Comment le monde vivant se transforme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Comment le monde vivant se transforme



Vue hybride

  1. #1
    Cendres
    Modérateur

    Re : Comment le monde vivant se transforme

    Citation Envoyé par maurice.pomarede Voir le message
    le fait qu'un animal se reproduit ne prouve pas son adaptation et celle-ci n'est pas indispenssable: le cincle aquatique sans adaptation particulière est un remarquable nageur (avec ses ailes et ses pattes non palmées)
    Une "adaptation" à un milieu n'est pas que morphologique...
    Pour le cincle, il n'est certes pas au top, mais il a quand même quelques adaptations: obturation des narines, grosses glandes uropygiennes, plumage très dense.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #2
    invite6055d2a6

    Re : Comment le monde vivant se transforme

    Bonjour,
    Personellement, moi je n'ai toujours pas compris quelle était la question du fil...

    (oui oui, il y a le truc des oiseaux, mais en quoi les "arguments" (enfin, si on veut appeller ça comme ça) donnés ici sont ils nouveaux de ceux donnés dans les précédentes discussions...?)

    En lieu et place d'un livre, (Les vertébrés volants et l'origine des Oiseaux, je précise, toujours disponible), l'on attend, si ce n'est déjà fait, vos publications scientifiques sur le sujet, soumises à un comité de lecture, comme l'ont fait tous ceux travaillant sur la théorie dinosaurienne. De cette façon, d'autres spécialistes pourront discuter et décortiquer le choix de votre matériel, vos méthodes d'analyse (datation, calculs, mesures...), la discussion de vos résultats, et testeront eux-mêmes votre théorie par rapport à leur propres travaux.
    Cela me semble évident.
    Ou alors les travaux de scientifiques soutenant la même thèse (travaux parus dans des revues à comité de lecture)...

    Citation Envoyé par maurice.pomarede Voir le message
    Mes idées ont été soumises au Comité de lecture de l'Académie des sciences qui les avait trouvées "très intéressantes" et souhaité leur publication dans une revue scientifique (04/2001), ce qui m'a été refusé.
    Y a peut-être une raison... Quelle revue? Qu'ont dit les reviewers?

Discussions similaires

  1. Le vivant répond-il aux mêmes lois de la physique que le non-vivant?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2009, 18h22
  2. comment passe de la transforme de laplace en transforme en z
    Par invite57acee33 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 13h30
  3. Comment transforme-t-on un virus en un vecteur?
    Par invitef31b56f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2005, 11h33
  4. comment définir le vivant
    Par invite0613239e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2004, 11h48