[immunologie] allergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

[immunologie] allergies



  1. #1
    tibobo

    [immunologie] allergies


    ------

    bonjour,
    ma copine est allergique a bcp de choses presque tous les fruits, pollen,...
    elle fait aussi des allergies croisées.
    Un allergologue lui a dit que l'on ne pourra pas la désensibiliser à tout mais je voulais savoir si c'est vrai ( je n'étais pas avec elle et peu etre qu'elle a mal compris)
    et aussi si au pire une désensibilisation "partielle" ( juste quelques allergisants) serait envisageable
    Merci
    bonne soirée

    -----
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  2. #2
    tibobo

    Re : allergies

    je ne sais pas si cela marchera mais je voudrai quand meme etre sur...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  3. #3
    tibobo

    Re : allergies

    il n'y a aucune personne calé en allergie????
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  4. #4
    inviteb9d21287

    Re : allergies

    Salut,
    MOi je suis allergique à a peu près tout ,et mon pneumologue m'a dit que se désensibiliser a tout était impossible. Même quand on se désensibilise aux chats par exemple on est désensibilisé seulement à certaines races.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour,
    ok merci et pour les aliments c'est pareil? par exemple les pommes, elle ne sera plus du tout allergique ou elle sera allergique aux golden mais pas à une autre variété?
    Merci bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  7. #6
    kinette

    Re : allergies

    Citation Envoyé par Thibault123
    Salut,
    MOi je suis allergique à a peu près tout ,et mon pneumologue m'a dit que se désensibiliser a tout était impossible. Même quand on se désensibilise aux chats par exemple on est désensibilisé seulement à certaines races.
    Hello,
    Je suis d'acord que la désensibilisation ne puisse agir que sur l'allergène ciblé... mais par contre, à ma connaissance, il n'existe qu'un seul allergène chez le chat, donc là la désensibilisation marche pour tous les chats...
    J'ai eu une désensibilisation aux chats d'ailleurs: ça marche bien mais il ne faut pas arrêter trop tôt (pour moi c'est revenu, mais atténué).
    Sinon je suppose que certaines désensibilisations peuvent marcher pour plusieurs produits qui ont des allergènes proches ou identiques.

    K, allergique au venin de Vipère...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour,
    ok merci à Thibault123 et kikinette
    bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  9. #8
    tibobo

    Re : allergies

    bonsoir,
    escusez moi,
    une derniere question est ce que lon peut faire ca pour pls allergene???
    je demande ca vu que on lui a dit que tout c'était impossible de tout faire.
    Est ce que l fait de faire des allergies croisées peut induire sur les désensibilisation?
    Merci
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  10. #9
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour, svp une pitite rep. kikinette tu avais l'air au courrant...
    Bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  11. #10
    tibobo

    Re : allergies

    pardon... kinette!!! dsl
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  12. #11
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour,
    je fais une tentative pour remonter le sujet mais apparament personne n'est très motivé par les allergies
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  13. #12
    kinette

    Re : allergies

    Bonjour,
    Ta question n'était pas super claire...

    En tout cas, oui, on peut faire des désensibilisation à plusieurs allergènes, mais je ne sais pas si les allergologues les font en même temps ou de façon successive.

    Evidemment si on est allergique à un allergène qui se retrouve dans différents produits, la désensibilisation marchera pour ces différents produits.

    A savoir: la désensibilisation, quand on peut la faire, est un processus long et qui ne marche pas à tous les coups. Et de toute façon, même après désensibilisation, il faut éviter de rentrer en contact souvent avec l'allergène.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    tibobo

    Re : allergies

    bonsoir
    ok et bien merci maintenant j'ai tous ce que je voulais savoir!!
    bonne continuation.
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  15. #14
    invitebeb790dc

    Re : allergies

    Citation Envoyé par Thibault123
    Salut,
    MOi je suis allergique à a peu près tout ,et mon pneumologue m'a dit que se désensibiliser a tout était impossible. Même quand on se désensibilise aux chats par exemple on est désensibilisé seulement à certaines races.
    Est ce que Il y as un age pour etre désensibilisé ?

  16. #15
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour,
    oui il y a un age, mais si c'est pour toi je pense que 14 ans tu peux te faire désensibiliser.
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  17. #16
    invitea26508d8

    Re : allergies

    Je vais peut être en fâchés plus d'un en disant ceci, mais les allergies peuvent être toutes éradiquée de façons très simples.
    En faites, les allergies sont dues à notre système immunitaire qui ne "travail plus", je m'explique: A l'heure actuelle, nous ne mangeons et buvons que des aliments quasi stériles. C'est ce que nous IMPOSE les ministères de la santé! des médecins entre autre.
    Mais le revers de la médaille, c'est que le corps humain depuis la nuit des temps à du combattre toutes sortes d'agents pathogènes qui nous entoure et maintenant qu'on les supprime, notre corps qui n'a fondamentalement pas changé, va s'attaquer à des corps qui n'ont jamais été des antigènes auparavant. J'en conclu preuve à l'appui, que les allergies peuvent être éliminées en se rendant la vie un peu moins "stérile" comme mangé sans se lavé les mains, boire aux verres des autres, mangés des vieux fromages etc... Tiens, je parie que vous qui êtes allergiques, vous ne tombez presque jamais malade un petit rhume du aux bactéries hein??? je parie aussi que vous êtes très propre sur vous que vous ne travaillez pas dans le cambouis comme un mécano ou que vous ne travailler jamais dans le jardin et manger des légumes crus qui viennent d'être arraché! que vous ne prenez pas les transports en communs tout les jours Hein???
    Un médecin s’est soigné d’allergie en ingurgitant des œufs de verres qui se développent dans l’intestin et qui y vivent,(ce ne sont pas des ténias ou des ascaris), ces verres ne sont pas vraiment dérangeant, mais son systèmes immunitaires les combattaient à défaut des « allergènes » et donc il s’est soigné de cette façon pour diminuer les réactions inflammatoires.
    J'ai un ami qui avait plein d'allergies, qui ne sortait presque pas de chez lui, mnt il bosse comme vendeur de poissons exotiques et il est marier, le tout en 2ans. Et bien je peux vous dire que mnt il est guéri pourquoi? par ce qu'il a les mains dans l'eau infestée de micro-organismes tout le temps et qu'il embrasse ça femme en rentrant à la maison tout les soir.
    Voilà, en changeant de façon de vivre, vous pouvez guérire des allergies… métaux, acariens, pollens, poils animaux, poussières, etc
    Tous ceci peut vous paraître idiot, mais c'est comme çà!

  18. #17
    kinette

    Re : allergies

    Bonjour,
    Euh, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi aussi... des gens allergiques, y en a toujours eu... le rhume des foins ne date pas d'hier. Et avant, les athmatiques mouraient dans leurs crises d'athme... (suffit de lire quelques romans d'il y a plus d'un siècle pour voir le chemin qu'on a fait).

    J'en conclu preuve à l'appui, que les allergies peuvent être éliminées en se rendant la vie un peu moins "stérile" comme mangé sans se lavé les mains, boire aux verres des autres, mangés des vieux fromages etc... Tiens, je parie que vous qui êtes allergiques, vous ne tombez presque jamais malade un petit rhume du aux bactéries hein??? je parie aussi que vous êtes très propre sur vous que vous ne travaillez pas dans le cambouis comme un mécano ou que vous ne travailler jamais dans le jardin et manger des légumes crus qui viennent d'être arraché! que vous ne prenez pas les transports en communs tout les jours Hein???
    Première chose, tu adoptes un ton insultant pour les personnes souffrant d'allergies, les culpabilisant. Ensuite, tu réveilles mon allergie aux fautes de français.
    N'en déplaise à ta "superbe" théorie, j'ai passé une enfance dans la nature, j'ai bu de l'eau qui n'était pas traitée, j'ai gratté la terre, caressé plein de bestioles, mangé du fromage au lait cru, et attrappé plein de rhumes (beaucoup trop d'ailleurs). Ca ne m'a pas empêchée d'être allergique au chat, de réagir (faiblement heureusement) au pollen, aux acariens, au tabac (là j'ai l'impression que ça empire), et de faire un choc anaphylactique lors d'une morsure de vipère.
    Bref, monsieur je-sais-tout, apprenez que les allergies sont des problèmes multifactoriels, et non liés à une seule cause comme vous semblez le croire. Il y a une part génétique dans tout ceci (ma tante, qui habite à la campagne, a le rhume des foins), peut-être une part liée à la pollution, et une liée au fait qu'on est actuellement en contact avec bien plus de produits allergisants qu'avant.
    Quand au cambouis, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire ici, et l'idée de tout soigner par un manque d'hygiène total, je te conseille d'essayer et on en reparlera quand tu auras le ténia et la douve du foie...
    Un médecin s’est soigné d’allergie en ingurgitant des œufs de verres qui se développent dans l’intestin et qui y vivent,(ce ne sont pas des ténias ou des ascaris), ces verres ne sont pas vraiment dérangeant, mais son systèmes immunitaires les combattaient à défaut des « allergènes » et donc il s’est soigné de cette façon pour diminuer les réactions inflammatoires.
    Voici un parfait exemple de journalisme scientifique peut-être mal fait, et certainement mal compris...
    J'ai un ami qui avait plein d'allergies, qui ne sortait presque pas de chez lui, mnt il bosse comme vendeur de poissons exotiques et il est marier, le tout en 2ans. Et bien je peux vous dire que mnt il est guéri pourquoi? par ce qu'il a les mains dans l'eau infestée de micro-organismes tout le temps et qu'il embrasse ça femme en rentrant à la maison tout les soir.
    Voilà, en changeant de façon de vivre, vous pouvez guérire des allergies… métaux, acariens, pollens, poils animaux, poussières, etc
    Tous ceci peut vous paraître idiot, mais c'est comme çà!
    Ben voyons... avec des raisonnements aussi simpliste, tu es prêts à monter ta secte.

    Quand à ton ami... le système immunitaire évolue, et il est courant de voir certaines allergies disparaître à partir de l'adolescence (dixit ce que m'avait expliqué mon allergologue).

    K.onsternée...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    invitea26508d8

    Re : allergies

    J'accuse personne et j'ai pas d'article à publier, je cherche c'est tout car j'ai des gens proches qui souffrent d'allergies. J'espère que des gens vont essayer pour donner leurs points de vue. C'est un forum libre je pense non?
    Maintenant comment expliquez vous cet article:
    L'allergie est devenue un véritable phénomène de société. En 1980, 10% de la population en souffrait, aujourd'hui plus de 30% (source: étude ISAAC ), et certains chiffres circulent faisant état de 50% de malades d'ici 10 ans (pas de référence scientifique retrouvée sur ce point) dans les pays industrialisés de l'hémisphère Nord. Les micro-particules, notamment celles du diesel/mazout, émises par des carburants sales et une combustion non filtrée, auraient une incidence sur l'allergènicité de certains grains de pollens mais d'autres études (japonaises) infirment ce point.

  20. #19
    kinette

    Re : allergies

    Bonjour,
    Personnellement je n'explique rien de façon simpliste comme vous l'avez fait...
    Vous avez dans vos "explications" confondu le problème des maladies auto-immunes et les allergies, qui sont tout de même deux choses différentes (les fameux "vers" ont été proposés pour le traitement des maladies auto-immunes)...

    D'autre part on sait que des expositions répétées à certains allergènes augmentent le risque d'allergie. Hors notre alimentation s'est enrichie en peu de temps de nombre d'aliments pour lesquels on n'observait évidemment pas d'allergies avant-> allergies alimentaires. De même notre environnement s'est enrichi de nombreux produits (traitements du bois, solvants, etc...) dont on ne connaît pas les effets.
    D'autre part, le mode de vie rural n'était pas associé à une vie tout le temps dans le milieu confiné des maisons, riche en acariens, où mes poils de chats s'accumulent (pour les possesseurs de chats), où les climatisations mal entretenues permettent la prolifération de bactéries et rejettent des poussières, etc...
    Certaines allergies "professionnelles" étaient par contre bien connues avant qu'on observe l'augmentation générale des alelrgies.
    Bref, la diminution des stimulations immunitaires (mais pas n'importe lesquelles) est une des pistes pour expliquer l'augmentation des allergies, mais c'est loin d'être la seule, et il ne faut pas que vous oubliiez que la part génétique est loin d'être négligeable.
    J'ai trouvé ce document qui a l'air pas mal fait:
    http://www.frm.org/upload/presse/FRM_allergifrm.pdf

    Bref, vous avez bien de la chance de ne pas être allergique, et je ne vous le souhaite pas, mais essayez au moins de regarder un peu autour de vous au lieu d'accuser les personnes allergiques d'être responsables de leur malheur!
    Vous dites avoir des personnes allergiques autour de vous, mais vu le discours que vous tenez, je doute qu'elles aprécient votre position, et que vous ayiez la moindre empathie envers elles.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #20
    inviteb9d21287

    Re : allergies

    Salut,
    Comme kinette, je suis allergique et je suis très souvent malade je suis d'ailleur sous traitement depuis l'âge de 2 ans après des crises d'asthme a répétition.
    Je vis à la campagne avec un terrain de 5 000m² alors je dois bien aider.
    Alors avec ce raisonnement empirique, on peu dire qu'il faut que j'aille vivre dans une bulle c'est sa?Mince c'est le contraire de ce que tu as dis.

  22. #21
    invitea26508d8

    Re : allergies

    Je ne voulais choquer personne, mais j'ai trouvé une publication médicale qui explique bien que je n'ai rien inventé! j'ai essayé de l'expliquer simplement, mais...
    voici l'article:
    http://www.pubmedcentral.gov/article...&artid=1448690

  23. #22
    kinette

    Re : allergies

    Bonjour,
    Faudrait faire la différence entre hypothèse et preuve, et entre "seul facteur explicatif" et "il semble y avoir un lien entre"...
    Cf. la part liée à la génétique, qui elle est plus que bien connue.
    Donc STP au lieu de dire "c'est parce que les gens vivent dans un milieux très hygiénique qu'ils sont allergiques", réfléchis un peu, et comprends une fois pour toute que c'est UN DES FACTEURS qui entre en jeu dans le développement des allergies, mais c'est bien loin d'être le seul, et si tu lisais le lien que tu as posté, tu verrais bien qu'on n'a pour l'instant que peu d'indices, et encore moins d'explications, juste des corrélations (et quand on connais un peu les stats, et surtout quand on a un peu de logique, on sait que les corrélations sont en plus parfois trompeuses).

    K.i en a marre des raisonnements à l'emporte-pièce...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  24. #23
    tibobo

    Re : allergies

    bonjour,
    donc en gros on ne ait pas encore comment viennent les allergies?
    enfin oui il y a une grosse part de génétique mais pour le reste ce n'est que des suppositions? je résume bien?
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  25. #24
    invitea26508d8

    Re : allergies

    Je suis tout à fait d'accord, cet article repose sur des statistiques. Mais la deuxième étape c'est de vérifier les hypothèses et là, il n'y aura jamais une société pharmaceutique qui fera les démarches pour le démontrer. C'est beaucoup plus simple pour eux de dire que c'est lié à la génétique pour ensuite vendre le plus de médicaments possibles! J'ai travaillé pour une société pharmaceutique américaine et je peux vous affirmer que la seule chose qui compte pour eux c'est de vendre.
    J'ai une grande admiration pour les médecins qui comprennent les maladies et soignent par vocation par rapport aux autres qui enseignent parfois la connerie de leurs aînés. C'est pourquoi si des gens sont intéressés de juste essayer à long terme pour voir les effets et en faire-part ici. C'est quand même pas méchant...
    Je me suis peut être vite avancé dans mes conclusions (ce qui m a valu de me faire agresser!). Mais si personne n'essaye, c'est le temps qui me le dira en attendant d'autre publication...

  26. #25
    kinette

    Re : allergies

    Bonjour,
    Faut arrêter avec le complot des labos pharmaceutiques... il y a déjà pas mal d'études sur les relations entre milieu de vie et allergies, et elles montrent (avec des stats, évidemment) que l'environnemment semble expliquer "une part de la variance observée pour les allergies", une autre part importante étant la génétique (ben oui que ça vous plaise ou non, il y a des familles où on a un risque supérieur d'allergies, qu'on ait une hygiène exagérée ou non, la vie est suffisamment injuste pour qu'on n'en rajoute pas en accusant les gens d'être responsables de leur malheur... désolée mais l'agressivité elle était d'abord chez vous).
    Le problème est que dans un même environnement beaucoup de choses sont souvent corrélées: hygiène, mode de vie, expositions à certains allergènes, alimentation, climatisation, etc... et il est difficile de déterminer épidémiologiquement quel est le facteur principalement en cause.
    La seule façon ensuite pour avoir des pistes plus claires est l'expérimentation-> chez l'homme c'est plutôt délicat.

    Bref, faut pas s'étonner d'avoir des réactions vives quand on sort ce genre de chose:
    Je vais peut être en fâchés plus d'un en disant ceci, mais les allergies peuvent être toutes éradiquée de façons très simples.
    -> merci pour la solution "très simple", mais perso ça n'a jamais marché ta "super solution". Je suis biologiste, souvent dans la nature, je ne mets pas de gants pour manipuler des bestioles, je mange des fruits sans les laver (et je cueille pas mal de trucs dans la nature), j'adore le fromage au lait cru (même avec des artisous), je bois l'eau du robinet, j'ai bu de l'eau dans la nature dont je n'étais pas certaine qu'elle était potable, j'ai souvent des rhumes... et ça ne m'empêche pas d'avoir développé une allergie au chat, d'avoir fait un choc anaphylactique lors d'une morsure de vipère, et de montrer des réactions pour une grande quantité d'allergènes (tests chez un allergologue).
    J'en conclu preuve à l'appui, que les allergies peuvent être éliminées en se rendant la vie un peu moins "stérile" comme mangé sans se lavé les mains, boire aux verres des autres, mangés des vieux fromages etc...
    J'aime beaucoup le "preuve à l'appui"... si c'était si facile, je peux te dire que plein d'allergiques ne le seraient pas, ou sauteraient bien vite sur ta "solution miracle".
    Tiens, je parie que vous qui êtes allergiques, vous ne tombez presque jamais malade un petit rhume du aux bactéries hein??? je parie aussi que vous êtes très propre sur vous que vous ne travaillez pas dans le cambouis comme un mécano ou que vous ne travailler jamais dans le jardin et manger des légumes crus qui viennent d'être arraché! que vous ne prenez pas les transports en communs tout les jours Hein???
    -> ces dernières réflexions méritent des baffes, désolée , mais c'est d'une agressivité dingue pour les personnes allergiques.

    K.
    Dernière modification par kinette ; 09/06/2006 à 12h16.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  27. #26
    invitea26508d8

    Re : allergies

    Rebonjour,
    Mais quelque chose me m'interpelle, qu'en est il de votre système immunitaire? vous me dites que vous tombez malade assez souvent or chez la plu part des personnes que j'ai interrogées qui souffrent d'allergies aux métaux, à la poussière et à certain animaux, elles me répondaient qu'elle était rarement voir presque jamais malade (je parle des maladies dues aux bactéries) pas des grippes et autres. Ce sont des gens qui ne voyagent presque pas en dehors du pays et qui sont toujours en contact avec les même "microbes". C'est quand même très bizarre et j'espère vraiment que ce sera un jour démontré
    Vous parlez d'une morsure de vipère, je ne vous apprendrai rien je pense, mais la plu part des gens font des complications selon la quantité injectée. Si mes souvenirs du court d'hémato sont bons le venin de vipère bloque la coagulation. J'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne vis à vis des morsures de vipère. Mais bon je vous fais confiance là dessus je n'en sais pas d'avantage. Car j'ai une tante qui a une hyper sensibilité aux piqûres de guêpes inexpliquée et non transmise à ces 3 enfants.
    J'attends de se forum que des gens me disent ok j'essaye 1 mois de faire moins attention, de manger des fromages bleus, des levures, de manger du vrai yogourt non pasteuriser(on vente bien à la tv ces fameuses boissons de 30cc qui continent des lacto- bacillus). Jen’ai pas dit d'acheter, que du contraire, il est possible de faire cela soit même...
    La plus belle chose que je pourrais lire ici, c'est : Oui cela a fonctionné pour moi, je suis moins atteint qu'avant. Ce serait très encouragent.

  28. #27
    invitea26508d8

    Re : allergies

    Encore une chose, j'essaye d'aider en comprenant d'où naissent les allergies et non de critiquer.
    Ce que j'ai retenu des mes 2ans dans le pharma, "bisness is bisness" et "time is money" cà m' offusque encore d'y penser!
    Je suis diplomé en chimie clinique et ma copine prépare une 1ere année de doc en génétique, derrière un pseudo ridicule ne se cachent pas toujours des idiots...
    @+

  29. #28
    kinette

    Re : allergies

    Citation Envoyé par Plouf154
    Rebonjour,
    Mais quelque chose me m'interpelle, qu'en est il de votre système immunitaire? vous me dites que vous tombez malade assez souvent or chez la plu part des personnes que j'ai interrogées qui souffrent d'allergies aux métaux, à la poussière et à certain animaux, elles me répondaient qu'elle était rarement voir presque jamais malade (je parle des maladies dues aux bactéries) pas des grippes et autres. Ce sont des gens qui ne voyagent presque pas en dehors du pays et qui sont toujours en contact avec les même "microbes".
    Et alors? Il est commun que les gens raisonnent par rapport aux quelques cas en leur connaissance et en fasse des généralités, mais l'expérience montre malheureusement que ce gerne de raisonnement est voué à l'échec.
    Si je regarde autour de moi je vois plein de personnes en parfaite santé qui ont une vie hyper-hygiénique, ne tombent quasiment jamais malades et ne sont allergiques à rien... quand on voit la taille des échantillons étudiés pour trouver s'il y a une relation entre environnement et allergie, on comprend combien (désolée de le dire) votre façon de réagir et de raisonner est stupide.

    C'est quand même très bizarre et j'espère vraiment que ce sera un jour démontré
    Ben voyons... vous espérez que les propos que vous avez tenu avant (à savoir que la cause unique des allergies est lhygiène) sera démontrée? Autant aller faire une prière à Lourdes.

    Vous parlez d'une morsure de vipère, je ne vous apprendrai rien je pense, mais la plu part des gens font des complications selon la quantité injectée.
    Encore une fois, au lieu d'asséner vos "vérités", réfléchissez un peu... dans un problème, il y a souvent différents facteurs qui interviennent plus ou moins. Dans les chocs anaphylctiques (autant contre les venins d'abeille que de serpent) la dose intervient mais aussi le caractère atopique de la personne... certaines personnes pourront être piquées par une dizaine d'abeilles sans avoir de gros problèmes, alors que certaines personnes mourront pour une seule piqûre.

    Si mes souvenirs du court d'hémato sont bons le venin de vipère bloque la coagulation.
    Reprenez vos cours... les effets du venin sont bien plus multiples qu'un seul effet sur le sang, et on peut avoir selon les cas hémorrhagies ou coagulation...

    J'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne vis à vis des morsures de vipère.
    Impression fausse... arrêtez de vous fier à vos impressions, vous direz moins de bêtises.

    J'attends de se forum que des gens me disent ok j'essaye 1 mois de faire moins attention, de manger des fromages bleus, des levures, de manger du vrai yogourt non pasteuriser(on vente bien à la tv ces fameuses boissons de 30cc qui continent des lacto- bacillus). Jen’ai pas dit d'acheter, que du contraire, il est possible de faire cela soit même...
    La plus belle chose que je pourrais lire ici, c'est : Oui cela a fonctionné pour moi, je suis moins atteint qu'avant. Ce serait très encouragent.
    Vous n'avez plus qu'à monter une secte
    Entre ceux qui disent que tout est lié au sucre, ou tout à la viande, ou tout au lait... ce genre de façon de raisonner et de prôner UNE SOLUTION s'avère lucratif, et le créneau du "tout est dû à une hygiène excessive" est peut être encore libre (quoique, à vérifier).

    Encore une chose, j'essaye d'aider en comprenant d'où naissent les allergies et non de critiquer.
    Je n'ai pas l'impression que vous essayez de comprendre: vous affirmez, et la seule chose que vous attendez est qu'on confirme vos affirmation au lieu de nuancer des propos à l'emporte-pièce désobligeant pour les personnes atteintes.
    Quand même imaginez que vous affirmiez de la même façon que les personnes atteintes d'un cancer n'avaient qu'à pas fumer! Super agréable pour les cancéreux qui n'ont jamais fumé de leur vie...

    Ce que j'ai retenu des mes 2ans dans le pharma, "bisness is bisness" et "time is money" cà m' offusque encore d'y penser!
    Je ne vois absolument pas ce que le pharmaceutique vient faire ici.

    Je suis diplomé en chimie clinique et ma copine prépare une 1ere année de doc en génétique, derrière un pseudo ridicule ne se cachent pas toujours des idiots...
    Au risque de vous décevoir, au cours de mon cursus je n'ai pas observé de corrélation étroite entre le niveau d'études et la connerie.
    On voit même parfois d'étonnantes corrélations entre niveau d'études et propension à croire à certaines arnaques ou à s'enrôler dans des sectes.
    Et j'avoue être carrément médusée quand je vois des personnes ayant une formation scientifique rejeter toutes les bases de la démarche scientifique dans leurs propres raisonnements.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. allergies variées
    Par pommier dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 21h58
  2. sondage sur les allergies alimentaires
    Par invite46fb9b2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 17h19
  3. phosphates ammoniaques et allergies
    Par invite5d1fb615 dans le forum Allergies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...