Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association



  1. #1
    invite8d442c93

    Exclamation Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association


    ------

    bonjour,

    je suis doctorante en archéo et je suis actuellement sur un projet de création d'association visant à promouvoir et sensibiliser le public au sujet du patrimoine archéologique, culturel et naturel mondial. Un dossier de présentation est pratiquement bouclé, mais je suis à la recherche de personnes interessées à intégrer cette dernière.

    L'association propose plusieurs projets à long termes permettant de vulgariser et sensibiliser le public (expériences de terrain, regroupement d'informations et vulgarisation scientifique, conférences) et des projets à définir au fur et à mesure des demandes et des posssibilités de l'association. Je donnerai plus d'indications à ceux qui le désireront (envoyer un message privé).

    Un comité scientifique sera mis en place afin de valider le travail de l'association et ainsi crédibiliser ses actions.

    merci à tout ceux qui seront interessés,
    à bientôt,

    sechat

    -----

  2. #2
    Brisecous

    Re : cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Bonjour,

    pourrait-on en savoir plus ?

    Où sera localisée l'association ? Si les statuts sont rédigés, pourrait-on y avoir accès pour avoirn plus de renseignements ?

  3. #3
    invite8d442c93

    Re : cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    bonjour,

    Pour le moment je suis en Alsace, mais je pense que nous allons mettre en place l'association sur Paris (administrativement plus simple) et l'association est à but non lucratif, mais fiscalisée (puisque les activités proposées doivent faire vivre l'asso). Les statuts ne sont pas encore mis en place, car je cherche des personnes du domaine voulant faire partie du comité fondateur.
    Normalement il y'a un donc un comité fondateur, un comité scientifique, et les membres de l'association.
    Il y a pour le moment 3 projets majeurs (archéodrôme, une base de données, et des dîners conférences). Je pourrais t'en parler plus tard.
    Actuellement le dossier de présentation est en cours. J'ai plusieurs personnes et universités voulant participer, mais ils attendent un peu que le comité fondateur s'organise.

    Je peux t'envoyer le dossier de présentation si tu le désires.
    à bientot.

  4. #4
    invitea3c0e78b

    Re : cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Ton initiative est courageuse et intéressante. Dans l'idée je serais intéressée mais je souhaite en savoir plus ! Peux-tu envoyer des infos !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d442c93

    Re : cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    salut,

    peux tu m'envoyer ton mail sur ma messagerie privée? J'ai un dossier de présentation (il n'est pas tout à fait prêt, mais ça ne saurait tarder)

    à bientôt,
    Sechat

  7. #6
    invite2b570756

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    bonjour,
    je suis hamden ben romdhane, attaché de recherches à l'institut national du patrimoine à tunis, je suis aussi doctorant en histoire et archéologie antique à l'université de tunis
    je trouve votre projet très interessant et je propose de vous accompagner dans le bien du patrimoine universel.
    A très bientôt
    Hamden ben romdhane

    ###pas de coordonnées personnelles dans les messages : passez par MP###

  8. #7
    Brisecous

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Salut,

    Trop flou pour moi. Avoir des objectifs c'est bien, fournir un minimum de données quant à la réalisation des ces objectifs et surtout au comment de l'asso, c'est mieux.

    Cependant, comme dit ci-dessus, c'est une entreprise louable. Je te procure par MP mon adresse, je veux bien le dossier de présentation si possible

  9. #8
    invite8d442c93

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    salut,

    je t'ai envoyé ce qu'il fallait... Je reste flou, mais ceci est pour que tu puisses mieux te renseigner par la suite...

  10. #9
    Brisecous

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Salut,

    > Je ne peux pas lire le document que tu m'as envoyé
    > Tes idées (ce que tu fournis dans le mail) sont louables, mais personnellement avant de m'engager je vérifie que la personne qui gère la chose a un minimum les moyens de ses ambitions. Or tu parles de tes objectifs, mais pas des moyens de les réaliser.

  11. #10
    invite8d442c93

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    bonjour,

    saches tout d'abord que je n'ai pas l'esprit suicidaire. Ce projet est issu d'échanges avec des scientifiques et d'une attente de leur part sur certains points que je ne tairais ici.

    Une chose que je souhaite mettre au clair: Je suis seule à mettre en place les choses pour le moment. Je n'ai actuellement aucune équipe pour mener ce projet avec moi. D'où la présentation rapide sur le forum afin de trouver des personnes interessées par ce genre d'initiative. Les moyens de réalisation, si je ne m'abuse, sont à mettre en place en concertation directe avec une équipe impliquée. Sans ça, je monte mon association, j'impose ma vision et la communication est rompue avec l'équipe qui pourrait naitre. Je pourrais très bien monter ma bulle ... C'est plutot risqué comme démarche, tu ne trouves pas?

    Bien évidemment, j'ai des idées quant aux moyens qui pourraient être mis en place, mais je n'ai pas la science infuse et il peut aussi m'arriver de faire fausse route. Je suis peut être scientifique, mais je n'ai pas de 200 de QI. De plus, sans avoir une équipe avec moi, les moyens ne servent à rien. Je ne serais qu'un grain de poussière au milieu des dunes d'un désert... très vaste n'est ce pas?!!

    De plus, c'est en ce battant pour ses initiatives que l'on fait grandir les choses. Il existera toujours des détracteurs pour ce genre de choses... Je ne serais pas là ou j'en suis actuellement si je ne m'étais pas donnée les moyens d'y arriver. Alors pardonnes moi d'être aussi direct, mais le terme "louable" ne me convient guère. Louable, c'est une idée sympa qu'on range au placard quand on en a marre de l'avoir vu.

    Autre chose, connais tu le principe de l'Association? C'est une impulsion commune afin de PARTAGER, d'ECHANGER, et de mettre en pratique des idées et/ou des valeurs communes. Alors dis moi, celui qui se bat pour faire valoir la recherche médicale part à l'origine d'un constat et d'une volonté d'action. Ensuite, après avoir trouvé des personnes qui partagent ses visions, il se donne les moyens d'agir. A ton avis, serais je assez idiote de monter une telle initiative si je n'avais aucune ambition? Si je n'avais eu aucune ambition, je n'aurais pas fait d'archéologie, et je ne ferais pas de ma vie ce que j'en fais actuellement.

    Ainsi, je ne pense pas à avoir à me justifier outre mesure. Je suis consciente des objectifs à atteindre et j'y parviendrai. Je suis archéologue et je me bats pour mon métier et mes croyances. Tout le monde ne peut y adhérer, j'en conviens. A toi de voir si tu veux ou pas apporter ta contribution.

    à bientôt peut être.
    Sechat

  12. #11
    Brisecous

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    C'est bien de vouloir se battre, c'est bien de vouloir partager, échanger, le fait est qu'il faut le faire dans la bonne direction et de la bonne manière. C'est bien beau d'avoir des idéaux, des idées, de l'ambition et compagnie, mais pour faire tourner une association, il faut avoir aussi des moyens, ou au moins une idée sur comment concrétiser tout cela.

    Personnellement, en l'absence de toute piste sur tes capacités à gérer la chose, je ne m'engage pas, mon temps n'étant pas extensible je le consacrerai à des gens qui ont plus qu'un projet, des idées sur comment le réaliser. Désolé d'être aussi critique, mais c'est mon avis sur la question : On ne peut pas demander de l'aide aux gens sans leur apporter un minimum de garanties quant à la réalisation de ses objectifs.

    Je te souhaite néanmoins de trouver des gens avec qui travailler, ton projet est, comme je l'ai déjà dit, louable.

  13. #12
    invite8d442c93

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Brisecous (et tu portes d'ailleurs bien ton nom), tu avais mon mail pour me le dire directement. Si tu comptais détruire mon projet, c'est raté.

    "C'est bien de vouloir se battre, c'est bien de vouloir partager, échanger, le fait est qu'il faut le faire dans la bonne direction et de la bonne manière. C'est bien beau d'avoir des idéaux, des idées, de l'ambition et compagnie, mais pour faire tourner une association, il faut avoir aussi des moyens, ou au moins une idée sur comment concrétiser tout cela."
    L'utopisme et l'idéalisme ne font pas partie de mon vocabulaire. Les gens avec qui je monte ce projet ne sont pas touchés d'hydrocéphalie aigue (à moins que les scientifiques et les institutions avec qui je travaille soient franchement des dépenses inutiles et ne servent qu'à faire un trou dans le budget de la culture.). Je sais gérer une association, et les personnes qui me suivent aussi.

    Ton discours et celui d'une personne qui se complait à faire d'un petit feu un incendie. Malheureusement c'est inutile d'en faire autant. Il suffisait de ne pas poster ici ou de dire juste que tu ne désirais pas participer.

    Personnellement, en l'absence de toute piste sur tes capacités à gérer la chose, je ne m'engage pas, mon temps n'étant pas extensible je le consacrerai à des gens qui ont plus qu'un projet, des idées sur comment le réaliser. Désolé d'être aussi critique, mais c'est mon avis sur la question : On ne peut pas demander de l'aide aux gens sans leur apporter un minimum de garanties quant à la réalisation de ses objectifs.
    En ce qui me concerne, je n'ai aucune justification à te donner. Ma démarche est celle qu'on m'a fortement conseillé d'effectuer (ndlr les scientifiques et les administrations). Il y'aura toujours des gens comme toi. Il s'agit là d'une pauvre remarque... Je n'ai pas à te présenter mes capacités, vu l'animosité que tu as l'audace d'afficher pleinement ici. Et si tu relis le mail personnel, sur ta boite personnelle, tu reliras la petite phrase du bas, qui dit que nous allons nous présenter les uns les autres... De plus je ne compte pas non plus dévoiler ma vie personnelle sur le forum. C'est un lieu d'échange (ce mot qui apparemment t'exècre au plus haut point), et pas un bouge. Je viens présenter un projet lié à l'archéologie, au patrimoine et au partage. Tout le monde ne peut y adhérer, j'en conviens, mais laisses tranquille les gens qui veulent agir et va dormir dans ton coin. Je n'ai strictement pas l'habitude de tenir ces propos, mais franchement je trouve tes messages déplacés.

    La question est close avec toi, en ce qui concerne, sur ce sujet propre.

    Néanmoins, ceux qui souhaitent connaitre le projet, et/ou qui ont des remarques constructives sont la bienvenue.

  14. #13
    Brisecous

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Brisecous (et tu portes d'ailleurs bien ton nom), tu avais mon mail pour me le dire directement. Si tu comptais détruire mon projet, c'est raté.
    > Facile, on me la fait souvent
    > Tu postes un projet sur ce forum, je te réponds donc sur ce forum quant à ce projet.
    > Mon objectif n'est pas de détruire ton projet, mais d'émettre mes doutes quant à ce dernier. Doutes que si je me pose, d'autres se poseront aussi. A toi de savoir si tu veux répondre à ces doutes et avancer, ou estimer peu important de te fermer à une partie de ton lectorat.

    Ton discours et celui d'une personne qui se complait à faire d'un petit feu un incendie. Malheureusement c'est inutile d'en faire autant. Il suffisait de ne pas poster ici ou de dire juste que tu ne désirais pas participer.
    A preuve du contraire, ce forum est un forum communautaire, ce qui sous-entend échange. Si tu veux que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, la discussion lui soit fermée, je n'appelle plus ça un échange, mais un simple post de pub pour ton association, et je ne crois pas que ce soit là l'objectif de ce forum, aussi louable soit le projet de ladite asso. Je ne me complais pas à faire un petit feu d'un incendie, mais à te dire mon avis sur ton projet et ce qui me pose problème. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

    Sur ce, j'ai donné mon avis sur la question et passe donc mon chemin. Cependant, sache que si tu me réponds, je me sentirai peut-être dans la nécessité de te répondre ; c'est le but d'un message sur un forum : on se répond l'un-l'autre, parfois plus longtemps qu'on le souhaiterait.

    Et pour finir, je te souhaite bon courage dans ton initiative, et de faire preuve d'un peu plus de communicativité, je ne connais pas tes compétences en effet mais si tu ne les fais pas connaître, tu ne peux pas forcément demander à tout le monde de te croire sur parole.

  15. #14
    invitec70a7ca3

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Bonjour,
    Je découvre plusieurs mois après, cet échange stimulant et édifiant quand à sa forme, concernant votre projet...Mais, là n'est pas le propos...Alors ? Cette entreprise méritoire et vaillante d'association a-t-elle vu le jour ? Avez-vous surmonté les obstacles soulevés par vos détracteurs sceptiques (qui, cela dit, usent et abusent...de la critique comme d'un psychotrope ) et êtes-vous parvenue à vos fins ?

  16. #15
    invite8d442c93

    Re : Cherche doctorants/post docs/chercheurs/bénévoles pour la mise en place d'une association

    Citation Envoyé par rhea silvia Voir le message
    Bonjour,
    Je découvre plusieurs mois après, cet échange stimulant et édifiant quand à sa forme, concernant votre projet...Mais, là n'est pas le propos...Alors ? Cette entreprise méritoire et vaillante d'association a-t-elle vu le jour ? Avez-vous surmonté les obstacles soulevés par vos détracteurs sceptiques (qui, cela dit, usent et abusent...de la critique comme d'un psychotrope ) et êtes-vous parvenue à vos fins ?
    bonjour,

    l'affaire avance. C'est un travail de longue haleine... Je souhaite que les choses soient parfaitement posées. Actuellement c'est la course aux partenaires et aux scientifiques, car de bien entendu, il ne s'agit pas de s'engouffrer dans un tunnel sans en voir le bout. Le comité est prêt, les premiers membres scientifiques attendent le feu vert. Je dois partir à l'étranger pour ma thèse, mais au retour, j'ouvre les hostilités

    Il existera toujours des obstacles et des tralala, mais quand on aime, on ne compte pas Et si personne ne se bat pour ce dont il croit, on a plus qu'à rester faire l'autruche... Il y aura toujours à faire et des choses à revoir. Rien n'est parfait et moi encore moins.

    Je vous tiens au courant. Mais peut être seriez vous intéressé de voir la présentation générale du projet?

    bien à vous

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental
    Par invite5088529b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 22h54
  2. Mise en place d'une manchette ?
    Par BERTRAND 34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 18h08
  3. Mise en place d'une courroie
    Par inviteead6d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 17h40