Bonsoir à tous,
Je préfère préciser, au cas où vous n'auriez pas lu ma présentation, que je suis titulaire d'une autorisation de prospection-inventaire.
Je vais présenter dans la suite du message un certain nombre de fragments de céramique que je pense possiblement diagnostiques. Je présumme qu'il sont attribuables à lâge du bronze ou du fer. Si des formes sont caractéristiques, précisément datables, ça serait extra. Si vous connaissez des ouvrages de référence sur la céramique de ces périodes, notamment pour la zone IDF-Champagne-Bourgogne, je suis également preneur.
J'ai également récolté de très nombreux de cols. Les formes sont très variées. Si nécessaire, je peux prendre quelques clichés
Pour commencer, je préfère vous soumettre des fragment décorés. Apparemment, les récipients ont généralement un fond plat. Les assiettes sont nombreuses.
L'objectif de cette demande est de préciser mes rapports annuels au SRA de Bourgogne.
Par la suite je posterai certainement quelques éléments osseux, ramassés dans la même parcelle cultivée.
Il faut aussi savoir que le néolithique est abondant, et que les vestiges gallo-romains sont omniprésents.
Je suis désolé pour le peu de netteté des clichés, si nécessaire je reprends des photos. L'échelle est donné par la feuille en fond, chaque carreau mesurant 5mmx5mm.
Bon... je commence.
-----