eczéma possible avec KAI(SO4)2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

eczéma possible avec KAI(SO4)2 ?



  1. #1
    shokin

    eczéma possible avec KAI(SO4)2 ?


    ------

    Salut tout le monde,

    voilà les deux premières semaines d'uni en biochimie que j'ai commencée cette année, et déjà riche en expérience :

    Nous avons le labo de chimie le jeudi après-midi et le vendredi toute la journée.

    Or, vendredi passé (27 octobre 2006) soir, je commence à avoir la peau du visage - et uniquement du visage - qui s'asèche rapidement. J'associe cela au froid, voire à la fatigue (peu dormi cette première semaine). Je me contente de Bepanthène. D'habitude, je ne mets aucune crème.

    Je me dis que ça va passer.

    Or, la deuxième semaine, le problème ne s'arrange pas : il ne s'aggrave pas, mais s'étend au cou et aux oreilles. Là - aujourd'hui - je me décide à aller voir un médecin.

    Eczéma... et après discussion, n'ayant pas changé d'habitudes pour ce début d'uni (sauf : peu dormi), on se dit - ce que je ne me suis pas dit du tout - que ça vient du labo : j'ai peut-être respiré des trucs inodores ou les ai mis imprudemment en contact en remontant mes lunettes (celles-ci alors en contact avec mes gants).

    Bref, il me prescrit et j'ai commencé aujourd'hui de me soigner.

    Maintenant ma question :

    En admettant que cela vienne du labo, est-il possible que, parmi les produits suivants, au moins un soit cause de l'eczéma ou d'éventuelles allergies (je n'ai jamais eu d'allergie) ?

    - 13g Kaliumaluminiumalaun (sulfate d'aluminium et de potassium) = KAl(SO4)2 , dilué dans 12*H20
    - 35g Kupfersulfat (sulfate de cuivre) = CuSo4, dilué dans 5H20
    - Sand (sable)
    - Adipinsäure (acide adipique)
    - Kupferchlorid = CuCl ou CuCl2 (chlorure de cuivre ?)

    M'a désormais prendre avec des pincettes tous ces produits.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    shokin

    Re : eczéma possible avec KAI(SO4)2 ?

    Bon, on m'a prescrit un savon (der-med ; une fois à chaque jour), une crème (trois fois au jour), un comprimé (le soér à toués jours).

    On n'a pas encore identifié le "produit-allergène" ni sommes encore sûrs que ça vient du ChemieLabo.

    Pensez-vous que je vais devoir abandonner notre cher laboratoire de chimie ? peut-on faire disparaître une allergie ? moé qui n'en ai jamais eu jusqu'à celle-ci.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. eczéma
    Par invitea4e44b14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2010, 19h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h40
  3. SO4 et H2O
    Par inviteec95c39b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 16h18
  4. Spectre d'absorption du Cr2(SO4)3
    Par invitee7d01bb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 14h50
  5. eczema
    Par invite92cf5b2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...