Envoyé par E Meunier
l'indoeuropéen n'est surement pas la langue la + ancienne, c'est seulement une langue hypothétique, une reconstitution logique en s'appuyant sur ses langues filles, d'ailleurs des chercheurs soviétiques étaient allé encore plus loin, jusqu'au nostratique: langue mere de l'indoeuropéen, meritt rulhen (dslée pour l'orthographe) parle d'une langue mere unique.
il serait aussi interessant de savoir quand est né le langage, homo habilis? homo erectus? homo sapiens? peut-être aussi qu'il a été progressif pour devenir articulé chez homo sapiens.





