[Fouilles] Stage d'archéologie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

[Fouilles] Stage d'archéologie



  1. #31
    invite2f2ab446

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie


    ------

    payant, cher, hébérgement pas en dur, il faut ramener sa tente, ses gants, sa truelle ... on a le droit au diplôme du bon fouilleur à la fin?

    -----

  2. #32
    Brisecous

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    la participation à ce chantier est payante car il s'agit d'un vraie formation aux techniques scientifiques de la fouille archéologique avec formateurs, conférences et initiation à la technique d'enregistrement des données (U.S.), topographie pratique, dessin archéologique, technique de dessin informatique (photoshop, illustrator, autocad). Les stagiaires sont nourris, logés, accompagnés 24h sur 24h
    J'ai appris tout ça sans payer. C'est la base de ce qu'on apprend sur n'importe quel chantier de fouilles.

    La publicité si mal déguisée de cet individu est due au fait que la discussion est classée 1er résultat de Google pour le terme "stage d'archéologie". C'est une pub délibérée dans le but d'améliorer le référencement et le positionnement de son propre site sur Google. Puis-je suggérer aux modérateurs de ne pas jouer son jeu et de supprimer le lien qu'il a placé sur cette discussion, au vu de la publicité à but commercial qu'il a réalisée - et qui est interdite par la charte du forum ?

  3. #33
    invitea3219a1c

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    J'ai appris tout ça sans payer. C'est la base de ce qu'on apprend sur n'importe quel chantier de fouilles.

    La publicité si mal déguisée de cet individu est due au fait que la discussion est classée 1er résultat de Google pour le terme "stage d'archéologie". C'est une pub délibérée dans le but d'améliorer le référencement et le positionnement de son propre site sur Google. Puis-je suggérer aux modérateurs de ne pas jouer son jeu et de supprimer le lien qu'il a placé sur cette discussion, au vu de la publicité à but commercial qu'il a réalisée - et qui est interdite par la charte du forum ?
    Tant mieux pour vous, je cherchais juste à donner une info, (c.à d. aider qqun).
    Je ne me doutais pas que cela allait déclencher un tollé général pour franchement une connerie. Je pense qu'il y a des gens qui ont le temps de penser à cela; moi pas.
    Nous n'avons pas besoin de pub, nous en faisons ailleurs, pour nous faire connaître; nous faisons le plein de stagiaires universitaires tous les ans, cette année avec 12 nationalités différentes. veuillez donc, les admin. de ce forum, éliminer mon message et me rayer de votre forum. Merci.
    Bien à vous,
    Jean-Luc Pleuger.

  4. #34
    Brisecous

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Tant mieux pour vous, je cherchais juste à donner une info, (c.à d. aider qqun).
    6 ans après ? Une entreprise vendant un produit commercial qui intervient 6 ans après la discussion pour poster comme par hasard sur un sujet classé 1er résultat sur Google. Permettez-moi de douter de vos motivations. Pour moi, vous avez juste voulu vous faire un peu de pub, or la publicité commerciale est interdite par la charte du forum.

    Pour le reste, tant mieux pour vous si vous avez réussi à remplir vos stages. Comme quoi bien souvent la publicité permet de tout vendre

  5. #35
    gunthiern
    Modérateur

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Salut,
    j'ai eu une annonce stage archéologie bénévole.... Moustérien Beauregard, Le Mans, si intéressés me contacter par M.P

  6. #36
    invitea3219a1c

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    6 ans après ? Une entreprise vendant un produit commercial qui intervient 6 ans après la discussion pour poster comme par hasard sur un sujet classé 1er résultat sur Google. Permettez-moi de douter de vos motivations. Pour moi, vous avez juste voulu vous faire un peu de pub, or la publicité commerciale est interdite par la charte du forum.

    Pour le reste, tant mieux pour vous si vous avez réussi à remplir vos stages. Comme quoi bien souvent la publicité permet de tout vendre
    Le sujet, la demande originale apparaissait (et apparaît encore) sur Google en 1e page et je ne me suis pas préoccupé de quand...je ne suis pas un aficionado du forum (pas le temps ni l'envie). On ne vend pas n'importe quoi, on fait payer le prix de la nourriture et on répartit les frais de location, de transport, assurances etc...etc...; les formateurs sont bénévoles; le matériel est fourni par l'Association san But Lucratif (asbl) (à part ce qui est totalement personnel). Le prix demandé est modeste, comparé aux prix des collègues ici en Belgique.
    Je suis étonné par le caractère agressif de ce forum;
    Allez, portez-vous bien quand même...
    JLP.

  7. #37
    enz300

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    bonjour

    j'ai 16 ans et je cherche soit un stage de paléontologie soit d'archéologie ( de préférence paléontologie si possible, étant donné que c'est le métier que je souaite faire). Si quelqu'un est au courant pour un stage, lui serait-il possible de m'en faire par merci. J'espère que vous aurait plus de chance que moi car je n'arrive pas a en trouver un.

    merci

  8. #38
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Citation Envoyé par enz300 Voir le message
    bonjour

    j'ai 16 ans et je cherche soit un stage de paléontologie soit d'archéologie ( de préférence paléontologie si possible, étant donné que c'est le métier que je souaite faire). Si quelqu'un est au courant pour un stage, lui serait-il possible de m'en faire par merci. J'espère que vous aurait plus de chance que moi car je n'arrive pas a en trouver un.

    merci
    Bonjour,
    Tu peux ouvrir un nouveau post pour une telle demande.
    Pas de réponse concrète à te donner seulement quelques infos déjà données dans d'autres posts : Cela dépend de la région dans laquelle tu habites. A 16 ans, c'est difficile dans le milieu "pro" pour des raisons légales connues mais essaies dans un musée ou de voir s'il existe près de chez toi une association ou un club archéo/paléo auquel tu pourrais adhérer et participer aux activités dans l'année et pas forcément sous forme de stage. C'est parfois très formateur, pédagogique et progressif par rapport à un plongeon dans le milieu pro qui n'a pas forcément le temps d'être derrière toi en permanence pour te former en partant de zéro. Le milieu pro est naturellement formateur mais essentiellement pour des étudiants déjà dans le milieu. Commence tranquillement pour monter ensuite en puissance et chercher des stages plus poussés. La solution d'une association, à ton âge, est la plus logique ou comme je l'ai indiqué un musée (expos, documentations, conservateurs...).

  9. #39
    enz300

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Merci pour ta réponse cherallier, mais la région n'a pas trop d'importance dans la mesure où je peux aller faire un stage n'importe où en France . Mais donc tu pense que si, par pur exemple je demandais au muséum d'histoire naturelle à Paris ou dans un autre musée de faire un stage d'observation, j'ai mes chances??

  10. #40
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Citation Envoyé par enz300 Voir le message
    Merci pour ta réponse cherallier, mais la région n'a pas trop d'importance dans la mesure où je peux aller faire un stage n'importe où en France . Mais donc tu pense que si, par pur exemple je demandais au muséum d'histoire naturelle à Paris ou dans un autre musée de faire un stage d'observation, j'ai mes chances??
    Qui ne tente rien n'a rien ! Le problème c'est de trouver une structure ou un organisme qui, non seulement, peut t'accueillir mais aussi te fournir le gite et le couvert ! Pour des étudiants déjà dans le circuit c'est pas facile mais pour un lycéen (mineur!) c'est (peut-être) jouable simplement il faut tomber sur la bonne structure et là il faut gratter les annonces et affûter la plume pour écrire. J'ai déjà vu des camps/stages ados pour de la restauration de châteaux etc...Existe-t-il de tels stages en paléo ??

  11. #41
    enz300

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    merci pour ta réponse, je me sens déjà plus confiant. cependant pour le logement, si sa tient sur une ou deux semaine, mes parent veulent bien me prendre une chambre dans dans un formule 1 ou autre hotel pas trop cher, ce qui règle déjà une question.

  12. #42
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Citation Envoyé par enz300 Voir le message
    merci pour ta réponse, je me sens déjà plus confiant. cependant pour le logement, si sa tient sur une ou deux semaine, mes parent veulent bien me prendre une chambre dans dans un formule 1 ou autre hotel pas trop cher, ce qui règle déjà une question.
    Tu connais : http://www.paleopolis-parc.com/ ? Cela vient d'ouvrir dans l'Allier. Essaies d'écrire ou d'y aller pour te renseigner, peut-être ont ils des plans à te proposer pour un stage ou des infos à te donner.
    Bonne soirée

  13. #43
    dromeuf

    Re : [Fouilles] Stage d'archéologie

    Nous avons encore quelques places pour le chantier-école des fouilles de l’Oppidum de Corent (Puy-de-Dôme 63)

    Du 25 juillet au 15 septembre 2013

    Oppidum protohistorique, sanctuaire et théâtre romain.

    Initiation aux méthodes de fouille et de post-fouille sous la Direction de Matthieu POUX – Professeur d'archéologie à l’Université de Lyon 2

    3 semaines de participation minimum.

    Le logement et la nourriture sont pris en charge par l'association durant votre participation aux fouilles.

    Inscription en ligne ici : http://www.luern.fr/index.php?mod=me...rticiper&id=10

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Stage de fouilles Israël
    Par invitec1670d18 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2014, 21h48
  2. [Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2008, 02h36
  3. [Fouilles] Recherche stage de fouilles
    Par invited1f79aa0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2007, 10h07
  4. [Fouilles] Recherche stage
    Par invite9b7aa03b dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 21h07
  5. [Fouilles] Cherche stage
    Par invite0c898e44 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2005, 16h11