Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool



  1. #1
    invite6762cc34

    Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool


    ------

    Bonsoir tout le monde, j'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me suis permis de créer un petit topic
    Voila trois mois que j'ai une sinusite, je viens tout juste de terminer 10 séances de drainage de sinus et mon allergologue m'apprend que je suis allergique aux acariens, je suis donc sous Ketsin Lyo ainsi que sous Avamys.
    Je vais enfin partir en vacances après un mois de sédentarisation forcé à cause des rendez-vous médicaux. J'aurais voulu savoir si la prise d'alcool pouvait avoir des effets sur le traitements lui-même dans la mesure où rien n'est dit dans la "notice" des médicaments.
    ( Je sais tout à fait que l'alcool est très mauvais pour la santée, et que ma question en elle-même n'a pas lieu d'être. )

    Voila, si des personnes sérieuses et renseignées ( des praticiens éventuellement ) pouvaient m'indiquer précisément si l'alcool n'est pas du tout compatible avec ces médicaments ce serait simplement merveilleux.

    -----

  2. #2
    invite7e11f109

    Re : Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool

    Bonjour, j'espère que ma réponse pourra t'être utile. Je ne suis pas prsticienne, je ne suis pas médecin non plus mais je fais des éudes dans le domaine de la santé. Pour commencer, en temps normal, l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage. Avec certains médicaments, il ne faut pas boire d'alcool tandis qu'avec d'autres, c'est simplement recommandé de ne pas prendre d'alcool. En bref, dans la plupart des cas, l'alcool et les médicaments ne sont pas un cocktail recommandé. Donc, la meilleure chose à faire serait de contacter le médecin qui à prescrit le médicament pour ne pas mettre ta santé en jeu si c'est contre-indiqué ou pour ne pas te priver d'un bon petit verre si c'est autoriser.

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. TPE sur les consequances de la prise d'alcool sur un nouveau né
    Par inviteb66c035b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 20h04
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  4. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...