Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Allergie

  1. benisev

    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    6

    Allergie

    Bonjour,

    J'ai jamais eu la peau qui gratte auparavant mais là je commence à avoir des démangeaisons dans le visage avec une peau comme "peau de serpent" et j'ai de légères rougeurs. Je n'ai pas d'eczéma mais je commence à m'inquiéter car je ne sais pas d'où cela vient j'ai une peau normale sans trop de boutons. Il y a deux jours j'ai utilisé la crème Dexeryl juste parce qu'après la douche je trouvais ma peau un peu sèche j'ai dormi avec cette crème dans mon visage toute la nuit puis aujourd'hui j'ai une peau bizarre. Ma question est est-ce que dexeryl peut provoquer des réactions allergiques ou dois-je continuer à l'appliquer sur ma peau qui me démange ? Dexeryl peut être utilisé n'importe quand et convient-elle à tous types de peau ? Est-ce que je peux l'appliquer sans prescription du médecin ? Est-ce que vous pensez que c'est dû au fait que j'ai utilisé cette crème ? Parce que je suis une fille assez jeune ( 17 ans) je n'utilise jamais de crème en tant normal et ne me maquille pas le visage avec du fond de teint et n'utilise pas de démaquiller ou lotion ... ni de savon.

    Merci de vos réponses

    -----

     


    • Publicité



  2. Chaton.marchande

    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    44

    Re : Allergie

    Je ne connais rien sur votre crème Dexeryl et nul besoin pour ça car
    la première règle principale du traitement, c’est qu’il ne faut jamais appliquer de crème ni d’autres médicaments sans prescription du médecin (c'est lui la seule personne sûre qui pourra vous présenter cette crème), en plus si vous insistez à appliquer pour la première fois et sans prescription du médecin, une crème que vous ne connaissez pas bien, c’est pas sur le visage qu’on l’applique pour la première fois mais sur une autre partie du corps (par exemple dans une petite zone sur le bras) pour voir si elle aura un effet allérgique sur la peau ou non!
    D’ailleurs, si c’est après l’application de cette crème que vous avez votre peau rouge avec des démangeaisons , c’est certainement à cette crème que vous êtes allergique : arrêtez de l’appliquer . Une fois arrêté, votre peau regagnera de petit à petit sa forme normale sinon consultez un médecin mais n’appliquez jamais cette fois-ci une crème anti-allergique à votre gré !
    Dernière modification par Chaton.marchande ; 25/05/2013 à 07h29.
     

  3. Mark_of_darkness

    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    72

    Re : Allergie

    Assez de bla ba que des solutions : http://www.doctoralia.fr/medicament/dexeryl-5879

    Effets secondaires et indésirables Dexeryl
    4. Quels sont les effets indesirables eventuels ?
    Description des effets indésirables
    Comme tous les médicaments, dexeryl est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
    En raison de la présence de parahydroxybenzoate de propyle, rares réactions cutanées allergiques de type eczémas et exceptionnellement, réactions immédiates avec urticaire.
    Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

    +info: http://www.doctoralia.fr/medicament/dexeryl-5879

    Ps : Que les donneurs de leçons se taisent !
     

  4. noir_ecaille

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Dijon (21)
    Messages
    9 758

    Re : Allergie

    À commencer par soi-même ?

    Je pense qu'il faut être clair : l'automédication est risquée.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche
     

  5. Saswordz

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    New-York
    Âge
    26
    Messages
    467

    Re : Allergie

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    À commencer par soi-même ?

    Je pense qu'il faut être clair : l'automédication est risquée.
    Même plus que risquée selon moi. Je classe ce comportement dans la case de l'irresponsabilité : vouloir se soigner alors qu'on a aucunes connaissances dans le domaine relève d'un manque de réflexion et je pense que dans notre société ce comportement est de plus en plus fréquent.
     


    • Publicité




    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Allergie
    Par naiml dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 07h01
  2. Allergie?
    Par eikichi75 dans le forum Allergies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2011, 23h44
  3. allergie
    Par zizou24000 dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2011, 02h15
  4. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par sophie 14 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 14h48
  5. allergie ?
    Par clem_62 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 21h58