[Sites Paléo] Où chercher des fossiles? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

[Sites Paléo] Où chercher des fossiles?

Vue hybride

invitea0cce36d

Re : Où chercher des fossiles

Pour poursuivre sur ce sujet (que j'avais ouvert), nous sommes allé visiter ce WE l'espace Pierres Folles, à StJean des Vignes, près de Lyon. Petit musée sympa, avec une ou deux salles consacrées aux fossiles.
    A la sortie, et parès avoir demandé s'il existait une possibilité de fouiller dans la carrière Lafarge toute proche, la dame de l'accueil nous apprend qu'un de leurs camions vient de temps en temps déposer son chargement derrière le musée.
    Ruée des enfants sur le tas de gravats et grattage à qui mieux mieux pendant une heure (presque autant que le temps passé dans le musée!). Tous ont trouvé des trésors, même fragmentaires et sont repartis heureux.
    Comme quoi les "vilains" industriels ont parfois des gestes simples qui font le bonheur de tous!

invite46a36a35

Il y a un énorme musée privé, fait par un groupe carrier, en Allemagne, où outre des collections de pal inouï, ils mettent à dispo des tas de roches en provenance de leurs carrières, pour que les jeunes (et les moins jeunes) puissent fouiller et trouver des fossiles...
    Pauvre France, complétement largué dans ce domaine...
    Détail qui tue : ils prêtent les marteaux... Si, si ...
    Description de ce musée dans un N° de la revue "Minéraux et fossiles" de 2003 ou 2004...

invite3f520278

Citation Envoyé par orionis
    Bonjour à tous,
    Mon fils (8 ans) est déjà passionné de fossiles en tous genres et passe sa vie à quatre pattes à fouiner dans tous les tas de cailloux qu'il trouve.
    Où, aux alentours de Lyon, pourrais-je l'emmener pour qu'il assouvisse sa passion naissante?
    Merci d'avance de vos propositions.
    bjr . j en ais trouve le mois dernier , completement par hasard ;des moules ou des huitres un gros bloc , et meme un petit morceau de corail (moins certain) et vous savez ou j ai trouve ca a 2300 m d altitude dans les pyrenees ! je suis surement le seul a ramasser des moules en montagne faute de place , je n ais preleve qu un petit fragment et comme je ne suis pas tres loing de la mer et bien il a retrouve son millieux naturel !! faut etre cingle non ciao

invite62cb1b02

Citation Envoyé par STARGATES
    bjr . j en ais trouve le mois dernier , a 2300 m d altitude dans les pyrenees ! et comme je ne suis pas tres loing de la mer et bien il a retrouve son millieux naturel !! faut etre cingle non ciao
    effectivement, un peu, oui !

Quelle noblesse d'âme !

Et quand tu as un moustique dans ta chambre, tu tentes de le capturer pendant 2 heures pour le relâcher par ta fenêtre ?

Naïveté magnifique ( en tout respect, si je puis me permettre ) !

Amicalement ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite62cb1b02

Plus grave quand même :

Si un paléontologue découvre ce fossile en dehors de son contexte, tu pourras dire que tu as foutu une belle pagaille !

invite3f520278

Citation Envoyé par Opale68
    Plus grave quand même :

Si un paléontologue découvre ce fossile en dehors de son contexte, tu pourras dire que tu as foutu une belle pagaille !
    bjr , tu crois..... ha ben mince alors !! j imagine l evenement du siecle une moule de 80 millions d annee qui refait surface

invite2e6c7670

Re : [Sites Paléo] Où chercher des fossiles

coucou orionis, tu as recu des reponses pour le moin etranges de la part de certain menbres, ...RIDICULE!!c nul comme réaction,il faut enrichir les connaissances d'1 enfant ,pourquoi des math et pas la geologie?;;;enfin bref je suis passionné par les fossiles depuis l'age de ton fils et j'en ai aujourd'hui 27!! je ne vis a bron que depuis 2 ans alors je ne connais pas bien le coin, mais je connais au moin 1 site a ammonites a 20 mn de lyon(st quentin en falavier)pour plus d'info pour y acceder voici mon mail ###########je te donnerais ttes les info pour que ton fils puisse se faire plaisir en faisant de jolies trouvailles,
    a bientot. kaporall

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Sites Paléo] Site fossiles Hérault
    Par invitec520b092 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2012, 21h43
  2. [Sites Paléo] Sites et sorties fossiles !
    Par invite9cf4ec56 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2009, 21h46
  3. [Sites Paléo] Fossiles en Touraine
    Par invite8f391213 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 21h09
  4. [Sites Paléo] Chasse aux fossiles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2007, 14h16
  5. [Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau