plaques rouges suspectes non identifiees
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

plaques rouges suspectes non identifiees



  1. #1
    invite783f9756

    Question plaques rouges suspectes non identifiees


    ------

    Bonjour a tous et bien voila

    depuis quelques mois j'ai des plaques rouges certaines petites et bien rondes et d'autres plus grandes pas rondes mais qui forment comme un anneau mais qui ne me demangent pas desolee je sais pas si je m'explique bien ,

    au depart j'en avais dans les paumes de la main puis elles ont disparues pdt quelques temps, puis elles sont revenues avec des copines mais cette fois ci en dessous des bras mais toujours pas de demangeaisons,

    elles sont de nouveaux reparties sans aucun traitement va comprendre pourquoi,


    et la surprise hier de nouveaux ces plaques rouges qui ne me demangent toujours pas mais qui sont presentes dans les paumes de la main, les bras remontant jusqu'au aisselles, un peu sur le dos et sur mes flancs

    elles ne me font pas mal sauf celles dans les paumes de la main,

    pour des raisons financieres je n'ai plus de mutuelle et je monte un dossier cmu, mon budget ne me permet pas de consulter alors je me permet de faire appel a vous parce que je commence a m'inquieter

    en attendant une consultation je suis allee me renseigner en pharmacie on m'a dit que ca pouvait etre de l'excema mais que ca n'etait pas sur vu que ca ne me demange pas ,

    on ma parle de la teigne, ca a ete contredit puisqu'aparemment ca arrivait dans le cuir chevelu

    la je suis un peu perdue et personne n'y comprends rien si vous pouviez m'aider au moins a me donner piste sur ce que a peut etre en attendant de pouvoir consulter,

    je vous ai fourni des photos mais on y voit pas grand chose ,
    merci d'avance pour votre aide , Bisous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Hazel

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    A ce stade de votre histoire un examen clinique par un médecin et des examens sanguins me semblent indispensables... quelles que soient les informations que vous chercherez a glaner auprès de pharmaciens ou d'internautes ( ce qui par internet n'est d'ailleurs ni fiable ni prudent ), elles ne remplaceront pas un avis médical, d'autant si ces desagrements sont recidivants.

  3. #3
    invite783f9756

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    merci en tout cas pour votre reponse, je sais bien que des avis d'internautes ne remplaceront jamais un avis medical, mais c'etait surtout pour me faire une idee, et savoir aussi ce que je n'ai pas indique plus haut si d'autres personnes ont eu la meme chose que moi, je compte consulter mais la je ne peux pa, et si j'avais pu je l'aurai deja fait , merci encore en tout cas et si d'autres reponses se presentent c'est avec plaisir ke je les lirais

  4. #4
    invite23c8e0f2

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    Bonjour, ma fille de 12 ans présente plus ou moins les mêmes symptômes, elle a des plaques d'à peu près 1 cm de diamètre à l'intérieur du bras et en bas du dos. Dès fois, elles disparaissent un peu et reviennent, rouges ou marron clair. Ca la gratte pas non plus. Par contre ça arrive que ça peau s'en aille sur les plaques comme si c'était brûlé. Je pense aller chez le médecin demain, je pourrais vous en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22b8de4f

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    hello cloelia,

    j ai la meme chose que toi mais au niveau du cou. pourrais tu me dire si les dermato ont reussi a mettre un nom sur ces taches ? quel etait le traitement ?

    merci pour ces info

    nicolas

  7. #6
    Hazel

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    A titre indicatif, même si vous trouvez que la description correspond, rien ne dit que vos manifestations sont les mêmes que ceux des internautes au dessus, et donc rien ne vous dit que le traitement sera le même. Votre seule façon de régler le probleme est d'aller consulter un dermato.

  8. #7
    invite78c9da25

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    bjr, j'ai exactement les mm plaques que vous, qui disparraissent au bout de 3 à 4 semaines et réapparaissent 2 ou 3 mois plus tard, pouvez me dire ce que votre médecin vous a dit?

    merci.

  9. #8
    Hazel

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    Je ne comprendrai jamais comment on peut poser de telles questions sur un forum, jamais.

    Pour simple rappel:

    - Non, vous n'avez pas les mêmes plaques que sur les photos. En revanche vous avez peut-être des plaques qui y ressemblent, même très fortement, même comme deux gouttes d'eau, mais l'origine n'a peut-être aucun rapport avec celles de la personne ayant fait les photos. Seul un médecin pourra faire la difference en vous examinant de visu, et non par internet ou sur des photos d'une définition approximative.

    - En vertu de cela, le traitement qu'aura eu cette personne peut tout à fait être parfaitement inefficace ( voire nocif ) sur vous.

    - Si vous etes inquiète il n'y a qu'une seule chose à faire, consulter un médecin. La santé ne se règle pas par tchat ou sur forum, mais bien auprès d'un professionel dans un cabinet médical après un examen clinique complet. Surtout en dermato.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : plaques rouges suspectes non identifiees

    D'ailleurs, après un bref rappel sur ce qu'est ce forum ( et ce qu'il n'est pas ; une aide au diagnostic pour des non-professionnels...), je ferme cette discussion.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

Discussions similaires

  1. Plaques rouges
    Par inviteec62c362 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2008, 21h31
  2. Quelques formations lunaires identifiées
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...