[Néolithique] Industrie lithique néolithique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Néolithique] Industrie lithique néolithique



  1. #1
    Sorex

    [Néolithique] Industrie lithique néolithique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un ouvrage de synthèse sur l'industrie lithique du néolithique et de l'âge du bronze.
    Quelqu'un aurait une ou plusieurs références à proposer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite41ddbe73

    Re : Industrie lithique néolithique

    il y a un trés bon ouvrage au paleosite, je te donnerais les references dans la semaine; peut être que ça ne va pas jusqu'au néolithique par contre.

  3. #3
    djsss

    Re : Industrie lithique néolithique

    c'est un prof que j'ai eu quand j'etais etudiant a grenoble 1, il pourra te renseigner j'en suis sur.

    ###
    Pour votre sécurité, les emails et les coordonnées privées (numéros de téléphone) sont interdits sur le forum.
    Veuillez utiliser les messages privés.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/11/2007 à 13h08.

  4. #4
    invitec84f10b8

    Re : Industrie lithique néolithique

    Bonsoir,
    Après une courte recherche, je pense que l'ouvrage suivant pourrait vous intéresser :
    Allard (P.), Bostyn (F.), Zimmermann (A.) : Contribution des materiaux lithiques dans la chronologie du Néolithique ancien et moyen en France et dans les régions limitrophes : actes de la Xème session de l'EAA, Lyon septembre 2004, Oxford, 2006.
    Ces ouvrages peuvent se trouver sur différentes bibli à Paris (INHA, musée de l'homme notamment) mais aussi à la BU de Toulouse le Mirail.
    Pour l'âge du bronze Martial (E.) : l'insutrie lithique de l'age du bronze dans le nord pas de calais, Les cahiers de préhistoire du nord, villeneuve d'ascq, 1994.
    Après tout dépend du type d'information que vous cherchez, parce que je ne vois pas de publi générale sur les industrie lithique proto, on est plus souvent cantonnés à la ceram et les production se font généralement plus rares et moins identifiables. Vive les âges des métaux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Archéobota] La flore au Néolithique
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 15h38
  2. [Néolithique] Silex cacholonné
    Par invitece6c04a1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 15h29
  3. [Néolithique] Nomadisme
    Par invite79d78cb2 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2008, 11h26
  4. [Néolithique] Carnac
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 13h10