Allergie au pollen ou à cause des métaux lourds?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Allergie au pollen ou à cause des métaux lourds?



  1. #1
    inviteece9bf3e

    Allergie au pollen ou à cause des métaux lourds?


    ------

    Bonjour,

    De fin février jusqu'à fin avril j'ai effectué un stage. Pendant ce stage je travaille avec pas mal des objets (échantillons, etc2) qui contiennent haut taux de plombs, mercure, cadmium, etc2.

    Depuis le mi-mars j'ai dévéloppé des symptomes typiquement allergique du genre du nez qui coule tous les temps (pas de rhume), souvent avec du sang, difficulté à respirer si je suis dans la position allonger (bon surtout pendant la nuit), des yeux qui gonflent, et mal à la tête.

    J'ai vu le médécin et il dit c'est allergie au pollen. Il m'a donné des médicament et alors c'est bon pour les yeux mais les deux prémiers problème avec le nez restent.

    Mais avant j'ai jamais avoir allergie au pollen (j'ai 20 ans) et une fois mon stage a terminé, j'ai plus ces problèmes.

    D'après une dame dans cette entreprise où j'ai fait mon stage, c'est peut être à cause des plombs ou autres métaux lourds contenu dans les échantillons que je travaille avec 8 heures par jours.

    Je suis en générale dans le très bonne santé (jamais hospitalisé, rarement des grippes )

    En fait ma question est-ce que, d'après vous, ces problèmes sont causé par les pollens ou par des exposure aux métaux lourds?

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Allergie au pollen ou à cause des métaux lourds?

    En général, les métaux lourds ne vont pas donner ce genre de signes mais certains produits (pouvant les contenir) peuvent être irritants.
    Par ailleurs, une allergie peut se dévelloper n'importe quand.
    Le plus significatif étant la fin des symptômes après la fin du stage.

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Allergie au pollen ou à cause des métaux lourds?

    Pour moi, que ton docteur dise au doigt mouillé que c’est une allergie aux pollens ne vaut rien. Il a peut-être raison mais il faudrait être sûr. Ce qu’il t’a prescrit avait toutes les chances de marcher mais c’est quand même approximatif.
    Comme une allergie vient rarement seule il ne faut pas s’arrêter là.

    Pour savoir il n’y a qu’une seule solution : qu’un allergologue fasse les tests. Comme c’est extrêmement facile et rapide il ne faut pas s’en priver. Tu auras un diagnostic sûr et tu pourras avoir un traitement approprié.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Allergie au Pollen - Reactine
    Par invitecd95706d dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2011, 20h08
  2. allergie au pollen
    Par invite7abeae2f dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 14h41
  3. Analyse en AAS des métaux lourds dans la peinture
    Par invite4d911738 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 12h50
  4. dosage des métaux lourds
    Par invitee64caaff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 15h12
  5. Allergie au pollen et irritation
    Par invitec3b4c604 dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...