libération d'histamine chez les éosinophiles / mastocytes / basophiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

libération d'histamine chez les éosinophiles / mastocytes / basophiles



  1. #1
    raphi9

    Question libération d'histamine chez les éosinophiles / mastocytes / basophiles


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question , car il y a un aspect qui m'échappe :

    Dans mon cours et sur internet j'ai trouvé les informations suivantes :

    - Les mastocytes et basophiles ont de grosses granulations contenant de l'histamine qui peuvent être libéré en cas de réaction inflamatoire et notamment quand les éosinophiles libèrent les MBP (protein basic majeur).
    Par ailleurs que les éosinophiles eux même peuvent libérer de l'histamine, cytotoxique, contre les parasites.

    - D'un autre coté, dans les granulations de l'éosinophile, on trouve aussi l'histaminase, enzyme qui neutralise justement l'histamine, et qui régule la réponse inflamatoire.

    Dès lors je me demande pourquoi l'éosinophile, a ces "deux versants" qui me paraissent un peu contradictoire ?
    -> Pq libère t il de l'histamine, et demande à en libérer si il la neutralise après ?


    Ps : j'ai déjà un peu chercher la réponse, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, mais si jamais elle y est, n'hésitez pas à me rediriger
    Merci de votre aide !

    Raphi9.

    -----
    Dernière modification par raphi9 ; 19/05/2013 à 13h36.

Discussions similaires

  1. dégranumlation des mastocytes
    Par peyfed dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 16h15
  2. Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?
    Par invitedfffa1f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 09h17
  3. [Biologie végétale] Ovule chez les végétaux et chez les animaux
    Par invitec99fff97 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...