime le plus au monde, sans ça je ne sais pas ce que je ferais. J'ai malheureusement constaté que je développait la même réaction dans l'eau de mer, et aussi dans l'eau pure des cascades du Jura, près desquelles habite ma grand mère. Comme cela devenait gênant (plaques rouges sur le coup, les bras, la poitrine, le dos, démangaisons horribles), je suis allée consulter mon médecin, qui m'a prescrit un anti-allergique, le Xzyzall, que je prend tous les jours, à vie. Cependant, ce médicament ne fait qu'atténuer les effets, aussi j'ai décidé de prendre rendez-vous à l'Institut Pasteur à Paris, où un service pour les allergies rares vient d'ouvrir. J'ai peur qu'ils m'interdisent de plonger (en raison des oedèmes de Quincke qui peuvent se manifester). Avez vous vécu des choses similaires ? Avez-vous trouvé un traitement qui vous soigne ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite22cc9980

    Wink Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour Yesbut
    En lisant ton message j'ai cru me reconnaitre.
    Pour ma part ça a commencé à peut près au même âge que toi et comme tu peux le voir ça fait aujourd'hui plus de 10 ans que je vis avec ce tracas. Tout comme toi, je prends un antihistaminique ; par contre, je te conseille la " Cetirizine Mercks", c'est exactement la même mollécule que le Xzyzall sauf que celui ci est un médicament générique et donc beaucoup moins cher ( ça évitera d'entretenir le trou de la sécu ...) de plus, de souvenir il me semble que le xzyzall n'est pas remboursé...alors que la cétirizine l'est.
    Sinon, pour les symptomes, j'ai exactement les même que toi au contact de l'eau quelle qu'elle soit (pluie, douche, mer, lac, rivière, ...): des démangeaisons qui durent parfois plus de 3 heures... et je sais à quel point ça peut être inconfortable sans parler de le gêne du regard des autres que provoque ces plaques disgratieuses.
    ça fait aujourd'hui plus de 3 ans que je prends un cachet chaque jour et je le tolère trés bien : sous cachet je n'ai pas de symptôme ou que trés exceptionnellement.Il n'y a aucun risque à prendre de la cétirizine toute sa vie, le corps ne s'y accoutume pas et les effets secondaires sont nuls pour la majorité des usagers.Cependant ce médicament ne soigne pas, il soulage juste et il n'y a a priori pas de traitetement pour guérir l'urticaire aquagénique puisqu'une déssensibilisation à l'eau n'est pas possible.
    Tu parlais de prendre rdv à l'institut pasteur, l'as tu fait ?Et si oui, quels ont été les réponses que l'on t'a apporté.
    J'espère que mon message répondra à tes interrogations et te fera te sentir moins seule car pour ma part j'ai longtemps été incomprise en parlant de mon "allergie à l'eau", les gens me répondait que c'était impossible. Et si pourtant!!! Si tu à ce problème également, utilise le terme "d'urticaire aquagénique" avant de dire qu'il s'agit d'allergie à l'eau, c'est un nom scientifique qui rend plus crédible et les gens comprennent alors qu'il s'agit d'une réelle maladie...
    Voilà...
    A bientôt

  3. #3
    invite28c3fd8e

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour,

    Tout d'abord la "cétirizine Merck" n'est pas le générique du Xyzall puisque celui-ci est un des énantiomères de la cétirizine soit la levocétirizine.

    Le Xyzall est remboursé.

    Les deux nécessitent une prescription médicale.

  4. #4
    invite22cc9980

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par koyote12
    Bonjour,

    Tout d'abord la "cétirizine Merck" n'est pas le générique du Xyzall puisque celui-ci est un des énantiomères de la cétirizine soit la levocétirizine.

    Le Xyzall est remboursé.

    Les deux nécessitent une prescription médicale.
    Ne mélangeons pas tout, je n'ai jamais affirmé que la cétirizine merck était le générique du xyzall !!! La cetirizine est en tout cas beaucoup moins chère que le xyzall ...Ce médicament est une des nombreuses arnaques du milieu pharmaceutique, il ne s'agit pas d'inverser deux molécules pour prétendre avoir créé un nouveau médicament !!! parfois on nous prends un peu pour des imbéciles !!! mais ça ne reste que mon avis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5acc291f

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour je suis toute nouvelle ici , et moi je fais de l'urticaire aquagénique depuis 4 ans , les medecins n'ont jamais su pourquoi , ni comment c'est apparu , pour ma pars aucun médicaments ne fais effet donc je dois laisser passé les crises , c'est parfois embétant le regard que les autres peuvent porté sur moi , mais je m'y suis faite de toute façon pas le choix , maintenant tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas empiré !!!!!

  7. #6
    invitedf37c698

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par babybetty
    bonjour je suis toute nouvelle ici , et moi je fais de l'urticaire aquagénique depuis 4 ans , les medecins n'ont jamais su pourquoi , ni comment c'est apparu , pour ma pars aucun médicaments ne fais effet donc je dois laisser passé les crises , c'est parfois embétant le regard que les autres peuvent porté sur moi , mais je m'y suis faite de toute façon pas le choix , maintenant tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas empiré !!!!!
    Moi sa a empiré, mais bon sa dépend des cas... Tandis que moi je suis allée a L'institut Pasteur il y a environ un mois, et ils ont trouvé pourquoi j'avais ça... Et j'aurais préféré ne pas le savoir...

  8. #7
    invitef19fe7cc

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Salut à tous,

    J'ai le même pb d'allergie à l'eau, sauf que ça ne me fait pas de plaques ni de rougeurs, juste des picotements et brûlures insupportables pdt env. 30 min. après chaque douche ou chaque contact avec l'eau (mer, sources, piscine...), de façon + prononcée à l'automne (qq'un d'autre a-t-il remarqué des changements saisonniers ? peut-être lié au soleil ?). Evidemment, avec zéro manifestation physique visible, les dermatos vous prennent encore + pr un fou. Je confirme qu'ils s'en fichent tous de ne pas connaître ni apporter de réponses, et ne semblent pas réaliser l'intensité de la douleur. Le Xyzall et autres anti-histaminiques a réduit la douleur 15 j et c'est reparti. Les crèmes hydratantes empirent les choses, le changement de température ou de gel douche ne fait rien.

    Je serais très intéressée par les résultats des tests de l'Institut Pasteur. Pourquoi aurais-tu préféré ne pas savoir, Yezbut ?

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    j'ai une copinne qui faisait de la plongé, et qui a eut un accident(leger) en plongé, problème avec un bouteille mais peur térrible.. ensuite elle a voulut reprendre cette activité, et peu e temps après a dévellopé une allergie a l'eau.. sans trop savoir d'ou est-ce que cela venait.. jusqu'a ce qu'elle reprenne conscience sous hypnose de ce moment de stress et face la liaison entre les deux.. l'allergie a disparue, mais elle a arrété la plongé aussi.. le doc a dit, qu'elle avait fait une association entre ce stress et tout ce qui se rapporte a l'eau, provoquant une réaction cutannée a la moindre goutelette.. pour lui ce n'est pas l'eau en soi le problème, mais le souvenir que provoque la sensation consciente de l'eau, c'est mouillé = c'est dangereux.. son inconscient réagissant plus vivement que le conscient..

    qui sait peut-etre que cela rappeleras quelquechose a quelque'un par ici... un stress violent au contact de l'eau??

  10. #9
    invitedf37c698

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Nan moi rien à voir avec ça, j'aime trop l'eau pour être stressée, et j'aime trop ce monde pour en avoir peur... J'ai pourtant déjà eu plusieurs accidents (dont un aux yeux qui étaient plutot impressionnant, les vaisseaux sanguins de mé yeux s'étaient fissurés, ce qui fait que j'avais les yeux rouges de sang.. au moment d'Halloween, petite anecdote...)
    Pasteur m'a appris surtout que cette maladie est assez vicieuse, et évolue en fonction des gens... le traitement que je suis donc ne peut t'être d'aucune utilité, tu n'as surement pas les mêmes facteurs de déclenchement que moi. Je te conseille vivement d'aller voir un bon allergologue pour en parler avec lui

  11. #10
    invite0e4ceef6

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    de toute façon a cequ'il a dit, c'est un processus en dehors du conscient, une sorte de reflexe automatique en présence d'eau.. une sorte de phobie, rien de grave, la plupard des phobie génère une angoisse(stress, main moite, battement du coeur, et autres phénomène physique qui ne sont lié qu'a l'evocation d'une arraigné ou d'un chien, ou de l'objet de peur chez la personne)
    il est sans doute plus facile d'admettre avoir peu d'un chien parceque l'on a été aggréssé et que l'on a pleinement conscience de cette aggréssion.. mais il se peux aussi que l'on est pas perçu consciement le danger comme l'inconscient lui aput le percevoir.. elle, elle ne pensait pas du tout a ce problème qu'elle avait eut en plongé, et ne se rappelait même pas de la peur panique quel avait eut, l'eau pour elle restait un lieu de jeu et d'amusement, un lieu sans danger, alors que son inconscient semble-t-il avait enregistré que l'eau etait un millieu a eviter absolument, puisque source de danger.. ce qui etait pour elle qu'un accident sans conséquence etait pour son inconscient un danger réel, et au lieu de générer une angoisse consciente avec des phénomène somatique commun, celui-ci provoquait d'autre symptome pour qu'elle evite a tout prix d'etre en contact avec cette matière..
    quand sous hypnose elle s'est remémorée cet accident et a prit en même temps conscience du danger perçu par son inconscient, elle a put de nouveau "gérer" convenablement cette "phobie" inconsciente au plan conscient.. faisant disparaitre en même temps les symptômes psychosomatique lié a ce problème... ou plutôt les transformant en une legère angoisse consciente, mais facilement gérable..

    c'est moi qui lui est conseillé l'hypnose, juste pour voir,(ça pas été facile) parcequ'elle etait en situation de dénie dès que je faisait un lien possible entre son activité de plongé(trop agréable pour etre dangereuse) et son problème d'allergie a l'eau...

  12. #11
    inviteedb375cd

    allergie aquagénique

    Bonjour à vous!
    Je développe cette maladie depuis l'âge de 12 ans environs. J'ai vu des medecins, des allergologues mais rien y fait. En fait je n'ai pas de rougeurs sur la peau mais juste des démangeaisons horribles et sensation de brulure après la douche qui dure environ 30 min et aussi lors qu'il y a un taux d'humidité trop important dans l'air mais ce n'est pas tout lorsque je transpire les démangeaisons se mettent automatiquement en route. Aujourd'hui je vais commencer un nouveau traitement Primalan 10 mg et Telfast 180 mg mais je vous avouerais sans grande conviction.
    On se tient au courant ....

  13. #12
    invite19431173

    Re : allergie aquagénique

    Discussion déplacée.

  14. #13
    invitedf37c698

    Unhappy Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas si quelques personnes lisent encore ce sujet, c'était juste pour donner des nouvelles.
    Je suis retournée plusieurs fois à Pasteur, les symptomes empirent, ils n'arrivent pas à endiguer la chose. Ils ont finalement conclu en me disant que c'était à moi de faire le travail. Ils savent maintenant pourquoi cette maladie s'est déclenché chez moi, je le sais donc aussi, et c'est à moi de faire un travail, de faire le ménage dans ma tête...
    Au bout d'un an toujours rien n'a changé, enfin ça a changé dans le mauvais sens dira-t-on. Je ne sais pas trop quoi faire pour régler mon problème, et ils me disent que c'est à moi de trouver la solution, qu'ils ne peuvent rien faire, tant que le "blocage" sera là, la maladie continuera sa progression, et empirera. Ils sont convaincus que le jour où j'en aurais fini avec cette histoire, ce "facteur déclenchant", la maladie partira dans les jours ou les semaines à venir.
    Au moins, il y a une chose que je ne regrette pas : j'ai pu mettre un nom sur ce que j'ai, je sais exactement de quoi il s'agit, et j'en connais la cause.
    Bon courage aux autres.

  15. #14
    invitef19fe7cc

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Réponse à Yesbut: c'est sympa de continuer à donner des nouvelles. Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire à l'Institut Pasteur quand ils estiment que c'est à toi de faire le travail... Genre c'est psychologique et il faut faire une thérapie ? Une réflexion sur soi ? Je vois pas trop... Je pensais qu'ils ne cherchaient pas seulement les causes des maladies mais aidaient aussi à les soigner, et ta réponse laisse sous-entendre que c'est à toi de te débrouiller pour ça. Si t'as 2 minutes pour répondre à ma question n'hésite pas: j'habite loin de Paris , donc ne peux pas trop y aller moi-même pour l'instant. J'ai continué à aller voir des allergologues ou dermatos, mais toujours pas de solution miracle...

  16. #15
    invitedf37c698

    Arrow Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir,
    Ce qu'ils veulent dire c'est que tout est partit de ma tête. C'est bien comme ça j'ai l'impression d'être folle, et jme sens vachement soutenue ! Il s'est passé qqch de grave dans ma vie qui me hante toujours, et qui selon eux seraient l'origine de cette allergie à l'eau. (Dans ce cas là, si c'est psychologique, pourquoi l'eau puisque c'est ma plus grande passion ...? ). Donc ils disent que tant que ça me hantera, cette allergie me bouffera...
    J'ai pris un cachet de Kestin par jour pendant un temps pour essayer de contenir les symptomes. Le médicament a fait effet pendant un mois, après jme suis mis à en prendre deux, pareil, ça a marché pendant un mois etc... Le truc c'est que j'ai maintenant tout essayé, et que soit ça marche pas, soit ça marche qu'un temps (et encore).
    Depuis décembre (date de ma dernière réponse) les choses ont encore empiré, puisque lors de baignades prolongées (bains, piscine, très longues douches) je me retrouve à faire des pertes des consciences, précédées d'une horrible migraine... A côté de ça, je regrette le "bon" temps où je n'avais "que" mes plaques d'urticaire...
    Mais jsuis pas sûre que ça puisse beaucoup t'aider tout ce que je te dis là ...

  17. #16
    invitef19fe7cc

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Waow, merci Yesbut, c'est vraiment cool de répondre aussi vite... Je suis désolée de voir que l'aide apporté par Pasteur n'est pas top (bien sûr qu'il y a des facteurs psy dans les allergies, mais la douleur et les manifestations sont réelles, donc en tant que médecins ils sont censés t'aider à supporter cette douleur). C'est un peu facile de se reposer sur le côté psychologique quand on n'a pas de réponse... Bon, dans un sens, si effectivement t'as vécu des trucs graves, en parler ne peut pas te faire de mal et t'aidera même à vivre. Mais c'est long et en attendant, la médecine peut aider à calmer le truc. Moi, pas spécialement d'évènement très grave, aucun drame lié à l'eau non plus, j'aime plutôt beaucoup la natation et les sports nautiques. Mais comme je n'ai aucune manifestation pendant mes crises (pas d'urticaire ni même de rougeur) on me prend encore plus pour une folle qui s'invente sa douleur. Pour info, ma mère est psy, et elle ne m'a pas dit qu'une thérapie serait la solution. J'essaie actuellement un traitement bizarre (NAET, y'a des infos sur le net), tu dois tenir des petites fioles contenant des substances auxquelles t'es allergique pendant qu'un médecin te fait de l'ostéopathie, je suis pas sûre du tout que ça marche, mais plutôt que de ne rien tenter... Bon courage.

  18. #17
    invite5cbfd89d

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir,

    Je viens de lire vos correspondances. J'ai également ce problème depuis 2 ou 3 ans. Je ne suis pas très précis, parce que chez moi, le mal est venu au fur et à mesure. Je pensais que cela venait de l'eau calcaire, de la température, du savon, assèchement de la peau... enfin bon j'ai fait tous les tests comme vous dans mon coin, sans rien comprendre. Je suis enfin tombé sur un bon dermato qui a donné un nom au mal. Comme vous, il m'a donné un anti staminique, mais je les supporte très très mal. Cela me déboussole et déstabilise. Donc je prends plus rien. Par contre, les effets après la douche ne dure que 15 minutes environ, pour l'instant. J'espère que cela ne va pas empirer, dans les pires crises j'ai envie de me griffer jusqu'au sang. Enfin bon.
    Je suis étonné que les causes évoquées soient autant psychologiques. Le médecin m'a dit que cela venait d'une hyper réaction de mon système immunitaire! Est ce que l'on vous a déjà parlé de cela?
    Si le mal est psychologique, je ne voix pas d'où cela vient, je n'ai rien vécu d'exceptionnel. En tout cas, je fais de l'auto hypnose depuis plus de 15 ans et j'ai appris une nouvelle méthode (éricksonienne) pour régler des problèmes liés à l'inconscience. Je vais essayer.
    Je suis content de savoir que je ne suis pas seul, désolé que vous soyez des compagnons sous une certaine forme.
    A bientôt

  19. #18
    watersmoke

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Salut à tous,
    j'ai 22 ans je suis réunionnais et j'ai également un problème d'allergie semble t-il à l'eau depuis l'age de 6 ans , en effet, après la douche, la plage, l'eau des cascades, et meme le contract avec ma propre transpiration me donne des démaigaisons insupportables et des rougeurs si je me gratte (ce qui "apaise" mes grattages), je prend régulièrement du zictec ou de la polaramine repetabs (6mg, sans ordonnance contrairement au 2 mg ), j'ai déja consulté 2 allergologues qui m'ont pris pour un fou mais je vous rassure je ne le suis pas. la température de l'eau semble avoir un lien, avec de l'eau chaude le phénomene de demangeaison est plus aléatoire alors qu'apres une exposition à l'eau froide c'est tout le temps horrible!.Enfin bref ...

    moi aussi Je serais très intéressée par les résultats des tests de l'Institut Pasteur.

  20. #19
    invite17b86681

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour à tous
    j'ai à peu près les mêmes symptomes que vous décrivez tous, depuis que j'ai 17 ans : l'urticaire se manifeste au contact prolongé de l'eau (douche, piscine, mer, et parfois même de ma propre sueur...)
    quand ça a commencé je suis allez voir mon dermato qui m'a dit que ces étranges plaques étaient de l'urticaire, mais sans en identifier la cause...
    il m'a mis sous zyrtec et m'a conseillé bien évidemment de me laver avec du pain sans savon. Si ça ne persistait, faire des bains au bocarbonate...
    Je n'ai pas poursuivi le traitement longtemps car pas super efficace et pas envie d'être sous traitement à vie.
    Maintenant je reste avec mes plaques. J'évite de rester trop longtemps sous la douche et j'utilise de bon produits et surtout une bonne dose de crème hydratante qui me soulage.
    Je voudrais juste comprendre ce qui a provoqué cette allergie. Dans mon cas, plusieurs événements sont à rellier:
    1/ facteur psychologique : apparition de l'allergie en même temps que choc émotionnel dans ma vie
    2/ apparition 2 ans + tard du syndrome de raynaud (problemes circulatoires aux extremités des membres) . Est-ce lié?
    J'aimerais savoir si ceratins d'entre vous sont aussi dans ce cas.
    Merci pour vos réponses!

  21. #20
    invite685d233c

    Angry Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!

  22. #21
    inviteed932c91

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    j'ai moi-même ce genre de problème,ca à commencer comme ca, a la sortie de l'eau.
    je ne me suis pas baigné pendant 5 ans (eau de mer seulement)
    maintenant je me baigne sans problème.
    Par contre j'ai toujours quelques poussées trés forte quand je fais des ecces alimentaire ou quelque fois sans raison apparente.
    Par contre je n'ai pas de traitement car c'est pas souvent et j'en ai de moin en moin.

  23. #22
    invite17b86681

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    salut lulu
    as-tu consulté? qu'est-ce qu'on t'as dit?
    mon dermato me conseillait les bains au bicarbonate de soude, ce qui s'assimile aux sels marins donc sans doute y a t'il un lien...

  24. #23
    inviteb9b5b108

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour

    comme la plupart de vous, j'ai un urticaire aquagenique depuis l'age de 6 ans, mais depuis quelque année ça s'aggrave et j'en suis arrivé au point ou aller a la plage ou la piscine est devenu tous simplement impensable, je ne supporte même pas ma transpiration, a chaque fois j'ai des démangeaisons qui me pourrissent la vie, je suis aller voir un dermato il y a 6 mois, lui même a assisté a plusieurs forums internationaux sur l'urticaire aquagenique, il m'a prescris du zyrtec et ma conseillé d'éviter les aliments histamino-liberateur, donc pour le zyrtec aucun effet, par contre le fait d'éviter ces aliments atténue les démangeaisons après le contact avec l'eau.

    voila la liste des aliments histamino-liberateur, attention vous allez être choqué.
    tomate / chocolat / banane / fraise / sardine / thon / crevette / café / thé /
    coca cola / tous les jus non naturel ....
    il a insisté sur coca et m'a dit que c'etait vraiment de la merde avec tous mes respects pour les créateurs de la boisson.

    il m'a également demandé d'aller faire des analyses a l'institut pasteur, parmi les paramètres les plus important a détecter, les anticorps anti adn natif, pour le moment je n'ai pas encore fait les analyses a l'institut pasteur mais des que j'ai du nouveau, je vous préviens

  25. #24
    inviteb9b5b108

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour

    comme la plupart de vous, j'ai un urticaire aquagenique depuis l'age de 6 ans, mais depuis quelque année ça s'aggrave et j'en suis arrivé au point ou aller a la plage ou la piscine est devenu tous simplement impensable, je ne supporte même pas ma transpiration, a chaque fois j'ai des démangeaisons qui me pourrissent la vie, je suis aller voir un dermato il y a 6 mois, lui même a assisté a plusieurs forums internationaux sur l'urticaire aquagenique, il m'a prescris du zyrtec et ma conseillé d'éviter les aliments histamino-liberateur, donc pour le zyrtec aucun effet, par contre le fait d'éviter ces aliments atténue les démangeaisons après le contact avec l'eau.

    voila la liste des aliments histamino-liberateur, attention vous allez être choqué.
    tomate / chocolat / banane / fraise / sardine / thon / crevette / café / thé /
    coca cola / tous les jus non naturel ....
    il a insisté sur coca et m'a dit que c'etait vraiment de la merde avec tous mes respects pour les créateurs de la boisson.

    il m'a également demandé d'aller faire des analyses a l'institut pasteur, parmi les paramètres les plus important a détecter, les anticorps anti adn natif, pour le moment je n'ai pas encore fait les analyses a l'institut pasteur mais des que j'ai du nouveau, je vous préviens

  26. #25
    inviteb9b5b108

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le bain avec les sels marins .

  27. #26
    inviteb05b0230

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    hello,
    je ressent exactement les meme symptomes, piquure d aiguille pendant 30 minutes....ma sueur parfois les occasionnent egalement, par contre l eau de mer pas du tout....habitant en chine, je vais aller voir du coter de la medecine traditionnel chinoise....si quelqu un a des reponses je suis preneur...

  28. #27
    invite17a74c23

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour à tous,

    Je suis allergique à l'eau depuis 3 ans maintenant. J'ai 23 ans, et je ne peux pas me laver le visage ou le corp sans que j'ai de l'urticaire partout! Ca me démmenge pendant une demi heure!! J'adore la picsine mais je peux oublier cette idée! Mon médecin allergologue me dit que c'est la chaleur de l'eau qui fait ca!! Il me dit de prendre mes douches plus froide! En effet ca attenue beaucoup les symptomes. Je prend également du Xyzal tout les jours car l'eau n'est pas ma seul allergie! Le problème avec l'allergie c'est que plus on est on contact avec l'allergpne, plus on est allergique car nos défense imunitaires les reconnaissent plus rapidement!!

    C'est l'impasse....

  29. #28
    invite5653f871

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par lulu1233 Voir le message
    Bonjour!

    je rejoins mes compagnons d'infortune...comme vous je développe depuis quelques années maintenant" un urticaire physique à l'eau"! moi qui adore l'eau, c'est un comble! je redoute à présent le moment de la douche car je ressens, peu de temps après, pendant 1/4 d'heure ou 1/2h d'intollérables piqures d'aiguilles. tout ça sans aucune manifestations extérieures. Je prends un Xyzal tous les matins mais je ne sens pas vraiment d'amélioration. J'ai tenté de prendre des douches très rapides, 5 mn pas plus, ça n'y change rien. par contre si je prends un bain avec des sels marins je n'ai pratiquement pas de réaction...Certains d'entre vous ont-ils remarqué la même chose?
    J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car ça me pourri la vie!
    BONJOUR !!

    Je me Permet decrire en gros pour vous dire que je nai pas la solution mais peu etre pour certain un truc ki vou soulagera!!! Ca ne fai pa parti des gros moyen, ca ne vou permetra pa de fair de la plongé ou dallé a la plage koi ke jai pa essayé mai pour moi ca me permet de prendre ma douche tou les jour san aprehension et a nouveau de reprendr du plaisir a me lavé!!!!!

    Ne croyé pa ke c une blague essayé ca cout rien!!

    Solution : Tous les jours , je prend ma douche et juste aprés je met un survetemen un tshirt a manche longue et JE ME GLISS DS MON LIT position alongé je reste sur mon pc 10 min !!! Je sen a peine les démangeaison arrivé et repartir vite du coup je touche plus a mes jambes !!! et c redevenu un bonheur de prendre ma douche car avan soi je devai prendre tou le temp des medicamen et ca naténué presk pa les demandeaison soit je me graté comm un fou pdt o moin 35 min a en devnir malade!!!! Voila jespere ke jai apporté o moin kelke chose parce c forum mon moi aussi bien aidé!!!

    Merci les ami

  30. #29
    invite6b210671

    Question Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour

    J'ai un peu le meme pb des que je reste plus de 20 mn ds l'eau j'ai des boutons sur les bras et les jambes moi je prends des cachets telfast mais j'ai
    aussi cette reaction aux mains quand il fait froid

    Bon courage
    Michele

  31. #30
    invite155ff89c

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par yesbut Voir le message
    Il s'est passé qqch de grave dans ma vie qui me hante toujours, et qui selon eux seraient l'origine de cette allergie à l'eau.
    Bonjour,
    Si tu en connais la cause, tu peux peut-être essayer de trouver un praticien qui pratique l'EMDR, ça marche très bien pour résoudre les symptômes liés à des chocs post-traumatiques ou à des deuils.
    Bon courage,

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. allergie aquagénique
    Par inviteedb375cd dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 21h59
  2. allergie au pollen
    Par invite7abeae2f dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 15h41
  3. allergie ?
    Par invite6595c211 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 21h58
  4. URTICAIRE. Allergie aux fraises ! allons bon
    Par Cornemuse dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 15h10
  5. celludraine : allergie
    Par invite60c7db39 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...