Comment le monde vivant se transforme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Comment le monde vivant se transforme

Vue hybride

invite4e80ef78

Re : Comment le monde vivant se transforme

il serait intéressant se voir à quelles questions la biologie moléculaire et la génétique ont répondu. Il est certain que des hétérochromosomes existent chez les oiseaux et les mammifères, et apparemment pas chez les reptiles actuels

invite217f3aaa

Bonjour, quelle est la question à laquelle vous cherchez une réponse Mr Pomarède ?

La question posée dans le titre semble bien plus vaste ( trop vaste )que ce que vous recherchez. Enfin, cette question est valable si vous recherchez vraiment des réponses, ce qui ne semble pas le cas à priori.

invite6055d2a6

Désolée pour le double post, si un modérateur peut fusionner celui-ci avec le précédent, je le remercie.

Citation Envoyé par maurice.pomarede Voir le message
    Croire que les oiseaux ont acquis des ailes à force de sauter en battant des bras est une conception naïve qui pourtant persiste encore puisque des paléontologues croient que les ailes seraient apparues chez des dinosaures qui couraient en battant des bras.
    (...)
    Paléontologues:Eric Buffetaux, Armand de Ricqlès, Kevin Padian,etc.
    C'est curieux parce que je viens d'aller faire un tour sur les sites de ces personnes et je n'ai rien vu qui se rapporte à des thèses lamarckistes (de type "la fonction" - battre des bras - "créé l'organe" - les plumes et les ailes).
    Pourriez vous citer des articles scientifiques dans lesquelles ils défendent ces idées svp?

En tous cas, si on lit la carte blanche d'Eric Buffetaux ici, il mentionne des dinosaures grimpeurs ayant pu utiliser des ailes pour planer, il n'est pas fait mention de "battre des bras...", et certainement rien de lamarckiste : http://www.futura-sciences.com/fr/do...280/c3/221/p6/

Citation Envoyé par maurice.pomarede Voir le message
    il serait intéressant se voir à quelles questions la biologie moléculaire et la génétique ont répondu.
    Je ne vais pas vous faire un cours de phylogénie moléculaire... Il y a assez de littérature là dessus...

Discussions similaires

1. Le vivant répond-il aux mêmes lois de la physique que le non-vivant?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2009, 18h22
  2. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30
  3. Comment transforme-t-on un virus en un vecteur?
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2005, 11h33
  4. comment définir le vivant
    Par invite0613239e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2004, 11h48