Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?



  1. #1
    invite4ead267a

    Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?


    ------

    Voila tout est dans l'intitulé; nous zvons acheté du(ou de la) quinoa en "commerce équitable" et en avons consommé; je voudrais donc savoir si on connaît de allergies dues à cette "graine"???
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    inviteee7b293e

    Re : Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?

    Non pas que je sache!c est delicieux!et moi qui suis malade j en consome beaucoup!ce n est pas une cereale!et elle ne contient pas de gluten du tout!donc tres facile a digerer puisquon la donne meme aux nourrissons!c est la graine sacrée des Incas car elle ne pousse que sur les hauts plateaux Andins(Bolivie)!et c est une tres bonne chose que d aider les petits producteurs via le commerce equitable!

  3. #3
    invitefbc21d3e

    Re : Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?

    Citation Envoyé par Serginov Voir le message
    Voila tout est dans l'intitulé; nous zvons acheté du(ou de la) quinoa en "commerce équitable" et en avons consommé; je voudrais donc savoir si on connaît de allergies dues à cette "graine"???
    D'avance merci.
    Bonjour, en ce qui concerne les allergies ou l'intolérance au Quinoa, il n'y a pas beaucoup d'infos en français, mais si vous faites une recherche en Anglais, vous trouverez beaucoup de mise en garde...
    1 - Il faut bien laver le quinoa avant de le faire cuire. Ne pas le faire tremper, mais le rincer abondamment, pendant plusieurs minutes (au moins deux).
    2- Certaines personnes on des intolérances au quinoa, dont moi. En effet, bien que très digeste pour une grande partie de la population, le quinoa peut donner des crampes abdominales et de la diarrhée et des vomissements à certaines personnes. Ces symptômes peuvent durer plusieurs heures et être handicapant.
    3- Certaines personnes sont ALLERGIQUES au quinoa : gorge et bouche qui démangent, difficultés à respirer, peut même aller jusqu'au choc anaphylactique.
    4- Il a même été remarqué que chez les enfants hyperactifs, le quinoa pouvait être un excitant (diètes sans salicyliques).

    Soyez prudent, et consommez le seulement si vous n'avez pas de réactions!

    De plus, la saponine est plus abondante dans les quinoas rouges et noir, alors si vous êtes pressés et ne rincez pas abondamment, les risques d'indigestions sont plus élevés.

    J'espère que ce message sera utile à quelques uns!

Discussions similaires

  1. Existe t'il des lois de la nature ?
    Par Matmat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 93
    Dernier message: 15/03/2007, 22h07
  2. Existe t'il des pics a sortie analogique?
    Par invite8146323e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2006, 23h28
  3. existe t'il .....?
    Par invitee4873aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...