Couettes en soie contre les acariens?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Couettes en soie contre les acariens?



  1. #1
    invite9fa6eca0

    Question Couettes en soie contre les acariens?


    ------

    Bonjour à tous,

    mon fils de 4 ans est allergique aux acariens depuis presque 1 an et je voulais savoir si les couettes en soie étaient efficaces contre cette allergie je me suis renseignée est la soie empêche la venue d'acariens, je voudrais avoir vos avis avant d'en acheter une

    merci pour vos réponses

    Marie

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Couettes en soie contre les acariens?

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Les acariens ont besoin de fibres textiles naturelles ; donc le meilleur moyen de protéger votre fils est de lui donner oreiller et couette en synthétique, et d'éviter les nids à poussière dans sa chambre ; tapis, moquettes, tentures.... Pour la soie précisément, c'est vrai que je n'avais jamais entendu parler de cette propriété. Qu'en dit l'allergologue de votre enfant?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite62382e00

    Re : Couettes en soie contre les acariens?

    Oui, les couettes en soie peuvent marcher. Les fibres de soie sont tellement fines que les acariens ne peuvent s'y incruster. Le conseil de mh34 peut aussi faire l'affaire. du synthétique pour lutter contre les acariens.

  4. #4
    invitef5fa3899

    Re : Couettes en soie contre les acariens?

    et surtout qu'en vous nettoyer la chambre, (je ne sais si vous vaporiser un traitement) pensait à repasser l'aspi après car les acariens mort sont encore plus allergisant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Couettes en soie contre les acariens?

    A priori, ce sont les déjections des acariens vivants et les débris d'acariens morts qui sont allergisants.
    http://www.cmei-france.fr/dbimages/d...r_ventives.pdf
    http://www.stallergenes.fr/les-aller...mestiques.html

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Quelle teneur en eau chez les insectes et acariens ?
    Par invited547d2f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 07h53
  2. [Blanc] Sèche-linge Whirpool (6kg) : les édredons, couettes... sortent humides !
    Par invite2424750f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...