Allergie à beaucoup d'aliments, y a t'il un point commun ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Allergie à beaucoup d'aliments, y a t'il un point commun ?



  1. #1
    JackCore

    Allergie à beaucoup d'aliments, y a t'il un point commun ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un ami qui est allergique à pas mal d'aliments plutot communs. Je vous donne une liste non exhaustive comme elle me revient en tête :
    > l'huile d'olive (mais pas de colza, tournesol), le vinaigre, la moutarde, les oeufs, le gluten, les kiwi, la bière (mais pas le vin rouge), le lait, le céléri ... un vrai cauchemar ...

    Cela se traduit par de grandes plaques d'eczéma sur le corps et le visage. Le bord de ses lèvres est comme rétracté, comme gercé. Le tour de ses yeux rouge malgré que sa peau soit normalement foncée.

    Je voulais savoir si l'un d'entre vous peut y reconnaître un peu commun ? Une piste sur le déclencheur ?

    Biensur sur il a consulté, mais il est anglais et j'ai pas l'impression que le standard médical soit le meme qu'en France.

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Allergie à beaucoup d'aliments, y a t'il un point commun ?

    La bière et la moutarde c'est vraisemblablement le gluten.
    Pour le reste..il faut vraiment qu'il consulte, et dans un service de CHU : il souffre peut-être d'allergies croisées, mais ça nécessite vraiment pour en faire le diagnostic des explorations et une prise en charge adaptées.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JackCore

    Re : Allergie à beaucoup d'aliments, y a t'il un point commun ?

    Merci pour ta réponse mh34 !

    Je sais bien qu'il faut qu'il consulte des experts mais comme je l'ai dit il est anglais et vit en Angleterre. Du coup je ne sais pas vraiment comment c'est pris en charge mais ca a l'air moyen ... car il a bien un traitement (crème et pilules) mais ca ne s'améliore pas.

    Je posais la question surtout pour savoir comment on peut être allergique à autant de produits et surtout si variés (allergie croisée peut-être me distu), et surtout si il y a un point commun (molécule, composant, je ne connais pas le terme exact).

    L'allergie au gluten, ca reste assez "banal", mais à l'huile d'olive, au kiwi ...

    Par exemple aussi, un truc que je trouve bizarre : il est allergique aux produits laitiers de vache, mais pas de brebis / chèvre ...

    Egalement son médecin lui a dit qu'il pouvait manger des aliments fait à partir de farine 00 (double zéro, type T55 d'après ce que j'ai trouvé) pourtant il y a bien du gluten dedans ?

    C'est a ni rien comprendre et c'est vraiment compliqué pour choisir les aliments surtout avec le combo sans gluten, sans lait, sans oeuf ...

Discussions similaires

  1. Tangentes et point commun
    Par ilias36 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2013, 15h58
  2. Point commun entre plusieurs fruits ...
    Par invite37a56d45 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 18h56
  3. Droite et point commun
    Par invitee09ef11f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 12h29
  4. Un point commun ???
    Par invite2450aa58 dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...