[Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie



  1. #1
    Aélis

    Wink [Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie


    ------

    Bonjour! Je voulais savoir si certains connaissent des adresses où je pourrais trouver des propositions de stage de fouilles archéologiques en Italie pour cet été?! J'ai essayer le site du Ministère des Affaires Etrangères mais je n'ai pas trouvé...
    Aélis

    -----

  2. #2
    berytus-berytus

    Smile adresse stage de fouille Italie...

    Bonsoir,
    Cet été j'irai fouiller un mois en Italie, à Cumes plus précisément. Je ne sais pas s'il reste des places, en tout cas si c'est le cas ce ne sera que pour le mois de juin, le reste étant complet. Je ne peux malheureusement pas laisser l'adresse de la responsable sur ce forum, sans son accord préalable, mais si tu es toujours intéressée, fais moi signe et je verrai ce que je peux faire.
    A bientôt

    berytus-berytus

  3. #3
    invite8c6cbf0b

    Re : Adresse stage de fouilles Italie

    bonjour,
    alors si tu aimes la sicile il y a des fouilles d'organiser pendant les vacances d'ete sur le site d'AGRIGENTE
    et si tu veux plus d'info vas sur le site
    http://www.kalat.org/
    fais attention le site est en italien

  4. #4
    Aélis

    Unhappy Re : Adresse stage de fouilles Italie

    Bon! Comme j'ai trop de mal à trouver pour l'instant jpense que je vais étendre mon champ de vision... Est ce que quelqu'un à un tuyau pour un stage de fouille archéologique que ce soit en Irlande, Ecosse, Italie ou même Grèce??! Sachant que je recherche quelque chose comme en France c'est à dire où repas sont pris en charge et hébergement sous tentes ou autres... Parce que je ne trouve que des stages payants ou alors des stages à l'étranger gratuit mais il n'y a pas d'hébergement et de repas pris en charge (c'est aux frais des fouilleurs...) donc voilà j'ai du mal!
    Aélis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aélis

    Re : Adresse stage de fouilles Italie

    ohhhhhhhh non! Personne ne sait où je peux en trouver???!

  7. #6
    mtheory

    Re : Adresse stage de fouilles Italie

    Citation Envoyé par Aélis
    ohhhhhhhh non! Personne ne sait où je peux en trouver???!

    Hum...p't en faisant un tour à la fac dans les departement d'Histoire ou de Langues Anciennes.
    Il me semble me rappeler que du temps où ma soeur était en Histoire ,et où j'allais la voir ,y avait des propositions de stages affichés dans ces départements,but...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    invite04a03012

    Re : Adresse stage de fouilles Italie

    tout les stages que j'ai pu faire et ou j'ai ete a chaque fois nourris loge sont des stages de fouilles sur la periode prehistoire ou ceux organises par certains de mes profs de facs ..... renseignes toi aupres de tes profs.

    courage

  9. #8
    invite12917275

    Re : [Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie

    Slt essaie ARCHEOSPAIN , c'est un programme qui propose des fouilles en espagne et en italie...........

  10. #9
    wingas

    Re : [Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie

    Bonsoir,
    Voilà une piste, il y a une trentaine d'années, j'avais eu la chance de fouiller avec l'école française de Rome. Ils ont un site internet,
    Bonne chance

  11. #10
    joefish

    Re : [Fouilles] Adresse stage de fouilles Italie

    ok.. une petite précision en ce qui concerne Archeospain : je viens de faire un tour sur le site, alléchée par l'idée d'aller tâter de la céram sur le Mont Testaccio.. (ah.. presque un fantasme... pardon) : 15 jours de fouilles = 2000 €.. ça c'est de l'élitisme ou je m'y connais pas !
    Bref, venez fouiller en Argentine, on est gentils, on fait pas payer !!

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Stage de fouilles Israël
    Par invitec1670d18 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2014, 22h48
  2. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 21h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 14h43
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 09h13
  5. [Fouilles] Recherche stage de fouilles
    Par invited1f79aa0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/06/2007, 11h07