SMOG-->asthme et polluants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SMOG-->asthme et polluants



  1. #1
    bleubxl

    SMOG-->asthme et polluants


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu en cours que les SMOG étaient des gaz polluants et brouillards qui stagnaient au dessus des villes durant parfois plusieurs jours. On a également discuté des effets allergènes de ce phénomène mais le prof n'a pas élargi davantage le débat. D'où le fait que je me pose des questions sur les effets concernant les asthmatiques.

    Je sais que ces gaz peuvent augmenter la fréquence des crises d'asthme. Statisquement, de combien le SMOG augmente t-il la fréquence de l'asthme pour une personne sensible? A t-il un impact sur la santé que ce l'on en parle dans les médias. Les précautions sont t-elles indispensables? Et dernière question, qui peut sembler bizarre mais qui me parait néanmoins importante: Le SMOG arrive t-il brusquement un jour où s'installe t-il progressivement sur plusieurs jours, de sorte que l'on puisse dire la veille d'un SMOG que l'air est déjà vicillée et donc qu'il faut déjà prendre des précautions?


    Merci d'avance

    -----
    Memento audere semper

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : SMOG-->asthme et polluants

    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    bleubxl

    Re : SMOG-->asthme et polluants

    Merci beaucoup
    Memento audere semper

Discussions similaires

  1. Aide sur les polluants
    Par invitebe2c0bda dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 13h29
  2. Mails Polluants
    Par invite73faf500 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 07h59
  3. 3 polluants de l'eau
    Par invite07b446b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 20h30
  4. Polluants des voitures
    Par invite0aa2946c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 17h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...